Aller au contenu

Morphosis


Ygrek

Messages recommandés

 

LFW_Morphosis.png

 

 

Morphosis est un petit one shot allemand bien sympathique, vendu sous le nom de Marc Z presents Morphosis - Caught in a dream

La mélodie de synthé du Metropolitan Mix rappelle furieusement la version de Cabballero d'"Hymn" (qui aurait rencontré l'orgue d'ICE MC)

 

Caught in a dream (Metropolitan Radio Mix)

 

Caught in a dream (Metropolitan Club Mix)

 

Deux autres mixes sur le maxi, très sympas aussi (mais pas sur Youtube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les sonorités d'orgues font penser à Ice MC, mais Cabballero je n'ai pas vraiment ressenti ?

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça faisait une éternité que je n'avais pas écouté ce titre! Je l'ai toujours trouvé très sympa (à l'inverse du Cabballero que je ne peux pas piffrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal :)

J'entends également très bien le coté Cabballero, mais pour ICE MC ça ne me saute pas aux oreilles :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le fait d'avoir utilisé un orgue en fait :D

Mais le pompage sur Cabballero est flagrant, ils ont changé 2 notes de la mélodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ressemblance Ice MC, c'est uniquement pour l'orgue. Sinon, j'ai ça depuis un petit moment, j'aime plutôt bien comme toutes les prods Marc Z, même si j'en préfère d'autres et notamment les East Beat Syndicate.

 

Edit : post en même temps qu'Ygrek, dsl pour la redondance ! :P

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2017 à 00:44, Ygrek a dit :

Mais le pompage sur Cabballero est flagrant, ils ont changé 2 notes de la mélodie

Oui enfin Cabballero n'a jamais rien inventé puisque c'est un groupe qui a fait moultes reprises.... Et le titre Hymn a déjà été repris plusieurs fois... (Music Instructor, Mythos/Cosmo, Tina Cousins...)

 

Sinon ce Morphosis est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eurohit.Music a dit :

Oui enfin Cabballero n'a jamais rien inventé puisque c'est un groupe qui a fait moultes reprises.... Et le titre Hymn a déjà été repris plusieurs fois... (Music Instructor, Mythos/Cosmo, Tina Cousins...)

Qui a dit le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ygrek a dit :

Qui a dit le contraire ?

Personne mais vu qu'il n'ait fait référence qu'a Cabballero alors que ce n'est déjà qu'une reprise, je ne vois pas trop dans ce cas en quoi Morphosis serait plus pompé sur Cabballero que Ultravox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le même synthé quand même, Ultravox y a meme pas d'orgue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...