Aller au contenu

90's Forever Outdoor


Sangore

Messages recommandés

Une édition estival e outdoor de 90's Forever aura lieu la 17 juin prochain à l'aéroport de Maastricht.

L'affiche :

 

- LASGO

- EAST 17

- TWENTY 4 SEVEN

- MENTAL THEO

- T-SPOON

- 2 BROTHERS ON THE 4TH FLOOR

- LONDONBEAT

- KATE RYAN

- DEF DAMES DOPE

- CAPPELLA

... Et la 90's Forever DJ team

 

Mais aussi...

 

- NAKATOMI

- DUNE

- MAI TAI

- JORDY BERNAL

... Et bien d'autres encore !

 

Liste complète sur http://www.90sforever.nl/outdoor/outdoor-line-up-2017/

Trailer :

 

Pas mal, hein ?!

Sacrément envie d'y aller !! D'autres motivés à se bouger ?

 

51ca3553-9f7b-4fcc-90ec-3d962c769cda.jpg

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sangore a dit :

D'autres motivés à se bouger ?

Des voisins à toi ptet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes voisins ? Heu, nan, j'crois pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais entre Legacy Festival et celui-ci. Legacy étant sold out, ça a tranché la question ! Demain, direction Maastricht !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon compte-rendu :

 

Je suis arrivé sur place vers 15h (le temps de me tromper de sortie d'autoroute arrivé à hauteur de Maastrich et que et le gps m'envoie sur des petites routes de la campagne jouxtant l'aéroport). Le temps était nuageux, mais sec et chaud comme il faut. Le festival se déroulait donc dans la zone aéroportuaire de Maastricht, cadre moins enchanteur que celui de Legacy Festival (autre festival 90's qui se déroulait en même temps, en Belgique, lui). Il y avait trois scènes différentes : la scène principale, avec essentiellement les artistes Eurodance mis en avant (endroit où j'ai passé le plus de temps), la "Goud & fout party zone", plutôt dédiée à la variété kitsch, mais que j'ai aussi fréquenté en dernière partie de soirée, car à ce moment-là, ça s'est quasiment transformé en "temple rave" :sound_discothek:, et enfin la scène R'N'B, que j'ai soigneusement évitée (je déteste ce genre-là). En dehors des scènes, il y avait d'autres coins aménages, comme une roue style fête foraine, un endroit lorgnant du côté d'Alerte à Malibu, etc.

 

Voici, pour commencer, quelques photos prises tout au début, quand le gros de la foule n'était pas arrivé :

 

170618032116733910.jpg

 

Petite idée sympa : puisque le festival avait lieu à un aéroport, le programme de la soirée sur la scène principale était annoncé façon tableau d'affichage d'aéroport. On a même eu un vol annulé, j'y reviendrai...

170618033320397465.jpg

 

La scène "Goud en fout party zone" quand il n'y a encore personne :

170618045917599717.jpg

 

L'attraction limousine, pour ceux qui voulaient se mettre quelques minutes dans les conditions d'une star...

170618050317767241.jpg

 

Un coin tranquille

170618061002611599.jpg

 

Il y avait même des bancs géants et... une lampe de bureau géante (ben quoi ?:D)

170618061301850408.jpg

 

Retour à la scène principale, en mode "on s'échauffe avant l'arrivée des groupes".

(On aurait quand même pu me prévenir que j'étais censé officier en tant que DJ à ce festival !! :D)

170618050654672429.jpg

 

C'est Lasgo qui a ouvert les hostilités sur la scène principale. J'ai fait en sorte de me placer bien devant pour en profiter au maximum, pour les différents artistes, soit vraiment au tout premier rang, soit pas loin de là quand il y avait plus de monde ou quand les basses étaient vraiment trop fortes. Lasgo a fait un show d'une durée d'une demi heure (de manière générale, les shows là-bas sont + longs que ceux de I Love The 90's - The Party dont je vous parle souvent). Elle a chanté bien sûr Pray, Something et d'autres que je ne connaissais pas ou du moins n'avais pas en tête. Quelle belle chanteuse ! (Marrant d'aller aux Pays-Bas pour voir un projet... belge)

