Aller au contenu

Messages recommandés

Sangore

J'avais initité une série de topics basés sur des thématiques avec celui sur le Petit Chaperon Rouge (Le Petit Chaperon Rouge), voici maintenant le deuxième thème : les dinosaures. Qu'ont inspiré musicalement les reptiles préhistoriques ? Petit tour d'horizon (je compte sur vous pour compléter ça... ;))...

Dans les premiers exemples, c'est clairement le film Jurassic Park de Spielberg qui a donné l'impulsion.

- Urban Jungle : Theme From Jurassic Park (1993)

- D4P (Dance 4 Peace) - Walking The Dinosaur :elephanroz: (Leto, faudrait une variante du smiley elephant rose mais avec un dino :D)

Quelques autres versions du titre :

Jurassic Mix

Tyranosaurus Rex Mix

- Black II White : Dino Groove (1993)

La "dino-mania" s'était déclinée en compilation ; prenons comme exemples celles-ci  :

https://www.discogs.com/fr/Various-DinosaurMania/release/440870

https://www.discogs.com/fr/Various-Techno-Dinosaurius/master/269774

https://www.discogs.com/Various-Bronto-Beats/release/428266

Toujours la même année, il existe aussi un certain Raiders - Theme From Jurassic Park, mais je ne trouve pas de vidéo.

Par contre, vous pouvez écouter cette version-là du thème : Dinosaure Senior : Jurassic Beat (1993)

Ça nous ramène bien sûr à la musique composée par John Williams :

Mais revenons à la musique électronique...

La scène Gabber n'a pas été insensible à la déferlante JP, la preuve en est par exemple avec cet EP "Dinosaur Park - The EP" (1994), où l'on trouve :

- The Illegal Alien - They Are Coming To Get You

- DJ Rob - Caveman

- El Bruto - Dinosaur Park (Speed Up Mix)

Dans le même style, il y a :

- Two Terrorists : Welcome To Jurassick Park (1994)

1994, toujours :

- A Sides - Jurassic Park

- Mole The Dipper - Eye Of The Dinosaur

En plus rigolo, il y a aussi :

- Hakkûhbar - Gabbersaurus (1997)

La Dance "Bubble Gum" s'y est aussi mise :

- Crispy - Mr. Dinosaur (1999)

- Et sur l'album "Pink" de Miss Papaya, on trouve un Pink Dinosaur :

- Underworld avait sorti Dinosaur Adventure 3D en 2002 :

- Eats Tapes a sorti un Dinosaur Days en 2005 (électro expérimentale):

- Bassjackers & Jay Hardway - Dinosaur (2006)

- En Dubstep, il y a 16 Bit - Dinosaurs en 2011 :

On quitte maintenant l'électronique...

- Was (Not Was) : Walk The Dinosaur (1987)

- The Goombas featuring George Clinton - Walk The Dinosaur (1993)

Dans la scène rock, on trouve par exemple ce groupe qui a été cherché dans la préhistoire l'inspiration pour son nom : Dinosaur Jr. On peut citer l'album "Dinosaur Swamps" de Flock

Front+Cover+copy.jpg

- Heavy metal japonais avec Blaze et leur EP "The Rock Dinosaur" (https://www.youtube.com/watch?v=ig368VQTCJw)

- On relèvera aussi un assez fun album intitulé "Dinosaur Planet", de MJ Hibbett & The Validators, dont voici un extrait : https://www.youtube.com/watch?v=whAtQONZA8o

Mais bien sûr, vous l'attendiez tous, le voici : le générique du dessin animé "Denver Le Dernier Dinosaure" :

Bref, thème très vaste, difficile d'en faire le tour... Je vous laisse la parole !

Modifié par Sangore
Il y a 1 heure, Sangore a dit :

Mais bien sûr, vous l'attendiez tous, le voici : le générique du dessin animé "Denver Le Dernier Dinosaure" :

Comment tu m'as cerné! :laugh: J'allai effectivement t'en faire part quand j'ai vu le bas de ton post. :P

Thème intéressant, assez original. Casimir, c'est pris en compte aussi? :D (les monstres gentils peuvent être des dinos) Ca me rappelle une compilation dance, Dinosaur' Maniahttps://www.discogs.com/Various-DinosaurMania/release/440870

Eurohit.Music
il y a 52 minutes, SMR a dit :

Ca me rappelle une compilation dance, Dinosaur' Maniahttps://www.discogs.com/Various-DinosaurMania/release/440870

Ou celle ci même si le rapport avec le dinos reste sombre...

https://www.discogs.com/Various-Dino-Dance-Best-Of-97/release/5113278

Sinon le topic est déjà assez complet, je ne pensais même pas qu'on pouvait trouver tout ça! :P

chrisAtWavosaur

En 1982 on avait ce projet d'Arthur Russel avec le classique et bien space :

Dinosaur L - Go Bang! (F.K Mix)

et sinon, un poil plus agressif pour les oreilles, le Krimson - Praise Jesus qui possède des noms de remix dinosauresque :
Tyrannosaurus Mix, Archaeopteryx Mix et Plaetosaurus Mix
des mix qui donne l'impression de se faire écraser par un reptile géant, très énervés les gars de DOOP
+ un sample de Eddy Murphy :D
Krimson - Praise Jesus (Plaetosaurus Mix)

Modifié par chrisAtWavosaur

Coté génériques "dinosauriens", je préfère largement "Diplodo" :P

Pour le reste, il ne me semble pas connaitre d'autres titres que ceux déjà cités...

