Aller au contenu
Eurohit.Music

X-Perience

Messages recommandés

Eurohit.Music

LFW_X-Perience.png

Certes X-Perience, projet dance allemand, n'a pas été bien loin en dehors de son pays mais il y a quand même pas mal de titres et albums entre 1995 et 2006, 14 singles et 4 albums... C'est globalement sans prétention et assez ressemblant (par les sons et la voix) mais il y a qq titres frais :P malgré de belles bouses...

En 2007, la chanteuse, soeur d'un des compositeurs/producteurs veux aller voir ailleurs pour faire une carrière solo, ce qu'elle fera. Néanmoins une nouvelle chanteuse apparait après 2009, t il y a plusieurs nouveaux singles qui existent par la suite et sont disponibles à l'écoute sur Youtube et leur Facebook, sans apparemment de sortie... Avec une annonce à chaque fois de sortie de nouvel album depuis 2011...

Circles of love (1995)

A neverending dream (1996) [reprise]

I don't care (1997)

Magic fields (1997)

La version dream pour les amateurs du genre ;)

Mirror (1997)

Game of love (1998) :baille:

Journey of life (1999)

Island of dreams (2000)

Am i right (2001)

It's a sin (2002) [reprise]

Du bist der star (2003)

pas de lien

Return to paradise (2006)

I feel like you / Lay down your guns (2006)

Personal heaven (2007)

Strong (2009)

pas de lien...

Don't you know why (2011)

pas de lien...

Cruising wild (2011)

We will live forever (2012)

Jickily

Il y a du bon et du moins bon, en effet. J'en connaissais quelques uns surtout des années 90 et ce sont ceux que je retiens :

A neverending dream
 I don't care
 Mirror
 Magic fields

Celui qui est vraiment décevant à mon gout, c'est la reprise ratée (pour moi) des Pet Shop Boys ...je m'attendais à mieux que ça !

Et quelques-uns sont des vraies bouses effectivement :D

Sangore

il y a de magnifiques chansons ! :coeurs:

Moratto

J'ai toujours apprécié pleinement le côté aérien et mélancolique avec influences synthpop 80's de A Neverending Dream, il y a d'ailleurs une version purement eighties qui évidemment amplifie encore ce résultat. Dans sa version principale, c'est pour moi l'équivalent de ce qu'était Never Gonna Loose Your Love d'Egma quelques années auparavant. Si ce titre n'a pas fonctionné chez nous, ça a en revanche été le single dance le plus vendu en Allemagne de la fin 1996, plus par exemple qu'un Freed From Desire là-bas. Il y a eu des covers et des reloads un peu plus violents, mais qui ne sauvegardaient pas la force de l'original.

Le reste, c'est un titre ou un remix par ci par-là, mais ça m'a moins marqué. Les fans de Just Come Back 2 Me d'Hypertrophy peuvent retenir le remix par ces derniers de I Don't Care.