Aller au contenu

East Side Beat


Eurohit.Music

Messages recommandés

 

LFW_East_Side_Beat.png

 

 

Y a encore rien sur East Side Beat ? Je demande avant :P Ce n'est pas terrible mais y a quand même des choses à dire et je n'ai rien vu à la recherche et dans l'index...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant mais effectivement, il semble qu'en 12 ans, personne n'ait ouvert de topic sur ce groupe :D

 

Perso je me suis arrêté à leur premier tube "Ride like the wind", que j'adore. Parce que j'aime beaucoup le titre mais aussi parce qu'il est très fortement lié à la nostalgie de mes années "collège" :P

Je n'ai pas connu (ou alors aussitôt oublié) les titres suivants, que je trouve quasiment sans intérêt...

 

Ride like the wind

 

 

Le remix 2016 est sorti chez Airplay, mais perso j'aime beaucoup moins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé "Ride like the wind", qui est vraiment un de mes tous premiers souvenirs musicaux liés à la dance je crois (faut dire j'avais 5-6 ans quand c'est sorti). 

Il y a la version de l'équipe Cappella du titre "So good" sorti en 95, qui change un peu et qui est un peu plus punchy que le reste de leur discographie:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Klems a dit :

Il y a la version de l'équipe Cappella du titre "So good" sorti en 95, qui change un peu et qui est un peu plus punchy que le reste de leur discographie:

C'est pas mauvais mais sans plus pour moi, pas convaincu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il y en a eu (je ne connaissais pas so good), ceux que je retiens en plus du premier "ride like the wind" :

Divin' in the beat 

 

You're my everything

 

Alive & kicking

 

I didn't know

 

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à mettre un titre à chaque vidéo s'il te plait, pour le cas (très fréquent) où une vidéo devient HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un groupe que je n'apprécie pas vraiment. Ride Like The Wind, j'ai fini par m'y habituer à force de rabâchage mais c'est pénible quand même. Le seul titre que je sors du lot et que finalement j'adore (comme quoi!) c'est I Didn't Know. Je sais, c'est un Ride Like bis mais je le trouve bien mieux ficelé.

Pour la petite anecdote, Ride Like The Wind a été N°1 du Top Dance (Skyrock) pendant 20 semaines (18 pour le Mediacontrol), de quoi gonfler l'animateur de l'époque, RLP, ainsi que son technicien, un certain Dj Mix, futur Dj Bertrand. Ce qui a entraîné par la suite en 94/95 une petite "joke" entre Dj Bertrand et son acolyte Cutmaster : en effet, dès que Dj Bertrand tentait de garder le suspense pour faire deviner le N°1 d'un classement, Cutmaster s'exclamait : "Moi, Bertrand, je sais, je sais!" avant évidemment de balancer le fameux Ride Like The Wind en exemple. :happy:

 

• Question à 10 points : y a-t-il un clip officiel pour Ride Like The Wind?

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est ce titre qui a lancé la mode horripilante des "reprises de morceaux 70/80 avec le gonflant son d'orgue (du synthé Korg M1)"

exemples :
Double You - Please Don't Go, We All Need Love, Etc.. ,
Undercover / Ray - Baker Street
Dekko - I Will Always Love You
Hugh K - Georgia On My Mind
Moon - Moonlight Shadow
Indigo - Let It Be
Symone Symon (!!) - I Will Survive
Machin Truc - The Year Of The Cat


 

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est ce titre-là qui a lancé cette foutue mode, avec le temps je l'ai trouvé lui-même (Ride Like The Wind)  déjà pas mal influencé par le synthé de Gypsy Woman. A l'arrivée je ne retiens vraiment que Ride Like The Wind (la version du lien mis en haut, pas la version basée sur le remix UK). Pour répondre à la question de SMR, selon le youtuber qui l'a mis en ligne, cette version a justement été proposée en promo comme video, mais n'a jamais été diffusée, et n'est véritablement apparue publiquement qu'en septembre 98. Si c'est réel, on peut comprendre sa non-diffusion... En 1991, aucun clip n'a été diffusé mais le groupe est passé à TOTP, passage qu'on ne trouve pas pour le moment.

 

 

Je préfère Carl Fanini dans d'autres projets comme Club House, et sinon je ne retiens aussi que Ride Like The Wind, perso je n'avais absolument pas été séduit par I Didn't Know, à l'instru bien trop peu travaillé par rapport à Ride Like The Wind. Et comme déjà je trouvais I Didn't Know par Ph.D. bien moins intéressant que Ride Like The Wind par Christopher Cross... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être très original mais je me rallie à la  majorité. Autant, j'aime beaucoup "Ride like the wind", autant le reste est assez mou du genou et plutôt sans grand intérêt. 

