Aller au contenu

[Radio] Maxidance M40

Eurohit.Music
 Share

Messages recommandés

Ben tant que j'y suis, je reviens à la quête pour ces classements là aussi! :siffle: Diffusés sur M40, y en a pas eu longtemps (mais il m'en manque quand même aussi quelques uns :siffle: ) mais il existe comme pour le hit des clubs media control une source papier que j'ai vu un bon nombre de fois il y a maintenant plusieurs années quand j'allais à discoparnasse paris pour les connaisseurs...

Encore des amateurs? Ygrek peut être? :P

Ya ma soeur qui a les K7.

Mais bon.... un peu dur de faire des classements avec ça.

Ca serait surtout des petits morceaux.

TOUS EN BOITE pzzzzzz.. ET LA DANCE NE S'ARRETE JAMAIS

:laugh:

A partir de ce que j'ai et du peu qu'il manque, ça serait peut-être quand même jouable?? :dry::D:laugh:

He bien jai pas mal écouter M40 mais malheuresement je suis arrivé peu avant la fin genre 4 ou 5 mois.

En fait j'ecoutais Maxximum avant quelle ne soit remplacé par M40, par la suite je me suis orienté vers NRJ extravadance et le classement "d'en face" sur skyrock et lorsque extravadance fut arrete à mon grand desarroi, je suis tombé sur M40 qui finalement, proposait une emission de qualité le vendredi et le samedi soir.

Jai quelque k7 de cette époque avec des mixs et divers titres, mais je coupais les titres qui ne me plaisait pas

je peut toujours essayer de les numeriser et de voir ce que lon peut en faire pour retrouver les classements.

ca risque detre hardue mais furieusement interessant ;)

Souvenirs, souvenirs pour Maxximum et M40 (d'ailleurs y'a un site qui les référence pour leur côté anthologie)....de supers bons moments passés à leur écoute car d'où je suis, on avait la chance de les écouter. De la dance, de la dance, de la techno, des versions longues, des remix, c'était le top pour les auditeurs. Qu'en est-ce qu'ils reviennent qu'on se rappelle nos 20 ans !!

A partir de ce que j'ai et du peu qu'il manque, ça serait peut-être quand même jouable?? :ok::D:unsure:

Hem, tu sais pas de quoi tu parles... O_o

A partir de ce que j'ai et du peu qu'il manque, ça serait peut-être quand même jouable?? :ok::D:unsure:

Hem, tu sais pas de quoi tu parles... O_o

Tiens, tiens, tu le lis enfin, ce post :D

Donc si, si, je sais de quoi je parle... Et je compte sur ton entière coopération 8)

Tiens, tiens, tu le lis enfin, ce post  :ok:

Donc si, si, je sais de quoi je parle... Et je compte sur ton entière coopération 8)

ça se monnaye, ça, Monsieur... :unsure:

Tiens, tiens, tu le lis enfin, ce post  :ok:

ça se monnaye, ça, Monsieur... :unsure:

Annonce la couleur... :D

Laisse tomber, t'as pas les moyens  :unsure:

Hum... Dis toujours... Tu sais que je suis surprenant... :ok::D

Hum... Dis toujours... Tu sais que je suis surprenant...  :unsure:  :ok:

Disons que ces fameuse cassettes sont précieusement rangées à l'intérieur d'un énorme carton sous le lit de ma chambre de chez mes parents. Tu te rends compte du courage qu'il faut pour aller fouiner là-dessous? Il va falloir limite un équipement de spéléo pour extirper la "chose", ensuite farfouiller dans la boi-boîte et trier les cassettes qui nous intéressent, se taper une écoute intégrale de tous ces bouts de radio, numériser les trucs intéressants (s'il y en a). Arf... rien que d'y penser je suis exténuée... Tout ça pour un résultat totalement aléatoire... :| Tu comprendras que je ne sois que moyennement motivée, là...

de mon coté jai une bonne dizaine de k7 a numériser mais je n'ai pas encore eu le temps (et surtout le courage) de faire les branchements adequate et de numériser le tout ;)

faudrais vraiment que je my mette nom dun gnou!

Ben tant que j'y suis, je reviens à la quête pour ces classements là aussi!  ;)  Diffusés sur M40, y en a pas eu longtemps (mais il m'en manque quand même aussi quelques uns :D ) mais il existe comme pour le hit des clubs media control une source papier que j'ai vu un bon nombre de fois il y a maintenant plusieurs années quand j'allais à discoparnasse paris pour les connaisseurs...

Encore des amateurs? Ygrek peut être?  :P

Peux-tu me donner les dates des émissions qui te manquent ?

