Aller au contenu

Corine


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Corine.png

 

 

Attention, coup de cœur !

 

Je viens de découvrir Corine, totalement par hasard en voyant un commentaire enthousiaste sur Discogs. Curieux, je tente d'écouter le fameux titre et là, c'est le drame :D

Des paroles en Français, limite kitsch/rigolo, sur du Disco !

 

Pourquoi pourquoi

 

 

Marche nocturne, sorti en fin d'année dernière sur l'EP "Fille de ta région", excellent aussi :

 

 

Bingo, j'aime moins :

 

 

Pluie fine

 

 

Et la demoiselle à grosse choucroute capillaire se fait remixer !

 Pluie fine (Polo & Pan Remix), addictif ! D'ailleurs Polo & Pan auront bientôt leur topic je pense :D

 

 

Corine - Pourquoi pourquoi (Corine Extended Club Mix)

 

 

Corine - Pourquoi pourquoi (Plaisir De France Remix)

 

 

Un mélange sérieux/humour qui me fait me dire (sans doute un peu trop vite) que c'est peut-être la nouvelle Yelle :P

 

Pour finir, le petit pitch du label (Kwaidan Records) sous les 1ères vidéos Youtube

Citation

Corine, prénom délicieusement suranné qui pourrait bientôt nous revenir. Pourquoi ? Et pourquoi, pourquoi pas ? Parce que Corine était fut l’un des prénoms les plus donnés en France à la fin des trente glorieuses sous Giscard, le Télécran, le Rubik’s cube et la 4L. Une célébration joyeuse, populaire et utopique…

Corine, c’est aussi le terme que les prostituées parisiennes attribuaient à leur carburant maléfique, leur poudre d’oubli. Celle des années d’excès et des années disco, du Palace et de ses danseurs qui ne se lassent jamais.

Realse date - 2 décembre 2016
Order now : Kwaidan.lnk.to/FilleDeTaRegion

 

Follow the artist:
FBK - www.facebook.com/corinefilledetaregion/?fref=ts
INSTA - www.instagram.com/corine_fille_de_ta_region
SDC- @corine-fille-de-ta-region

Source : chaine Youtube du label https://www.youtube.com/channel/UCc6K_BMz6T3ZxOVKbl6kJrQ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait trois mois que je matte le clip de "Pluie fine" et je m'en lasse pas :coeur::coeur::coeur: Toutes ces références 70's, du look de la chanteuse, des effets spéciaux en mode incrust à l'émission'américaine "Soul train" où des danseurs d'époque improvisaient avec nettement plus de talent que les chorés imposés aux boys bands. 

Idem dans les paroles dans paroles de ''Pourquoi pourquoi'' où l'allusion au chocolat fait penser à la pub pour Nestlé (la poire), les remontées mécaniques aux bronzés (avec Moonboots en prime) ainsi que la crème solaire aux séries américaines dont le cliché est judicieusement parodié par ces scènes de sauna avec ces mecs aux lunettes fumées. 

Corine, c'est plutôt une esthétique d'un bon recyclage, un personnage dont chaque détail a été choisi pour coller au concept, de la perruque, à la veste en passant par le maquillage pailleté, le tout étant éclairé par l'inévitable boule disco.  

Après la sortie de ''Fille de ta région'' dans lequel figure ''Bingo'' et ''Marche nocturne'', s'en suivi un EP de remixes contenant cette déjà cultissime version de Polo & Pan et bien d'autres. Mon second coup de coeur c'est cette longue version de ''Marche nocturne'' qui compense la frustration générée par la longueur du remix de ''Pluie fine'' et qui me fait penser à un titre d'un autre groupe Français, Paradis. 

 

 

Petit apparté sur l'album de Polo & Dan (je m'en excuse d'avance mais c'est parce que c'est très court), c'est très différent du remix proposé, une sorte d'update de l'easy-listening des 90's. Je n'ai pas accroché en dépit d'un clip inspiré pour "Coeur croisé" (comme c'est hs, je vous laisse chercher le clip). 

 

 

 

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corine ou la blonde peroxydée qui ne se prend pas au sérieux...  rien à redire le côté kitsch rétro-disco et des paroles basiques, j'aime cela. Découverte l'année dernière, je suis toujours son parcours... pour faire la fête et oublié ses tracas c'est très bon ... Belle déconnade oui mais avec sérieux sur des rythmes disco le Pourquoi Pourquoi sort tous droit des années 80 jusqu'à l'allure de la chanteuse ... C'est bourré de référence à ces années là celle de Tonton, et le clip en est bien entendu la quintessence . La première fois que je l'ai entendu  (peut -être parce qu'elle parle de chocolat m'a fait penser à la chanson de Sabine Paturel...)

