Aller au contenu

Movie Music


orion8k

Messages recommandés

 

LFW_Movie_Music.png

 

 

Petit topic sur ce petit projet de 1982.

Movie Music est longtemps rester assez mystérieux au temps de sa gloire, il a longtemps était attribué a Jean-Pierre d'Amico qui était patron de NRJ en 1982. Il s'agit en fait d'une production de  Dominique Blanc-Francard et Frédéric Mercier le titre est écrit et interpréter par...   David Fairstein chose que j'ai découverte il y a quelques jour dans le topic Latino Party.

Ce n'est pas la le seule intérêt de ce projet loin de la, car leur 1er single "Stars De La Pub (L'avion décolle sur les Champs-Élysées)" est aussi un des premier titre Français entièrement réalisé en numérique, le titre était uniquement destiné a une diffusion radio et club, le seule live du groupe a eu lieu pour la mythique émission d'Antenne 2 Platine 45.

L'autre intérêt est que c'est vraiment un très bon titre tant musicalement que au niveau des paroles qui parodier les pubs de l'époque

 

Star de la pub

 

Le titre a semble t'il fait un bon succès en atteste sa présence dans de nombreuse compilation style "Best Of 80's".

Le single aura d’ailleurs sa version anglaise pour l'exploitation européenne, ça se nomme "I Know You're There"  c'est différent !

 

Movie Music retentera sa chance en 1985 en pleine période de gloire de la synthpop française, le titre "Viens Vivre Dans Mon Film" n'aura malheureusement pas sa part du gâteau, le titre n'est même pas sur Youtube, si quelqu'un la ça m’intéresse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de coeur pour moi pour ce titre qui mêle fun et ambiance, découvert en 1996 sur Culture Dance volume 9.

Dans mon Top 3 de la décennie 80.

Par contre, je n'aime pas du tout la version maxi qui est mal découpée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...