Aller au contenu

[Radio] Maxidance M40

Eurohit.Music
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Moratto a dit :

Par V.O, j'entends, suspense... version originale !:P

Certes un sot lent... :sournois: Je me doutais mais comme je n'avais écouté cet album et que je ne savais même pas qu'il était sorti avant... J'eusse été interloqué. J'aurais pu vérifier mais ça m'a fait plaisir de te faire répondre :P

et que j'ai d'ailleurs tendance à préférer à la version single.

Moi aussi d'où l'interrogation

Et comme c'est la tradition de l'anniv de SMR, voici donc fort à propos...un classement du Maxi Dance.

Merci aussi pour les autres ;)

Merci Moratto.

Alors ce classement, je l'avais daté du 30/11/1991, mais je ne me souviens plus si c'était suite à un indice ou si c'est de l'approximation. Ceci étant, vu les titres de la liste, ça me paraît plus plausible fin novembre que fin octobre.

Merci Moratto, c'est bon de réentendre tout ça !

Mais le son est un peu déformé, c'est difficile de reconnaître les voix de Pascal Remy et Patangelli !

Le 02/04/2019 à 00:24, Moratto a dit :

Bonne nouvelle, Franck2cab ne s'est pas arrêté en si bon chemin, il nous a mis sur YT hier ni plus ni moins que la dernière émission du Maxi Dance sur M40, le best of de 1994 ! Il manque le début, mais un peu plus de la moitié de l'émission est là.

J'avoue qu'autant je me rappelle du best of du Tous En Boîte, autant je ne me rappelle pas du tout de cette émission-là. Logiquement ça devait être le fameux week end où les émissions habituelles de M40 ont pris fin, avec le départ des animateurs, peut-être le 16 décembre 1994 ? ou un autre jour du week end, le dimanche ? Là, je ne sais plus.

Je confirme moratto que c'est durant ce week-end là qu'ont pris fin les émissions thématiques.

La dernière de la quotidienne de Tous en boîte a eu lieu le Jeudi 15 Décembre 1994, celle du Maxi Dance le Vendredi 16 Décembre 1994 de 20h à 23h et enfin l'ultime classement Tous en boîte le Samedi 17 Décembre 1994.

Le 02/04/2019 à 11:41, SMR a dit :

Alors ce classement, je l'avais daté du 30/11/1991, mais je ne me souviens plus si c'était suite à un indice ou si c'est de l'approximation. Ceci étant, vu les titres de la liste, ça me paraît plus plausible fin novembre que fin octobre.

C'est tout à fait possible, je pensais plus tôt dans le mis surtout par rapport au fait que les bimestriels sortent généralement le premier des deux mois indiqués (dans ce cas-là, novembre-décembre 91) et que bouclage oblige, les classements présents doivent j'imagine dater de minimum 15 jours avant parution. Après, c'est le Maxi Dance, donc pas forcément le même timing que les classements clubs.

Le 03/04/2019 à 21:40, Jickily a dit :

Merci Moratto, c'est bon de réentendre tout ça !

Mais le son est un peu déformé, c'est difficile de reconnaître les voix de Pascal Remy et Patangelli !

C'est du à l'enregistrement, mais on les reconnaît quand même bien.;)

Le 04/04/2019 à 20:45, DAVE a dit :

Je confirme moratto que c'est durant ce week-end là qu'ont pris fin les émissions thématiques.

La dernière de la quotidienne de Tous en boîte a eu lieu le Jeudi 15 Décembre 1994, celle du Maxi Dance le Vendredi 16 Décembre 1994 de 20h à 23h et enfin l'ultime classement Tous en boîte le Samedi 17 Décembre 1994.

Merci DAVE pour la précision, je n'ai en fait aucun souvenir du fait qu'il y ait eu un best of Maxi Dance et un best of Tous En Boîte le lendemain. Si je me rappelle bien de ce dernier le jour du 17, je me rappelais d'un Maxi Dance "normal" le 16, mais peut-être que celui dont je me rappelais correspondait à celui du 9.

Modifié par Moratto

Pas de quoi moratto.