 

J'ai décidé de vous gâter, j'ai fait plein de photos et de courtes vidéos, et je vous en fais profiter. Voici un petit extrait vidéo du show de Lasgo :

 

Deuxième show : T-Spoon. Super show : il était manifeste qu'ils prenaient beaucoup de plaisir sur scène, Linda est très souriante et, entre autres "improvisations", elle a prouvé ses talents vocaux lors d'un incroyable a cappella; de plus, sans reprendre non plus tous les principaux singles, le choix des morceaux proposés était suffisant, et, comme pas mal d'autre groupes, ils ont intégrés quelques reprises d'autres artistes à leur show. D'eux, on a pu entendre No Time 2 Waste, Where R U Now, une version Happy Hardcore de A Part Of My Life (:coeur:), Rockstar (pas en entier, comme vous pouvez le voir sur la seconde vidéo), Sex On The Beach...

 

T-Spoon sur scène

17061805230696762.jpg

 

Vidéos :

 

Le troisième show aurait dû être celui de Londonbeat, mais il a été annulé en dernière minute. Un peu dommage, car c'était un groupe que je n'avais jamais vu, mais bon, en même temps, ce n'était pas le meilleur groupe du lot, donc ça va.

 

On passe donc à Def Dames Dope. Le meilleur girls band que je connaisse ! Je les avais vu une fois auparavant, lors d'un concert exceptionnel à I Love The 90's - The Party, où elles étaient au complet. J'étais étonné de les voir à l'affiche ici, car je pensais qu'elles ne tournaient plus du temps. Je les retrouve donc, mais maintenant elles ne sont plus que deux. Dommage pour elles, le public avait un peu déserté la "salle" (enfin, chapiteau) principale à ce moment-là (peut-être en faveur du concert de Jody Bernal dans l'espace Goud & Fout ??). Entre "Ain't Nothing To It", "it's OK, It's All Right", "Don't Be Silly" etc;, elles ont fait un medley de tubes 90's.

 

Vidéo du début de leur show :

 

Entre deux groupes, Ghostface (Scream), Sonic et les naïades d'Alerte à Malibu étaient de la partie !

170618053229752508.jpg

 

170618053730950841.jpg

 

Après le girls band, voici le boys band de la soirée : les East 17. Des amateurs sur le forum ? Ils ont chanté "House Of Love", "It's All Right", "Thunder", "Stay Another Day" (je préfère le reprise Happy Hardcore de ce titre par Magic Vision ^^),...

170618060616770147.jpg

 

Ensuite, place aux nouveaux Cappella. Plein de bonnes choses : "U Got 2 Let The Music", "U Got 2 Know", "U & Me", "Move It Up", "Be My Baby", "Move On Baby" (j'énumère pas forcément dans l'ordre, hein!)...

 

Trois vidéos :

Quand Cappella reprend "Heaven" (titre qu'on aura entendu à toutes les sauces tout au long de la soirée, ce y compris une version Hardstyle) :

 

Bien sûr, entre les différents shows, la 90's Forever DJ Team s'occupait de mettre l'ambiance. Petit aperçu de l'excellente ambiance qui y régnait : https://www.youtube.com/watch?v=drm3DUyzNfs

 

Il y a eu une inversion dans l'ordre des artistes initialement prévu : Kate Ryan était prévue pour être l'avant-dernière de la soirée, mais en fait elle est passée avant Twenty 4 Seven et Mental Theo. Encore du belge ! Elle a chanté "Libertine", "Voyage, voyage", "Ella, elle l'a", "Désenchantée",...

