Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Noell_Abedul.png

 

 

En 1989 l'impayable Lombardoni nous produit ce projet savoureux : Nöell Abedul.
Le principe est de reprendre les tubes de technotronic qui fonctionnaient plutot bien à l'époque : la machine à cover discomagique est lancée !

attention les oreilles, on commence par

Noell Abedul - This Beat Is Technotronic

 

 

finalement, après plusieurs écoutes c'est pas si mal (un poil cheap on dira!)

puis le "tough" qui devient "touch"

Noell Abedul - Touch

 

 

puis vient cette abomination :D

Noell Abedul - Get Up  @48:35

 

 

il y a eu aussi le "wave" qui a eu droit à sa reprise.

Un album regroupant tout ça est sorti en 1990, et les covers ont essaimé sur les nombreuses compilations discomagic.

 

Remarque remarquable :
histoire de faire rentrer aussi un peu de droit d'auteur, on a eu droit à des productions originales en face B.
C'est ainsi que l'on tombe sur cet instrumental gorgé de potentiel :

Noell Abedul - My Piano

 


autant dire que j'adore ce truc qui à lui seul vaut 100 X plus que tout les covers moisis !
on remarquera le passage au synthé emprunté à "This Beat Is Technotronic" quand même.
Musique qui aura servi de générique à je ne sais plus quel classement à la radio (top club ou top 40 bidule, Sud Radio, ou RMC..)

Et pour couronner le tout, en 1991 Lombardoni recycle ce fameux "My Piano" :

- un beat + moderne et bien groovy
- un acapella piqué sur DSK - Kiss Me All over

- un acapella ermprunté à Roy The Boy present Apachaca - I'm Too Late

et voilà une des plus incroyable tuerie italo-dance de tout les temps :

Emily Heyl - Kiss My Piano

 

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrisAtWavosaur a dit :

Le principe est de reprendre les tubes de technotronic qui fonctionnaient plutot bien à l'époque

Ah oui c'est du lourd :P La reprise de this beat is passe encore en mode cheap, mais il est vrai que celle de Getp up est plus collector :P Sortir un album intitulé "this beat is technotronic" avec tant de reprises, c'est osé :D

 

En effet, "my piano" pass pas mal, dans la parfait style itlo dance d'époque... Et en effet le Emily Heyl donne un truc en plus avec ces addons de voix! Ca doit bien existé en truc obscur chez Flarenasch ou Carrere comme tous ces titres de l'époque ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais de nom parce que le 1er titre (sans intérêt, au passage) est sorti chez On The Beat, le label de Technotronic en France.

Mais si les détenteurs de l'original ont testé et vite oublié ce projet, c'est que ça a dû faire un bide total (bien mérité) :D

Je sauve Touch, sans doute parce que j'ai moins entendu l'original donc ça lasse moins.

 

My piano est meilleur en effet, sans m'accrocher pour autant au plafond de ma chambre de bonne :D

Même effet pour sa reprise, même si elle est en effet mieux travaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une énième itération des covers de Lombardoni... rien que pour le ridicule du cover de Get Up! ça valait le coup ! J'ai adoré de suite également Kiss My Piano à sa découverte, soit des années après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais aucun de ces titres.

Effectivement, le seul qui vaut le détour est "my piano"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...