Je ne rappelle pas de tout ça non plus. Mais j'avais noté (et conservé) les playlistes de ces trois dernières, ce qui m'est revenu à l'esprit quand tu as proposé l'archive de Franck Lemarchand.

J'up un peu le topic (salut ceux qui me connaissent autre part) :D , j'ai paumé l'autre compte, donc j'en ai crée un nouveau.

Bref, je me demandais quel titre sert pour Pascal Remy ici: 

En vous remerciant encore, j'vais essayer de repasser plus souvent ^^

il y a 35 minutes, Pock_Pock a dit :

j'vais essayer de repasser plus souvent ^^

Ce sera avec plaisir ^^

Sinon c'est violent de réécouter une émission après des mois sans en avoir écouté. On se rend compte que c'est assez différent d'écouter chez soi des titres qu'on passe uniquement pour soi, et ces émissions radio, pendant lesquelles on découvrait certes, mais on partageait ce plaisir avec plein de monde (sans forcément s'en rendre compte à l'époque).

Ca replace aussi les titres dans leur contexte et ça nous rappelle qu'à l'époque cette musique était quand même diffusée en radio, ça fait bizarre car depuis 25 ans (!) pour certains titres on doit se contenter de se les écouter à la maison, presque en cachette :D

Le blabla de l'animateur et les pubs jouent aussi un rôle, pour les infos, la nostalgie, toussa toussa...

Au final, un enregistrement d'époque avec juste les musiques ça vaut pas mieux que de se passer les titres en MP3 ou en CD, alors qu'à l'époque on voulait juste la musique sur les K7 :D 

Modifié par Leto

Le message à rallonge de Leto mais pas de réponse :D

il y a une heure, Pock_Pock a dit :

quel titre sert pour Pascal Remy

Dyewitness - Observing The Earth 1992

Ah je me disais bien que c'était du Dyewitness ! J'étais tombé sur ce titre l'autre jour, tout aussi sympa

Merci beaucoup ! ;D

Le titre a été également diffusé en ouverture du Megamix M40 au printemps 1993.

A ses débuts, l'émission Maxi Dance était diffusée de 21h à 23h et le Megamix M40 de Joachim Garraud de 23h à minuit.

A la rentrée 1993, le Maxi Dance et Megamix occupaient la tranche 20h-01h, mais sans préciser sur le classement se terminait à 23h ou minuit.

Bien qu'on y retrouvait quelques titres qui étaient classés dans le Maxi Dance, le Megamix de Garraud était un peu plus pointu avec des titres comme "My First Fantastic F.F. de Jam & Spoon ou "Acperience 1" de Hardfloor.

Il y a 6 heures, mindscape a dit :

A la rentrée 1993, le Maxi Dance et Megamix occupaient la tranche 20h-01h, mais sans préciser sur le classement se terminait à 23h ou minuit.

Tout ça s'était fait en plusieurs temps, le premier étant le changement d'animateur, Pascal Rémy prenant en charge le Tous En Boîte du samedi dès sa création en septembre 1993, Pat Angeli prit sa place sur le créneau du vendredi soir. Une fois que ça a été fait, Joachim Garraud a eu droit dans les semaines suivantes à 1h de megamix en plus, ce qui fait qu'il occupait le créneau 23h00-01h00. Et c'est encore quelques semaines plus tard qu'une heure de classement a été rajoutée, l'émission commençant donc à 20h00 au lieu de 21h00 et le classement passant donc à 30 titres au lieu de 25, avec de multiples nouveautés hors classement qui n'avaient que rarement leur place dans ce créneau auparavant (en cas d'exclu). La date de ce changement avec début dès 20h00, apparemment, c'est le 13/11/1993, le rajout d'une heure de megamix a donc du survenir courant octobre. Et je n'ai en revanche pas du tout la date (courant 94) où DJ Sonic a remplacé Joachim Garraud sur le créneau 23h00-01h00.

Il me semblait bien que le changement se faisait toujours à 23h.

Quant au remplacement de Garraud, ça devrait être au printemps. C'était un peu plus dans la trance et une autre manière de mixer.