Aller au contenu

orion8k

Messages recommandés

 

LFW_Animo.png

 

 

Nouveaux one-hit-wonder des année 80.

Au début de l'histoire Animo se nomme Veuve Mao, c'est un groupe parisien mais c'est a Montpellier qu'il s'est formé en 1981, car leur leader Alain Magallon faisait l'école des beaux-arts dans cette ville, le groupe est composé de Alain Magallo, Yves Mouille, José-Matthias et Dadi.

Le groupe est plutôt axés punk-rock, ils sillonnes la France du débuts des année 80 entre festivals et concert diverse, ils font très souvent la 1er partie d'un groupe nommés Opposition.

En 1986 le groupe change d'orientation musicale et change de nom pour Animo ce qui signifie énergie en espagnol. A partir de la qui c'est qui les remarque ? Dominique Dubois encore lui !

Bonne pioche encore pour Mr Dubois car le 1er 45 tours "Des Gens Stricts" se vend a plus de 300 000 exemplaires et une 30eme place au Top 50

 

Après ce succès Animo retourne en studio et nous ponde "Mannequins De Studio" en 1988, c'est un titre bien plus commun et ça ne fonctionne pas du tout

 

Après une année sabbatique en 1989, le groupe revient en 1990 avec au programme le 45 tours "Voyage A L'envers", qui est un titre bien sympathique

 

 

Suivra la même année l'album nommées Animo.

Le dernier titre verra le jour en 1991, il s’agit de "Bandit-Bandit", c'est plutôt mauvais

 

Si ces 2 derniers opus sont passés inaperçue en France, il semble qu'ils ait connus un petit succès aux Canada et en Belgique.

Quoiqu'il en soit le groupe se sépare en 1991 a priori pour divergence musicale, Alain Magallon sortira par la suite un album solo "A 2 Pas Du Ciel" puis partira vivre a Londres en 1998 ou il revient sa formation initial c'est a dire l'art et la peinture.

Les autres mystère.

Modifié par orion8k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais noté une certaine similitude entre Des Gens Stricts et Les Yeux De Laura. Je ne trouve pas étonnant que Dominique Dubois soit à l'origine de ces deux succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne change connaissais que le tube, un bon titre!

Ah... Les années 80 :P

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je remets en lumière ce groupe pour une question simple :

Il existe 2 pochettes des "gens stricts", celle violacée que tout le monde connait et une sur fond noir avec "Animo" écrit en gras et en rouge.

Comme avec la France rien n'est simple le numéro de catalogue est le même...

http://www.encyclopedisque.fr/artiste/176.html

 

La question, c'est : Est-ce la même version sur les 2 45T?

En parlant par expérience, ça n'est pas certain... (Par exemple le "Stop Lucie" de Frédéric Chateau a 2 versions 45T différentes selon la pochette !)

http://www.encyclopedisque.fr/artiste/995.html

 

Modifié par Kiki_Luv_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée dans ce cas précis mais je confirme que le contenu peut changer avec la pochette (ou même sans changement de pochette parfois). C'est quelque chose qui n'est pas rare avec les rééditions, même si ça se limite le plus souvent (je pense) à la seule pochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je croyais au départ, mais Rose Laurens "Cheyenne" (juste un sticker sur la pochette!) ou encore Christophe Jenac "Nous n'avons pas choisi ce monde", Christine Roque "Premiers frissons d'amour" font douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...