Les remixes en dehors de l'extended je les ai trouvé moins bon. 

 

Pluie fine est à son tour entrain de se faire sa place (même si j'ai une nette préférence pour le tube cité-ci dessus) avec le bon remix de Polo & Pan qui eux sont en train de faire un sans faute avec leur 1er long album...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Pluie fine Polo & pan remix :ok: , ce concept du titre qui ne se prends pas au sérieux avec mélange disco est réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau titre, beaucoup moins dansant mais pas désagréable : My Lady Heroine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip de "Marche nocturne" est sorti hier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corine revient avec un nouveau titre, qui n'est pas sur le 1er EP il me semble. Ptet enfin l'album qui se prépare ?

Comme ses titres précédents, le titre mérite plusieurs écoutes pour l'apprécier pleinement ^^

 

Cocktail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettement moins convaincu par cet extrait mais déjà fan de sa nuisette :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corine était jusqu'à présent signée sur Kwaidan Records, a priori un petit label. Elle vient de rejoindre Polydor, peut-être le signe d'une reconnaissance ^^

J'espère que ça annonce un album en CD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'album en vue (ou alors j'ai raté l'info) :(

Plus le temps passe et plus j'aime Corine :P En qualité, pour moi c'est un peu l'équivalent de Stromae tellement elle surnage par rapport à la plupart des autres.

 

Sinon j'ai trouvé le remix de Polo & Pan en entier, sans le blabla du clip (et donc sans le clip :D ) :

 

Pluie fine (Polo & Pan Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corine (ou son équipe) m'a répondu sur Facebook quand j'ai demandé des news de l'album :

 

Citation

Bientôt mais avant cela.. une surprise en avril 2728.png

 

Bon, le "bientôt" il dure depuis novembre dernier... :D

Mais il va ptet y avoir un EP avant, qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre tout ça, j'aime beaucoup le fameux remix de "Pluie fine" également ainsi que le clip qui va avec! 

Et "Marche Nocture" est super sympa aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais raté :P

Mouais c'est gentil, les premiers titres, mais plus ça passe plus ça se dégrade, et de toute façon voilà quoi... A écouter quand un nouvel extrait est mis dans le topic et à oublier après :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 à 19:21, Leto a dit :

Mais il va ptet y avoir un EP avant, qui sait.

C'est ça ! il sort le 13 avril en CD maxi digipak et en vinyle : "Fille de ta région volume 2", avec 6 titres :
 

  1. Il fait chaud

  2. Épopée solaire

  3. Pourquoi pourquoi

  4. Pluie fine

  5. Cocktail

  6. Perché Perché

 

718CdV5y3rL._SL1400_.jpg

 

https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0!1&Search=Fille+de+ta+région+Volume+2+EP+Digipack&sft=1&sa=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben et le volume 1 ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume 1 est dispo sur Spotify, pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais moi je voulais tous les titres sur le CD, y compris tous les 1ers ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ça va être dur de refaire un succès comme son premier titre !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi "Pourquoi pourquoi" n'est vraiment pas son meilleur titre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai un lien Youtube quand ce sera disponible.
Si j'ai bien compris, c'est le second single (après "Cocktail") de l'EP à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2018 à 14:40, Leto a dit :

Je mettrai un lien Youtube quand ce sera disponible.

Le voilà :)

 

Il fait chaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque arrive ce vendredi !

:pompom::fete:

 

Le 13/03/2018 à 13:51, Axwell a dit :

C'est ça ! il sort le 13 avril en CD maxi digipak et en vinyle : "Fille de ta région volume 2", avec 6 titres :
 

  1. Il fait chaud

  2. Épopée solaire

  3. Pourquoi pourquoi

  4. Pluie fine

  5. Cocktail

  6. Perché Perché

 

718CdV5y3rL._SL1400_.jpg

 

https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0!1&Search=Fille+de+ta+région+Volume+2+EP+Digipack&sft=1&sa=0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Epopée solaire" sort en même temps que le CD sur les plate-formes

C'est un duo avec Juliette Armanet

30657331_420104791745429_548659927212621

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...