Edit : le thème de Jurassic Park est d'un ennui mortel, je comprends mieux pourquoi il ne m'avait pas marqué alors même que j'ai aimé le film !

Modifié par Leto
Sangore
Posté (modifié)
Il y a 17 heures, SMR a dit :

Comment tu m'as cerné! :laugh:

:D

Thème intéressant, assez original. Casimir, c'est pris en compte aussi? :D

Heu... Oui, plus ou moins indirectement !

Ca me rappelle une compilation dance, Dinosaur' Maniahttps://www.discogs.com/Various-DinosaurMania/release/440870

Yep, déjà citée ! (J'aurais dû mettre le nom des compiles à côté des liens, je sais!)

Il y a 15 heures, Leto a dit :

Coté génériques "dinosauriens", je préfère largement "Diplodo" :P

Je ne le connaissais pas. Celui de Denver déchire largement + que celui-là, je trouve !

Modifié par Sangore
Eurodacer69

C'est toute ma jeunesse DIPLODO et DENVER LE DERNIER DINOSAURE,d'ailleurs ces 2 dessins animés étaient diffusés sur la meme chaine FR3:pompom::shades::happy:

Un titre K-pop actuel tout a fait dans le theme

Et de la vieille variété française

Modifié par orion8k
Moratto

C'est vrai que c'est original comme thème, ça n'a pas généré tant de trucs marquants que ça, mais c'est sympa de les regrouper. Le Gabbersaurus était peut-être celui qui m'avait le plus interpellé. :P

Il y a 5 heures, Leto a dit :

Edit : le thème de Jurassic Park est d'un ennui mortel, je comprends mieux pourquoi il ne m'avait pas marqué alors même que j'ai aimé le film !

C'est vrai que ce n'est pas spécialement le thème ni même la B.O en général qui a marqué grand monde à l'époque, mais je me souviens de la version par The Time Frequency (T.T.F), sortie aussi sous le nom de Soul City Orchestra, un des seuls trucs que je trouve à rajouter, d'ailleurs :

Sinon côté eurodance, y a ce titre italien appelé Lookin' Over. Le rapport avec les dinos ? Le nom du projet est T.Rex ! :P Je sais qu'il y a eu un autre truc italien à l'époque avec un titre ou des noms de mixes équivoques mais je ne l'ai pas mémorisé.

EDIT : aussi, en 93 (et non 88 comme indiqué), les Belges d'Aril pour Jurassic Dance

Modifié par Moratto
Sangore
Il y a 10 heures, Moratto a dit :

C'est vrai que ce n'est pas spécialement le thème ni même la B.O en général qui a marqué grand monde à l'époque

Ah moi, ça m'a marqué en tout cas ! J'ai régulièrement l'air en tête ! Mais c'est + celui-là :

Ça fait resurgir en moi tout l'émerveillement d'alors ; vu les explications scientifiques amenées dans le film et la qualité des effets spéciaux, on avait vraiment l'impression que Spielberg et son équipe avait ressuscité les dinos ! Moi qui était passionné par le sujet déjà bien avant ce film, vous pouvez imaginer mon enthousiasme (surtout qu'en 93 j'avais 10 ans).

Il y a 10 heures, Moratto a dit :

EDIT : aussi, en 93 (et non 88 comme indiqué), les Belges d'Aril pour Jurassic Dance

Excellent les cris de dinos, et le hurlement d'effroi ! :ok:

Quand j'étais ado, j'adorerais écouter Walk The Dinosaur en boucle :)

Et une fois, il m'ait arrivé de faire une chorégraphie en costume de barbare.... 

il y a 12 minutes, XxCoDxX a dit :

Et une fois, il m'ait arrivé de faire une chorégraphie en costume de barbare.... 

Salut à toi ! Bienvenue !

On veut la vidéo !!:D

Huh quoi ???? Nan nan nan, je n'ai jamais eu l'occasion de faire une vidéo sur cette chorégraphie et je n'en ferais pas.... 

Tu plaisante j'espère.... 

chrisAtWavosaur

Ça manque encore un peu de tyrannosaure :

Tirano Tour's 93 - Tirano Saurius (1993)

Et encore des cris de gros lézards sur :

Club X - Dy-Rassic (1993)

Sangore

En 1993, année-clé, il y a eu aussi :

Dinosaurius : Dinotopia

Sangore

Comme on parle de State Of House autre part, j'en profite pour rajouter ici leur titre Ceratopsia, dont il existe plusieurs versions, elles-mêmes avec des noms de dinos :

- Le Triceratops Mix

- Le Pteranodon Mix

- Le Monoclonius Mix

https://youtu.be/Wbj9B6xFJcs