Aller au contenu

GrooveZone


Lycanos

Messages recommandés

 

GrooveZone

 

 

Formé par Frédéric de Backer, Groovezone est un projet Trance qui eut un beau succès avec :

Eisbaer

 

 

Hit Hard Trance de l'été 1997, Eisbaer est, en réalité, une reprise de :

Grauzone - Eisbaer

 

 

On notera également que Frederic a également presque recopié le nom du groupe original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Encore maintenant, j'adore écouter Eisbaer.

Par contre, pour moi, la plus belle version est celle de Viper :coeurs: qui met bien en valeur et de manière sonore, l'environnement dans lequel vit l'ours polaire, ce magnifique animal, symbole du réchauffement climatique :

 

 

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon titre de la seconde moitié de '97.

Il y a eu un second titre en 98, intitulé I.C.U., que voici :

 

 

Et on notera sur le disque de I.C.U. le titre "b side" I Love The Music :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le titre de Grauzone, notamment grâce au vocal agressif (le même qui fait que plein de gens n'aiment pas).

GrooveZone a réussi à faire une reprise que je trouve sympa et efficace malgré l'absence du vocal (enfin il n'en reste qu'un tout ptit bout). C'est sans doute plus consensuel de toute façon :P

 

Le remix de Viper est pas mal également mais je préfère le mix qui a été mis en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diamond

Vrai que c'était très bon ce petit groupe, qui n'a plané qu'une grosse année chez nous

Je me rappelais en effet qu'il avait bien 'piqué' quelque part la musique mais pas que le groupe était aussi proche niveau nom :)

Leurs singles sortait sur les Serious Beat et c'est avec plaisir que je me jetais dessus à l'époque

merci pour ce sujet :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchobello

Pour Grauzone, je préfère largement l'original.

I.C.U. , reprise de Neon Judgement est déjà plus intéressante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand souvenir de 97 que la version de Eisbaer de Groovezone (originale), c'est une vraie reprise intelligente à mon sens, un choix  pertinent car ne souffre pas du syndrome "trop repris, trop entendu" et qui avec le côté totalement avant-gardiste du titre de Grauzone permettait un remake  à la fois fidèle et sujet à l'ajout de pas mal d'éléments "améliorables" avec une technologie plus avancée. Le contrat a été pour ma part totalement rempli. I.C.U c'était pas loin d'être pareil, mais c'est vrai que le résultat est moins tubesque et ça s'est ressenti à l'époque. Mais si quelqu'un a ça, j'aimerais beaucoup entendre les remixes, notamment celui signé Yves Deruyter.

 

Pour revenir à Eisbaer, j'aime beaucoup aussi la version de Viper, j'en ai trouvé d'autres très sympa au fur et à mesure du temps, par exemple le Freez Remix qui nous rappelle bien que 97 était l'année des pizzicati ! ;)

 

 

Il n'est pas sur YT, mais je garde aussi un très bon souvenir du "Groovezone Eisbaer Remix de Tar-Zan des Bellini Brothers. Musicalement, c'est un clone réussi de Eisbaer, mais avec le cri de Tarzan rajouté, ça fait un mélange surprenant ! :D

 

Au passage, il y avait aussi non pas un mais deux B-Sides pour Eisbaer, simplement intitulés A Melody et Another Melody.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ces 2 "b-sides" ! C'est là qu'on découvre que GrooveZone s'est frotté à la Dream avec le second !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 à 00:51, Moratto a dit :

Il n'est pas sur YT, mais je garde aussi un très bon souvenir du "Groovezone Eisbaer Remix de Tar-Zan des Bellini Brothers. Musicalement, c'est un clone réussi de Eisbaer, mais avec le cri de Tarzan rajouté, ça fait un mélange surprenant ! :D

 

Et maintenant il y est, donc le voici, et à la réécoute, finalement je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu de version sans le Tarzan ! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...