Avec un peu de chance, j'aurai peut être quelques notes …

Un énorme déterrage (plus de 13 ans, c'est sans doute le record !) mais pour la bonne cause, pour placer une archive de l'émission de l'époque, avec deux bouts de deux émissions de l'époque, qu'on doit à Franck Lemarchand (dont il me semble que c'est celui qu'on connaît par ailleurs sous le nom de franc2cab)

Les 45eres minutes (en gros la face A de la K7 !) sont le début du classement du Maxi Dance du 19/02/1993, avec comme 1ere titre diffusé un certain Sing Hallelujah!, dont je pense c'était ce jour là la première fois que je l'entendais (en V.O), ça ne m'étonnerait pas outre mesure de savoir que c'était sa 1ere diffusion en FM nationale en France ce jour là.

La face B de la K7 (donc au delà des 45eres min), ce n'est pas indiqué clairement mais ça semble correspondre à la fin du classement du 28/01/94, l'animateur avait donc changé entre temps, Pat Angeli remplaçant Pascal Rémy, qui s'occupait de Tous En Boîte le samedi.

Bref, voici donc des exemples de ce qui pouvait m'occuper (tout comme d'autres ici !) le vendredi soir en 93/94.

Très belle archive (oui, c'est sûrement franck2cab pour conserver les archives entières avec les inters des animateurs, les publicités et tout).

Edit : la coupure est exactement à 45'42.

Modifié par SMR

Le 30/03/2019 à 00:59, Moratto a dit :

avec comme 1ere titre diffusé un certain Sing Hallelujah!, dont je pense c'était ce jour là la première fois que je l'entendais (en V.O),

C'est quoi cette version? Tu entends quoi par VO ?

ont le début du classement du Maxi Dance du 19/02/1993,

Cool merci, je ne l'avais pas celui là :)

La face B de la K7 (donc au delà des 45eres min), ce n'est pas indiqué clairement mais ça semble correspondre à la fin du classement du 28/01/94, l'animateur avait donc changé entre temps, Pat Angeli remplaçant Pascal Rémy, qui s'occupait de Tous En Boîte le samedi.

Je confirme ;)

ah ces MaxiDance M40 ! ... dommage que je n'ai plus le temps de m'occuper du forum :ouch2:

Ahlala j'ai rate tout ca pour cause de grande jeunesse, mais quelle nostalgie quand meme! 

il y a 34 minutes, dekkra a dit :

ah ces MaxiDance M40 ! ... dommage que je n'ai plus le temps de m'occuper du forum :ouch2:

Il faut passer moins de temps sur Leboncoin :sournois:

Il y a 1 heure, Eurohit.Music a dit :

Il faut passer moins de temps sur Leboncoin :sournois:

Où ça ?:blink: J'aimerais bien un jour arrêter de me faire piquer les bonnes affaires...y a des pros de la petite annonce ! Bref,on s'échappe du sujet

Modifié par dekkra

Ca me rappelle que Pascal Rémy n'était vraiment pas copain avec l'anglais... :blink:

Le 01/04/2019 à 12:10, Eurohit.Music a dit :

C'est quoi cette version? Tu entends quoi par VO ?

Par V.O, j'entends, suspense... version originale !:P

A savoir la version qui existait avant les autres, en gros celle qu'on trouvait déjà sur l'album One Love avant que ce soit un maxi, et que j'ai d'ailleurs tendance à préférer à la version single. M'est cependant avis que ce 19/02/93, ils avaient été pris de court et n'avaient que celle-là à dispo.

Le 01/04/2019 à 21:02, dekkra a dit :

Ca me rappelle que Pascal Rémy n'était vraiment pas copain avec l'anglais... :blink:

...ni avec la précision, par exemple celui qui avait compris en l'écoutant le titre exact du titre de Chase classé...était très fort ! :siffle:

Bonne nouvelle, Franck2cab ne s'est pas arrêté en si bon chemin, il nous a mis sur YT hier ni plus ni moins que la dernière émission du Maxi Dance sur M40, le best of de 1994 ! Il manque le début, mais un peu plus de la moitié de l'émission est là.

J'avoue qu'autant je me rappelle du best of du Tous En Boîte, autant je ne me rappelle pas du tout de cette émission-là. Logiquement ça devait être le fameux week end où les émissions habituelles de M40 ont pris fin, avec le départ des animateurs, peut-être le 16 décembre 1994 ? ou un autre jour du week end, le dimanche ? Là, je ne sais plus.

Et comme c'est la tradition de l'anniv de SMR, voici donc fort à propos...un classement du Maxi Dance. J'ai quelque peu anticipé cependant en disant que c'était du M40, en fait c'est un peu avant (cf aussi le petit article sur la fin de Maxximum, à droite). C'est dans le N° de novembre-décembre 91 de De La Dance que j'ai pris ça, le classement doit donc dater de fin octobre ou début novembre sans plus de précisions.

maxidance91-2.thumb.jpg.abf0dd37e27cbbbc4e041389e83b6c85.jpg

Modifié par Moratto