Aller au contenu

Collapse


Eurohit.Music

Messages recommandés

 

LFW_Collapse.png

 

 

Italia again made in Bortolotti avec le projet Collapse...

 

2 titres en 1991, je découvre les 2 autres....

 

My love

 

 

Hold me in your arms, version vocale soft

 

En version un peu antico techno :P

 

 

Let me live my life (1993)

pas de lien

 

Space is the place (1996), c'est autre chose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais les deux premiers. Le premier est sorti sous le nom Claps en 1990 (notamment en France chez Airplay/Carrere) avant de ressortir sous le nom Collapse. C'est sympa mais sans plus.

 

En revanche, je suis un grand fan de "Hold me in your arms" que j'adore!!! Découvert en version tronquée sur la compile française "Génération dance vol.4" (bien que le titre ne semble pas être sorti chez nous en single). J'ai mis du temps a dégoter le CDM hollandais qui est pas très courant et qui était un de mes top wanted à une époque (j'avais fini par le dénicher sur le feu "Gemm.com"). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je connaissais les deux premiers, et pour le deuxième c'est la compilation techno dance party 3 qui m'avait fait découvrir la version techno (dope mix) en 1992 et génération dance 4 pour la version soft (mais bien plus tard).

Le troisième est un peu différent mais reste sympathique, bien qu'un peu long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup My Love, très symptomatique des prods italiennes de l'époque, il me semble d'ailleurs que rétrospectivement c'est pour Rossini sa prod des 90's qui lui a laissé le plus de bons souvenirs, sans doute que pas mal de portes se sont ouvertes suite à l'impact de ce titre et qu'il a pu ensuite s'émanciper de Media Records. Il me semble que c'est surtout en UK que ce titre avait connu un gros impact, et que c'est pour sa sortie là-bas que le projet avait été renommé de Claps en Collapse, resté le nom définitif après.

 

Hold Me In Your Arms avait moins marqué les esprits, si ce n'est pour le Dope Mix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais rien de tout ça, mais de très très bonnes découvertes! Je suis allé sur Spotify vu que Media Records y a mis l'intégralité de sa discographie.

"My love" j'adore, tout à fait le genre de titres assez planants,rave que j'apprécie. Le "Ambien drops" mix est le mix que j'aime le plus.

"Hold me in your arms" est très bien aussi dans un genre différent, préférence pour le "Pump mix" et l'intro magnifique!

Le dernier sans plus.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ce topic m'a remis My Love en tête, je m'attaque à un décorticage des principaux samples concernés, et y a des surprises ! :P

 

Le chant féminin de l'intro qu'on retrouve aussi sur les refrains, c'est en fait pris sur un titre de...Janet Jackson, avec un de ses premiers hits, The Pleasure Principle en 1986 (à 2:36 ici, notamment).

 

 

Les vocaux  My Love et Give It To Me Baby sont pris sur un titre qui a servi à pas mal d'autres (il mériterait aussi son topic dédié dans les samples, celui-là), Mainline'90 de The Jason Load Experience & Iyona. Je vous mets l'accap, le fait de figurer à l'époque sur le 12" lui a évidemment servi à être autant samplé.

 

 

Les parties de raps masculins, elles viennent de ce titre de 88 qu'est Girls I Got Em Locked de Super Lover Cee & Casanova Rud :

 

 

...et évidemment, y a aussi du Public Enemy, le "Hear The Drummer & Get Wicked" est pris sur Welcome To The Terrordome (0:42)

 

 

...y a aussi pour finir du Stetsasonic - DBC Let The Music Play, 88 également :

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je (re)découvre ce topic suite au classement de @Pinkandromeda ^^

 

Le 28/07/2017 à 15:02, Krystophe a dit :

Le premier est sorti sous le nom Claps en 1990 (notamment en France chez Airplay/Carrere) avant de ressortir sous le nom Collapse.

Grâce à @Krystophe je vois que je connaissais le titre "My love" puisque j'ai le CD FR sous le nom "Claps", mais je n'ai pas assez apprécié le titre pour le garder dans ma collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour le décorticage des samples ! Janet Jackson, je suis estomaqué ! Génial!! 

 

J'adore My Love ! Comme je le dis dans mon topic sur mes classements persos, je l'avais découvert dans Top Dance Volume 4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Club Remix comprend aussi du sample vocal en plus, This Is The Right Time de Lisa Stansfield ! ;)

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 09:18, Leto a dit :

Je (re)découvre ce topic suite au classement de @Pinkandromeda ^^

Comme quoi tout topic est finalement utile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...