Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Love_4_Sale.png

 

 

Love 4 Sale est un des nombreux projets italiens créées au début des 90's, celui-ci était au départ l'oeuvre de Luigi Stanga, producteur de Brescia fondateur du label LED Records. Producteur chevronné ayant commencé à la période italo disco au milieu des 80's, il avait comme tant d'autres bifurqué vers la production de titres axés piano house puis techno avant de bifurquer vers des sonorités plus en phase avec l'ère eurodance.

 

Pour Love 4 Sale, il a recruté un célèbre DJ de la scène locale de Brescia, Giovanni Loda aka DJ Joe, et Ivan Gechele qui est resté son fidèle comparse après. Ce dernier avait pas mal œuvré pour Media Records en 90-91 avant de voir si l'herbe était plus verte ailleurs...

 

Bref, le 1er titre est sorti en 92 avec Gimme All Your Money, un titre "eurotechno" à l'italienne très influencé par Who Is Elvis ?

 

 

A la fin de la même année 92 sort ce qui deviendra plus tard leur titre phare, Do You Feel So Right, un titre à la croisée des chemins entre son Eurodance à l'Italienne et Trance, uniquement dans un premier temps avec la version ci-dessous, le DJ Joe Remix :

 

Le même maxi propose So Right (Boundless Mix), un remix plus spé du titre précédent :

 

 

...ainsi qu'un autre titre nommé Fragile, qui se rapproche du mix juste au-dessus. Dans un 1er temps, c'est celui-ci qui s'est fait remarquer, ce titre a même figuré sur un Trancemaster (le Vol.6), le maxi étant signé en Allemagne chez Vision Soundcarriers, label produisant les Trancemaster.

 

 

En 93 sort Money (I Need Your Love), qui se rapprochait nettement du son dance de l'époque, sans pour autant faire beaucoup parler de lui, le DJ Joe mix prenant tout de même le dessus.

 

 

 

La bonne idée en 94 a été de remix Do You Feel So Right avec le style en phase cette année-là, et qui a valu au titre un important succès en clubs européens, principalement en Allemagne. L'autre bonne idée avait été de confier le boulot du remix à Gilardi & Cremonini, aka U.S.U.R.A, Jinny et tant d'autres choses à l'époque.

 

 

Mais c'était quand même le LED Remix des producteurs originaux qui s'était taillé la part du lion dans le succès du titre, et c'est celui-ci qu'on trouvait dans le clip :

 

 

Et quelques mois après, toujours en 94, sortait le très eurodance et énergique Midnight

 

 

Le projet n'est toutefois pas allé au delà, si ce n'est un remix de Midnight nommé Mid-Nite Affair apparu confidentiellement en version numérique en 2008, et un titre nommé Make Me Cry dans le même contexte la même année.

 

Do You Feel So Right avait généré un cover à succès en 2000 par Miss Shiva, le projet eurotrance de Sunbeam, qui pour le coup la jouait un peu façon Alice Deejay, et se base surtout sur la version de DJ Joe de Love 4 Sale.

Le duo Stanga / Gechele avait signé d'autres projets connus des amateurs de dance / eurodance from Italy : Hyena, Emeralds, Maria Short, Deadly Sins...

 

Depuis, Luigi Stanga s'est reconverti dans la finance puis l'immobilier ! :P

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque tout écouté et c'est globalement sympa. Je préfère toutefois nettement le premier titre aux autres :P

Dommage que rien ne soit sorti chez nous, et a priori que le second titre en CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midnight est sorti aussi en CD, et c'est pas impossible (je suis pas certain pour autant) que Do You Feel So Right'94 ait bénéficié chez nous d'une distribution à petite échelle de Urban Music via Polydor, comme les U96 de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais Do you feel so right en version 94 via l'émission tous en boite.

J'avais ensuite découvert la version en achetant la version 93 en maxi (croyant que c'était le titre de tous en boite), j'en ai été bien déçu.

Gimme all your money est sympa, mais effectivement bien inspiré de Who is Elvis !

Midnight est également sympa (je ne crois pas que le morceau ait été diffusé dans tous en boite par contre ?)

Miss Shiva n'est pas mal pou un titre des années 2000, mais ressemble beaucoup aux versions précédentes (en moins bien du moins que les remix 94 qui restent pour moi les meilleurs) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros à part toutes les versions du renommé "do you feel so right", 93, 94 ou 2000, ce n'est pas terrible :P

J'avais toujours vu le potentiel des versions 93, celles de 94 j'avais oublié, erreur :mur: Bon la reprise 2000 est moins bonne mais ça reste frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 19/06/2017 à 09:22, Jickily a dit :

Midnight est également sympa (je ne crois pas que le morceau ait été diffusé dans tous en boite par contre ?)

 

Non, il était sorti en fin d'année 94, et à coup sûr pour celui-là pas chez nous ! ;)

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, les "nouveautés import" n'étaient pas de vrais imports, c'est dommage, ça aurait bien été dans la lignée de l'émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'avais pas réagi ici! Tout est vraiment pas mal sur ce projet, mais grosse préférence pour le dernier, "Midnight", qui est vraiment excellent. Les couplets sont interprétés par Annerley Gordon, pour le refrain j'ai un gros doute car ça serait elle aussi mais ça ressemble quand meme beaucoup à l'autre chanteuse studio "star" de la SAIFAM à l'époque, Jackie Bodimead.

 

Annerley Gordon interprète le titre en partie dans sa dernière interview, à partir de 1h08m50s:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré reste Love 4 Sale 94, mais je suis peut-etre trop subjectif grâce aux bouts de Usura dedans :coeurs::wub:

C'est marrant que bcp de gens aiment Midnight. J'ai failli le bazarder direct en le découvrant, mais finalement j'apprécie après un bon nombre d'années...

 

@Jickily Ils ont bien eu des imports sur M40, ou alors tu parlais d'une autre radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, leurs imports étaient des morceaux qui allaient sortir en France juste après (peut être la semaine qui suivait ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pas forcément la semaine qui suivait, c'était parfois plus, mais dans l'ensemble à part quelques exceptions surtout sur la fin (et ça se vérifie avec ta liste !), les "nouveautés import" du Tous En Boîte, c'était en très grande majorité les nouveautés qui débarquaient en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum mouais c'est bien la définition d'un import, puisque c'est la seule façon de l'avoir :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un import présenté en nouveauté tel quel, c'est plutôt quand le titre n'est pas disponible officiellement en France et dont on ne sait pas s'il le sera, mais quand on annonçait une "nouveauté import" et que juste derrière, on te disait que ça sort dans une semaine en France (exemple typique, le cas de Positive Division - Movin'On, dont l'extrait se trouve sur le site de SMR me semble t-il), et bien c'est quand même une véritable contradiction ! :P C'est plus une "avant-première" dans ce cas-là, même si au final c'était tout aussi réjouissant.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...