Aller au contenu

Pansy

Messages recommandés

 

LFW_Era_Istrefi.png

 

 

Je n'ai pas vu de topic portant sur cette artiste, et après l'avoir vu tout à l'heure sur Clubbing TV, cela m'a donné l'idée de m'en charger.

 

Era Istrefi est une chanteuse kosovare âgée de 23 ans. Elle s'est faite connaître mondialement en 2016 avec le tube "Bonbon", un titre assez répétitif et plutôt vulgaire quand on en regarde la traduction, que l'on pourrait assimiler à de la pop dance (?). Les sonorités ressemblent pas mal à ce qui peut se faire sur la scène dance roumaine. En tout cas, le côté entêtant de ce titre lui permet de tourner en boucle dans les boites de nuit depuis plus d'un an :
 

Bonbon

 

 

Un exploit quand-même d'avoir connu un succès si important avec un titre non anglophone (hors chorus), qui plus est dans une langue pas forcément "sexy" comme l'albanais.

 

J'aurais pu la mettre dans la catégorie électro, sauf que la demoiselle fait un peu dans tous les genres : dubstep, pop et même reggae.

 

Quelques-uns de ses autres titres :

 

Redrum

 

 

Mani per money

 

 

Shume pis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu "Bonbon" lors d'un bref passage en France la semaine dernière et pour une raison qui m'échappe, j'ai plutot accroché! Le reste par contre pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un son assez lancinant, très facile à danser, avec une mélodie qui se mémorise assez rapidement, donc pas étonnant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...