 

Après, je surveillais ce qu'il se passait à l'espace "Goud & fout", car ça allait bientôt être l’heure du show de Nakatomi. J’étais particulièrement excité par la perspective de ce show, car Nakatomi, c’est 3 titres Happy, qui sont autant de tueries, et le Happy c’est la vie ; de plus, ça allait être la première fois que je voyais ça sur scène ! L’espace a été déserté à ce moment, car la foule est allée voir Mental Theo sous le chapiteau principal, Mental Theo qui se situe dans le même style, mais est plus populaire. Du coup, mon enthousiasme était d’autant plus visible et n’a pas échappé à la chanteuse, qui m’a adressé de petits signes (j’ai presque cru qu’elle allait m’inviter à monter sur scène !). Ce n’était d’ailleurs pas la seule artiste à me remarquer ; il faut dire que je me suis particulièrement éclaté, lors du show mais aussi à d’autres moments du festival, à sauter en tous sens sur du HH. Au point que vers la fin, je n’avais plus de pieds, plus de mollets et plus de bras (« put your hands up ! put your hands up ! »). La bonne surprise, c’est que le show de Nakatomi n’étais pas trop, trop court, car il a été allongé : en plus des trois singles - à savoir « Free », « Sing » et « Children Of The Night » - il y a eu quelques titres d’autres projets du même style (« I Kiss Your Lips » de Tokyo Ghetto Pussy, du DJ Paul Elstak). En plus, l’intro était sympa :

(Ha ben oui, c'est pas filmé en entier car je dois vite ranger mon smartphone dans la poche pour pouvoir jumper :D)
 

Deux autres extraits :

https://www.youtube.com/watch?v=WVkOnV6EKfY

https://www.youtube.com/watch?v=TYhJ6bW9eU4

 

Ensuite, j'ai assisté à la fin du set de Mental Theo, de l'autre côté.

 

Menthal Theo prêt pour le décollage :

(Un ange, du Happy, c'est le Paradis !)

170618061719542241.jpg

 

En vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=Ox5Wex_6wV0

 

Puis venait le show de Twenty 4 Seven sur la scène principale. J'aurais bien assisté à son entièreté, mais j'ai dû écourter car je ne voulais pas rater Dune de l'autre côté. J'ai assisté notamment à "Slave To The Music" et au début de "I Can't Stand It"

Coucou Stay-C !

170618062418649854.jpg

 

Courte vidéo :

(Désolé pour les vidéos où le son "crachotte" beaucoup ! Les basses étaient tellement fortes, fait dire, ça saturait !

 

Et donc je file à l'autre scène pour ne pas louper Dune. Autre "groupe" que je n'ai jamais vu en live et que j'adore, donc je l'attendais particulièrement ! Je voulais voir la chanteuse Verena, mais sur le moment même, je réalise que c'est un DJ set et non un live (en plus, je vois sur Discogs que Verena est barrée, donc qu'elle ne fait plus partie du projet... Zut!), donc déception à ce niveau-là, mais le set d'Oliver n'en était pas moins super. Lui aussi a semblé être touché par mon enthousiasme notamment en levant son pouce dans ma direction à la fin de son set, et je lui ai retourné le compliment. Il a bien sûr passé quelques-uns de ses titres ("Hardcore Vibes", notamment), mais aussi pas mal d'autres choses. Notamment "Forever Young" d'Interactive (encore une fois, désolé pour la qualité sonore) :

https://www.youtube.com/watch?v=H-8XR578kAg

 

On ne le voit pas bien, mais c'est Oliver de Dune qui est aux platines :

17061806280161412.jpg

I can't stop raving ! I can't stop raving !

 

Enfin, dernier groupe de la soirée, les 2 Brothers On The 4th Floor. La nouveauté, par rapport aux autres shows que j'ai vus d'eux, c'est qu'ils ont adjoint un second rappeur à D-Rock. Comme habituellement, ils ont commencé par "Never Alone" (avec intro remixée), puis il y a eu "Dreams", ensuite ils se sont davantage focalisés sur leurs titres les plus rapides - "Come Take My Hand", "There's A Key" et "Mirror Of love" - pour terminer avec "The sun Will Be Shinning". Que du bon ! (Même si je me demande pourquoi ils ne font jamais "Let Me Be Free...).

