Aller au contenu

Reach Round


Klems

Messages recommandés

 

LFW_Reach_Round.png

 

 

Je viens de découvrir le titre "Lose my mind" du groupe anglais Reach Round, sorti en 2016. 

 

Quasiment impossible de trouver une seule info sur ce groupe, c'est étonnant à cette époque. Il n'y a qu'un compte Twitter qui ne révèle presque rien et qui est inactif depuis l'année dernière.

A force de recoupements, je PENSE sans en etre certain qu'ils s'agit de vétérans de la scène dance anglaise, Daz Sampson et Paul Keenan. En 1998 ils étaient derrière le projet Bus Stop et avaient sorti le fameux "Kung fu fighting" et ses follow ups.

Plus tard dans les années 2000, ils étaient apparemment aussi derrière le projet Uniting Nations avec "Out of touch" qui n'avait pas trop mal marché.

Daz Sampson a ensuite représenté l'Angleterre à l'Eurovision en 2006.

 

Bref, trêve de blabla, j'adore ce titre, que je trouve super efficace, simple, et qui rappelle de bons souvenirs!

A noter que les paroles semblent reprendre un titre de Marvin Gaye "I heard it through the grapevine". Pour le vocal pas certain de qui il s'agit, meme si j'ai trouvé un crédit obscur qui mentionne Sifiso Mazibuko, un jeune chanteur qui tient le role principal de la comédie musicale... Marvin Gaye :D . Peut etre qu'ils l'ont samplé.

 

Lose my mind

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi, mais je dois dire que depuis deux ans environ j'ai vraiment entendu énormément de titres qui sonnent exactement pareil, avec également le même style de choix de samples vocaux, du coup j'ai quelque peu tendance à les confondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que par rapport à la sombritude actuelle, c'est rafraichissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 18 heures, Moratto a dit :

J'aime bien aussi, mais je dois dire que depuis deux ans environ j'ai vraiment entendu énormément de titres qui sonnent exactement pareil, avec également le même style de choix de samples vocaux, du coup j'ai quelque peu tendance à les confondre.

C'est vrai que c'est revenu en force ce style, pour mon plus grand plaisir d'ailleurs :) . Mais c'est vrai que c'est un peu difficile de s'y retrouver, et beaucoup sont oubliables.

 

Modifié par Leto
Suppression de la citation intégrale de ton 1er post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...