Aller au contenu

Eurohit.Music

Messages recommandés

 

LFW_Tempo.png

 

 

Tempo est un projet italien one shot en 2000 des renommés Persona/Fanelli, c'est mou et frais :P

 

Everybody get up

 

Légers remixes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette chanson dans l'esprit Vengaboys, Aqua...qui était la mode fin 90 début 2000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais ce titre quand il est sorti (un peu moins maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais aussi ce titre a l'époque et je le trouve toujours très bon.

Il y a aussi eu "What's Going On" en 1996

La pochette du disque est spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, orion8k a dit :

Il y a aussi eu "What's Going On" en 1996

Sauf erreur, ce n'est pas le même Temp, ça c'est du MaBra/Salsotto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur il y a débat la dessus.

Je pense aussi que c'est un projet différent, mais beaucoup les mettent ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour Sub Zero, on a séparé les 2 Tempo sur le site :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de titre à la Wonder de Dj Cerla & Moratto où tout est beau, tout est bleu, tout est gentil et les licornes pètent des arcs en ciel. Et un synthé aussi mignon qu'un Bisounours Stéradent, sans oublier les insupportables "Doobidoo yeah yeah" qui feraient passer le titre de Me & My pour un chef d'oeuvre. :sournois: 

Bref, c'est guimauve à en vomir.

Au cas où vous n'auriez pas compris, je zappe.

Quant à l'autre Tempo (homonyme), la pochette est juste bien hideuse, on en avait déjà parlé.

Néanmoins, dans une période de pénurie de dance music, j'avais hissé ce titre à la 11ème place de mon chart perso. J'ai aussi classé Fatal Bazooka N°1, donc ce n'est pas une référence. :P 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SMR a dit :

Le genre de titre à la Wonder de Dj Cerla & Moratto où tout est beau, tout est bleu, tout est gentil et les licornes pètent des arcs en ciel. Et un synthé aussi mignon qu'un Bisounours Stéradent, sans oublier les insupportables "Doobidoo yeah yeah" qui feraient passer le titre de Me & My pour un chef d'oeuvre. :sournois: 

Bref, c'est guimauve en à vomir,

 

Ce n'est pas moi qui l'ai dit, ce qui ne m'empêche pas d'approuver à 10 000 % :P C'est vrai que pour exactement les mêmes raisons, ce titre cumule une grande partie de ce que je peux vraiment exécrer en matière de dance, plus c'est dégoulinant, plus c'est irritant. ;) Le Random mix à la Kernkraft 400 par DJ Gius m'avait à l'époque quand même fait garder le CDM malgré tout, mais je dois bien dire que je me demande limite pourquoi, vu que je ne l'écoute jamais. Je confirme que le Tempo de What's Going On (que j'apprécie déjà bien plus) n'est pas le même.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens d'écouter le Random Mix, ça passe mieux. Mais à choisir, autant écouter Zombie Nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi ça existe aussi sous le nom de Double X Voice feat. Manola - Everybody Get Up ?

Les deux Jive pour comparer

https://www.discogs.com/Double-X-Voice-Feat-Manola-Everybody-Get-Up/release/1396679

https://www.discogs.com/Tempo-3-Feat-Manola-Everybody-Get-Up/release/1619182

Au vu des references, ils ont du sortir très proches non ?

 

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant effectivement. Peut etre qu'ils ont renomme en Tempo vu que le titre avait marchotte, et que Double X Voice c'est quand meme pas terrible comme nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors un cas similaire à Cherry Moon / Crazy Moon (vu que Tempo était déjà le nom d'un projet de 1996)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait pas les 2 Jive, ça aurait été plausible, mais là, je sèche :D 

C'est ressorti en mp3 sous le nom "Double X Voice", donc j'imagine que c'est le nom original ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ygrek a dit :

Y aurait pas les 2 Jive, ça aurait été plausible, mais là, je sèche :D 

Ben en quoi ça gène la plausibilité de cette hypothèse ? Un même label peut rééditer un disque, suite à une décision marketing voire judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Leto a dit :

Ben en quoi ça gène la plausibilité de cette hypothèse ? Un même label peut rééditer un disque, suite à une décision marketing voire judiciaire.

Enfin la meme annee, dans le meme pays c'est chaud non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Klems a dit :

Enfin la meme annee, dans le meme pays c'est chaud non?

Ben non, pas du tout, je comprends vraiment pas votre problème là... :hein:

S'ils voulaient vendre il fallait réagir vite, que ce soit une injonction judiciaire (la plainte de l'autre groupe homonyme) ou une décision du service marketing pour tenter d'augmenter les ventes à cause d'un risque de confusion ou simplement parce que le 1er nom était peu vendeur.

 

Après je défends pas cette hypothèse sur le fond hein, je dis juste qu'elle est parfaitement plausible, même si ça vous étonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, ça ne me choque pas, plus rien ne me choque depuis les magouilles à la Bortolotti! :P

 

En fait j'ai l'impression qu'il y a une différence entre les 2 : c'est que Double X est sorti chez X-Energy Records en Italie puis chez Jive en Allemagne (RTD 103 2451 3), (+ en Suède, et au Canada). Alors que Tempo n'est pas ressorti en Italie, il est ressorti chez Jive. Je dirais après, étant donné son numéro dans le catalogue Jive (RTD 103 2453 3) (+ en France, en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas = après avoir marché en Allemagne sous ce nom? ). 

 

Comme Double X était le nom original, X-Energy Records l'a ressorti en mp3 sous ce nom...

 

Edit : je sais pas si ça peut expliquer, mais un autre Double X a sorti des singles en Allemagne, y compris au courant de l'année 2000. Pas chez Jive cependant, mais ils ont peut-être souhaité éviter une confusion.

Modifié par Astralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, du coup les 2 réponses sont envisageables (homonymie et label italien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à l'époque trop dégoulinant pour moi et bien ça n'a pas changé !:D

En revanche, What's Going On (Ma.Bra version) est largement mieux et pour moi c'est une découverte . Donc merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le maxi bleu est néérlandais, et le jaune allemand.

(GEMA <=> STEMRA)

 

A confirmer, parce que le scan est pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie il y a quelques jours d'une version 2020

Plutot freestyle dans l'âme

Y a meme un clip, calqué sur le clip original

 

Tempo feat. Manola - Everybody get up (Max Persona 2020 Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement le clip de 2000 dont le montage a été refait. Et ca semble etre la mode cette saison de ressortir les vieux projets italiens du debut 2000, le mois dernier c’était Beautiful World 2k20, a votre avis qui va être le prochain? Je parie sur B-charme

Modifié par lionnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B-Charme c'est plutôt fin 90's que début 00's mais effectivement, ça me paraît fort plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...