 

Le passage TOTP est bien disponible et il est en live!  Aucun clip à ma connaissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil d'avoir fait tant de laïus sur ce sujet alors que j'étais prêt à le faire :P

Bon donc je n'ai plus grand chose à dire, je voulais parler de "so good" que j'ai découvert y a qq jours, qui a plus d'énergie que bien d'autres ESB un peu mou.... Contre tout le monde sauf SMR, j'aime bien aussi "i didn't know". Le "rltw", ca passe mieux qu'à l’époque ou c'était insupportable, surout en VO. un des remixes passait encore :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Leto a dit :

Pense à mettre un titre à chaque vidéo s'il te plait, pour le cas (très fréquent) où une vidéo devient HS ;)

Rajoutés :ange:

J'essayerai d'y penser pour la suite également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jickily a dit :

Rajoutés :ange:

J'essayerai d'y penser pour la suite également.

Merci :):ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carl Fanini, chanteur de East Side Beat (puis de "Carl", entre autres, plus tard) est très actif sur Facebook.

 

Il vient de publier cette photo, avec cette légende :

 

Citation

Les Bains Douches, Paris 1992 - East Side Beat avec GFB

EastSideBeat.jpg

 

 

GFB est bien sur le célèbre Gianfranco Bortolotti :D

D'ailleurs en commentaire quelqu'un a reposté la photo en coupant GFB :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que GFB est assez reconnaissable sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin, en 95, même si Max Cortina avait remplacé Carl Fanini au chant, le projet s'était achevé comme il avait commencé : avec des reprises de tubes ! :P Back For Good de Take That et I Want To Know What Love Is de Foreigner étaient au programme, sans surprise sauf que 95 oblige, c'était speed.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc que je ne savais pas, le Factory Mix de Ride Like the Wind ci-dessous, pas mal entendu en 1992 et produit par les Brothers In Rhythm, à qui appartient la voix qui fait le "I'll Set You Free" ?

 

 

Et bien si j'en crois ce qui est dit ci-dessous, dans le show de LoZio Peter avec Carl Fanini, ce serait Melody Castellari, qui avait donc tout juste 16 ans à ce moment-là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cru que c'était Carl. J'ai appris un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Ça me paraît quand même bizarre... Ça ressemble quand même assez à la voix de Carl et plutôt une voix masculine que féminine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ride Like The Wind de Christopher Cross vient d'être repris par Freejak, mais le style d'interprétation de la reprise fait quand même bien plus penser à la version de East Side Beat ! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma très grande surprise, aucun sujet ne leur est consacré !

 

Sont-ils si mal aimés que cela ?

 

Ride Like The Wind reste un tube dance majeur, non?

 

À ce propos, je cherche une image en très bonne qualité (minimum 600x600) de la pochette française du 45 tours. Quelqu'un aurait-il cela s'il vous plait ?

Modifié par Pinkandromeda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pinkandromeda a dit :

A ma très grande surprise, aucun sujet ne leur est consacré !

Il n'est pas bien vaillant en nombre de posts, mais il existe :P

J'ai fusionné ;)

 

il y a 31 minutes, Pinkandromeda a dit :

À ce propos, je cherche une image en très bonne qualité (minimum 600x600) de la pochette française du 45 tours. Quelqu'un aurait-il cela s'il vous plait ?

Le visuel avec les 2 gars et la bande bleue à droite ?

Si oui, c'est urgent ? Je pourrais la scanner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Leto a dit :

Il n'est pas bien vaillant en nombre de posts, mais il existe :P

J'ai fusionné ;)

 

Le visuel avec les 2 gars et la bande bleue à droite ?

Si oui, c'est urgent ? Je pourrais la scanner ;)

Ah merci ! Je ne l'avais pas trouvé avec la recherhce :fou:

 

Pour le scan, je veux bien, oui. J'avais bien pensé que tu allais me sauver la mise :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Hitman And Her est une émission de tv axée sur le clubbing, diffusée sur ITV, chaîne anglaise, de 88 à 92 et présentée par Michaela Strachan & Pete Waterman, oui, celui de Stock, Aitken & Waterman.

 

Et le 23/11/91, c'était une spéciale Media Records apparemment, on avait droit à du Cappella et Anticappella que je relaierai dans leurs topics respectifs, mais ici c'était donc le Playback de Ride Like The Wind avec Carl Fanini & son acolyte de l'époque, mais y a une interview au début, et qui on voit apparaître, au bout de 45 secondes, oui c'est bien Borto, toujours là pour la déconne. :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...