Aller au contenu

X-Perience


Eurohit.Music

Messages recommandés

 

LFW_X-Perience.png

 

 

Certes X-Perience, projet dance allemand, n'a pas été bien loin en dehors de son pays mais il y a quand même pas mal de titres et albums entre 1995 et 2006, 14 singles et 4 albums... C'est globalement sans prétention et assez ressemblant (par les sons et la voix) mais il y a qq titres frais :P malgré de belles bouses...

En 2007, la chanteuse, soeur d'un des compositeurs/producteurs veux aller voir ailleurs pour faire une carrière solo, ce qu'elle fera. Néanmoins une nouvelle chanteuse apparait après 2009, t il y a plusieurs nouveaux singles qui existent par la suite et sont disponibles à l'écoute sur Youtube et leur Facebook, sans apparemment de sortie... Avec une annonce à chaque fois de sortie de nouvel album depuis 2011...

 

Circles of love (1995)

 

 

A neverending dream (1996) [reprise]

 

 

I don't care (1997)

 

 

Magic fields (1997)

 

La version dream pour les amateurs du genre ;)

 

 

Mirror (1997)

 

 

Game of love (1998) :baille:

 

 

Journey of life (1999)

 

 

Island of dreams (2000)

 

 

Am i right (2001)

 

 

It's a sin (2002) [reprise]

 

 

 

Du bist der star (2003)

pas de lien

 

Return to paradise (2006)

 

 

I feel like you / Lay down your guns (2006)

 

 

 

Personal heaven (2007)

 

 

Strong (2009)

pas de lien...

 

Don't you know why (2011)

pas de lien...

 

Cruising wild (2011)

 

 

We will live forever (2012)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du bon et du moins bon, en effet. J'en connaissais quelques uns surtout des années 90 et ce sont ceux que je retiens :

 A neverending dream
 I don't care
 Mirror
 Magic fields
 

Celui qui est vraiment décevant à mon gout, c'est la reprise ratée (pour moi) des Pet Shop Boys ...je m'attendais à mieux que ça !

Et quelques-uns sont des vraies bouses effectivement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de magnifiques chansons ! :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours apprécié pleinement le côté aérien et mélancolique avec influences synthpop 80's de A Neverending Dream, il y a d'ailleurs une version purement eighties qui évidemment amplifie encore ce résultat. Dans sa version principale, c'est pour moi l'équivalent de ce qu'était Never Gonna Loose Your Love d'Egma quelques années auparavant. Si ce titre n'a pas fonctionné chez nous, ça a en revanche été le single dance le plus vendu en Allemagne de la fin 1996, plus par exemple qu'un Freed From Desire là-bas. Il y a eu des covers et des reloads un peu plus violents, mais qui ne sauvegardaient pas la force de l'original.

 

 

Le reste, c'est un titre ou un remix par ci par-là, mais ça m'a moins marqué. Les fans de Just Come Back 2 Me d'Hypertrophy peuvent retenir le remix par ces derniers de I Don't Care.

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas le retour le plus attendu de l'année, mais c'est pas le moins réussi ! Il y a quelques jours, X-Perience nous ont proposé la video de Dream A Dream, on est exactement dans la même thématique que A Neverending Dream et les paroles se rapprochent beaucoup, mais le style a changé, on est plus ici dans une synthpop très élégante.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se laisse écouter, mais je préfère quand même de loin "neverending dream" pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le nouveau style du groupe, puisqu'ils enquillent déjà avec un autre clip, et c'est la même tendance, une "auto reprise" de leur ancien titre I Feel Like You, renommé pour l'occasion I Feel Like You 555. Je dois dire que ce nouveau style leur va quand même bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne revisite de leur titre. L'extended est très bien .. ça fait très aérien  .... Un bon petit remix pour relever le tout... 

Je préfère tout de même leur période eurodance de 1996 ou pour cette chanson le remix de 2007  : X-Perience - I Feel Like You (Michael Bachmeier Remix)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album de X-Perience nommé 555 est sorti pendant l'été, évidemment dans le ton des singles ci-dessus déjà sortis. On trouve parmi les titres présents un cover élégant de Smalltown Boy.

 

 

...ou encore un du When Do I Get To Sing My Way des Sparks.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau genre n'est pas désagréable...

Le I feel like you est rafraichissant, plus mou que l'original mais ça lui colle aussi.

Personnellement je trouve la reprise de Smalltown Boy assez raté, c'est très plat, manque d'énergie, ce titre en a besoin.

Par contre la reprise de When Do I Get To Sing My Way passe plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau simple pour le projet

X-Perience - Cruisin' Wild (Extended Version) 

 

ça se laisse( bien) juste écouter avec ses sonorités Dream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours très sympa et élégant, le style leur va comme un gant ! :P Y a un petit côté Sounds Like A Melody aussi dans le gimmick de synthé principal qui marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnait immédiatement la patte :P C'est limite toujours le même clonage mais bon, comme c'est rafraichissant à chaque fois, ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est léger comme une plume , agréable à entendre.

 

A neverending dream j'aimais bien aussi , il faudrait que j'écoute leur discographie , un peu de douceur ne fait jamais de mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un peu moins bien que leurs meilleurs titres, mais c'est effectivement bien sympathique !

Pour une fois qu'un titre de 2022 est écoutable sans être un pur pompé des années 90 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We Travel The World est le premier extrait du prochain album de X-Perience qui aura le même titre et arrivera normalement le 4 août. Toujours aérien, posé et agréable à l'écoute. Un second extrait devrait suivre d'ici peu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc comme indiqué voici déjà un nouvel extrait de l'album à venir, ça s'appelle Say Thank You. Qu'est-ce qu'on dit, du coup ? :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un, qui s'intitule We Will Live Forever, instru agréable mais titre juste gentillet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus, ça se voit que les clips doivent pas leur coûter trop cher ! ;) Celui-là s'appelle Come Come

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau simple pour ce projet :

X-Perience - Conquest of Paradise (Extended)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans la lignée des précédents, du coup j'avais complètement zappé que l'album est normalement sorti le 4 août ! Voila le trailer d'ailleurs, un truc à écouter plus tard pour ma part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait de I'll Remember, le titre avec lequel X-Perience voudraient représenter l'Allemagne à l'Eurovision en 2024 ! On saura en début d'année prochaine si ce sera le cas ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...