 

Vidéo du début (son pourri, désolé!) :

 

Le festival s'est terminé vers 1h/1h30 du matin en se clôturant par un feu d'artifice. Restait plus qu'à reprendre la voiture pour rentrer chez soi. En tout cas, je suis super content d'y être allé. Ça valait largement le déplacement ! Comme je l'ai déjà dit, je me suis bien éclaté. On sent qu'on est est là-bas au pays du Happy Hardcore (il y a clairement une plus large place accordée au style et un plus grand engouement visible dans la foule qu'en Belgique), ce qui me fait tout particulièrement plaisir. J'ai un peu l'impression d'avoir trouvé ma seconde partie :) !

 

170621072023809402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu détaillé, c'était bien intéressant à lire/regarder/écouter  :):ok:

 

Sinon moi j'aime bien East17 :P enfin, j'adore House of love et j'aime bien It's alright :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour le compte rendu, c'est toujours très plaisant à lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! On sent ton enthousiasme en lisant !

Tu as raison, Nakatomi, ça se rate pas !!

Cappella a partagé des photos sur leur facebook prises de la scene, on t'y vois ? Je t'ai cherché mais ne t'ayant jamais vu en vrai, c'est chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Non, je n'arrive pas à me voir sur les photos de Cappella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super retour avec plein de belles photos, on s'y croirait presque! Merci pour tout ça, DJ Sandy! :D 

Je découvre Nakatomi, c'est sympa. Et puis elle n'est pas vilaine, ce qui ne gâche rien au plaisir... :P 

Comme Leto, East 17, c'est House Of Love et It's Alright, le reste bof. Par contre, Def Dames Dope, ça c'est bon! Et elles en veulent!

Merci enfin pour avoir filmé Never Alone (malgré le son), qui pour moi était le titre qui m'aurait fait me déplacer (si je n'avais pas une vie de famille aussi chargée).

Sinon, Ygrek, on a un trombinoscope sur ce forum et Sangore y a participé. ;) C'est plus simple que de chercher sur le facebook de Capella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour ce feed back comme toujours très complet, là c'est même encore plus complet que d'habitude ! ;)

 

East 17 c'était globalement pas mal du tout jusqu'à ce que l'aspect boys band prenne "artistiquement" le dessus vers 94/95, mais y a de toute façon de bons voire très bons remixes pour pratiquement tous les titres des premières années. Leur topic reste visiblement à envisager. :P

 

Je ne savais pas non plus que DDD tournaient toujours, elles ont forcément bien changé les frangines, mais ont toujours la pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SMR a dit :

Sinon, Ygrek, on a un trombinoscope sur ce forum et Sangore y a participé.

Oui je sais, je connais sa photo sur Facebook aussi, mais de là à le reconnaitre de loin sur des photos, c'etait pas évident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent retour, Merci Sangore...  très intéressant et agréable retour sur ce concert. Belle présentation.

Je retiens moi aussi Nakatomi...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SMR a dit :

Je découvre Nakatomi, c'est sympa. Et puis elle n'est pas vilaine, ce qui ne gâche rien au plaisir... :P

Oui, Et tu as vu comment elle était à l'époque ? Sublime !!

 

Il y a 21 heures, SMR a dit :

Comme Leto, East 17, c'est House Of Love et It's Alright, le reste bof.

 

Le 21/06/2017 à 19:54, Leto a dit :

Sinon moi j'aime bien East17 :P enfin, j'adore House of love et j'aime bien It's alright :D

Il y a 20 heures, Moratto a dit :

East 17 c'était globalement pas mal du tout

 

Il me semblait bien qu'il y avait quelques amateurs sur le forum !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...