Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Unknown_Structure.png

 

 

Découvert quelques trucs sympas aujourd'hui en écoutant la compilation Frankfurt Beat Compilation vol. 2, dont Music For The Brain (Remix) du projet Unknown Structure.

De la bonne Hard Trance avec une intro qui fait forte impression (des "tic tac" qui donnent l'impression que ça va exploser, le son qui rappelle celui des vieilles connections à Internet, des aboiements de chiens vraiment pas rassurants, le tout sur une musique bien dark) :

 

Music for the brain (Remix)

 

 

Ce n'est pas leur seul titre, il y a eu quelques morceaux avant ça, dont :

 

- Flyspray (sur l'EP Monotraxx vol. 1 datant de 1992)

 

 

- Alpha Dimension (même EP)

 

 

- Helixcoid (sur l'EP Monotraxx volume Ii datant de 1993)

 

 

- Hypnotic Dimension (même EP)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est sympa, l'aboiement de chien avait été repris (ou un autre, mais en tout cas l'idée) par Culture Beat aussi. La musique est bien dark effectivement, de la bonne "hard trance"

Les titre des 1992 sont moins travaillés, mais il fallait s'y attendre.

Helixcoid, je n'accroche pas trop.

Hypnotic dimension, pareil, c'est un peu répétitif, je n'accroche pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bien charpenté tout çà.


J'avais découvert avec le FlySpray sur le Serious Beats Vol.7

 

Et le "Helixcoïd" sur l'incontournable compilation "Hypnotrance" pour les fans de hard trance.
Du tonnerre d'ailleurs ce Helixcoïde, à mixer sans relache avec du Acid Wars. Je viens de remarquer en + qu'un bout de la sequence acid a inspiré fortement un autre full classic : le Microwave Prince - Golden Times

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les titres présentés par Sangore, perso je ne retiens que le dernier : Hypnotic dimension. Et encore, tout est relatif :D

Le reste se laisse écouter mais sans plus, c'est pas vraiment original parmi la masse de titres du même genre. Et sans doute pas assez mélodique pour moi, on s'ennuie un peu je trouve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Leto, je pensais que tu allais être davantage séduit par le côté sombre et rapide de Music For The Brain. Heureusement que je n'ai pas parié ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sangore a dit :

Tiens, Leto, je pensais que tu allais être davantage séduit par le côté sombre et rapide de Music For The Brain. Heureusement que je n'ai pas parié ! :D

Ah mais j'aime les sons utilisés ;) Mais le résultat final ne me séduit pas plus que ça. Il suffit pas de mettre les bons ingrédients, il faut aussi une alchimie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redécouvre sur l'une de mes k7 que le morceau "music for the brain" a été diffusé dans la Skyrave du 29/09/1996, c'est pour cela que ça me disait vaguement quelque chose (mais je ne connaissais pas le titre, du coup maintenant le morceau est identifié :ok:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 22:03, Leto a dit :

Ah mais j'aime les sons utilisés ;) Mais le résultat final ne me séduit pas plus que ça. Il suffit pas de mettre les bons ingrédients, il faut aussi une alchimie :P

Certes. À mon sens, celle-ci fonctionne tout de même.

 

il y a 54 minutes, Jickily a dit :

 (mais je ne connaissais pas le titre, du coup maintenant le morceau est identifié :ok:)

Ravi d'avoir aidé à identifier cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...