Aller au contenu

JC Culture


Klems

Messages recommandés

 

LFW_JC_Culture.png

 

 

Pas trouvé de topic sur ce groupe, donc je m'y attaque!

 

JC Culture est un groupe eurodance sud africain, une fois n'est pas coutume. C'est un frère et une soeur, Nicos et Aliki Vouris, originaires de Cape Town. C'est de l'eurodance catho :D . Perso je ne m'en étais meme pas aperçu avant de lire la bio.

 

Ils ont sorti 3 albums: un album éponyme en 96, qui s'est bien exporté au Benelux apparemment, "Never Alone" en 98 et "Magnetik" en 2000.

Pas de singles, ou en tout cas ce n'est pas mentionné sur Discogs donc je ne sais pas s'il y en a eu ou pas.

 

Il y a eu peu de clips, et c'est un peu cheapos donc peut etre est-il mieux d'écouter sans regarder au départ :D.

Le premier c'est "Free", j'adore ce titre, surtout le synthé!!

 

 

Autre extrait plutot excellent du 1er album: "Without you"

 

 

Pressure:

 

La plupart de cet album est vraiment sympa, je n'ai pas trouvé tous les titres mais il y en a d'autres sur Youtube.

 

2e album en 98 donc, avec un clip pour We all need love, un titre pas mal du tout non plus avec un bon gros kick qui va bien:

 

Les autres titres de l'album que j'ai trouvés sont un peu plus speed, dans la tendance de ce qui a pu sortir aux alentours de 1998. Pas super fan, mais pareil, pas mal d'extraits sur Youtube.

 

 

Enfin le 3e album en 2000, voici un exemple de titre pas mal, "No escape":

 

 

Ou encore "Crave":

 

 

Donc comme le reste, plutôt bien ficelé!

A noter que suite à tout ça, ils se renomment Magnetik et sortiront un autre album, "Mesmerize", qui reste tout à fait dans le même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...