Aller au contenu

Jax Jones


Angely

Messages recommandés

 

LFW_Jax_Jones.png

 

 

Jax Jones est un DJ anglais qui connait actuellement le succès avec son titre 'You Don't Know Me" feat Raye:

 

 

Son nouveau single : "Instruction" feat Demi Lovato:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Jax Jones, I Miss U, je l'apprécie malgré moi (parce qu'il n'est pas ouf) mais je sais désormais pourquoi : ce petit malin de Jax a mis des bouts de mélodies de tubes 90's dans ses couplets et son refrain. Mais suffisamment discrètement pour que l'on ne s'en rende pas compte sur le coup. D'ailleurs, j'ai cherché pendant des jours où j'avais déjà entendu ceci.

 

 

 

Donc, après écoute attentive, de 0'19 à 0'23 on a deux phrases qui font penser fortement à ce qui précède le refrain de Horny '98 de Mousse T. Ca, je l'avais assez vite décelé. Mais sur le refrain, je faisais un blocage. Et c'est seulement avant-hier que ça m'est revenu. De 0'39 à 0'43, cette répétition rythmique tout en changeant les paroles, ça s'inspire (il me semble) du refrain de Blur - Girls & Boys. C'est moins flagrant que le Mousse T., j'avoue.

Alors oui, c'est vraiment bien dissimulé mais je suis certain qu'il y a eu une inspiration de ces 2 morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier, "Where did you go" avec MNEK, passe très bien! Avec possiblement un petit clin d'oeil à ATB?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe de plus en plus partout. J'ai vraiment l'impression d'entendre du No Mercy (ou La Bouche) sur du ATB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau titre très vite addictif chanté par Calum Scott, ce Whistle avec son gimmick sifflé dont l'instru se rapproche quelque peu du Crazy What Love Can Do de Guetta, en un peu plus varié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, sympa mais la partie sifflée gâche un peu pour moi justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de voir que le dernier Jax Jones, Won't Forget You, avec D.O.D et Ina Wroldsen (sorti il y a deux mois) sonne carrément comme du Better off Alone à la sauce 2023 sans pour autant se rajouter à la somme des reprises et adaptations de celui-ci, foisonnantes cette année.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...