Aller au contenu

Anticappella


Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

19 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Dans le live que @Moratto a posté, l'animateur fait aussi référence au fait que ce n'est pas leur premier passage dans l'émission. Bah leur premier passage quelques semaines plus tot était sur Youtube depuis des mois :D :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et je ne sais pas si ça avait été évoqué dans le topic des samples, mais j'avais toujours pensé que le "refrain" disait "I love, I love you baby". Ben en fait pas du tout :D . C'est samplé depuis le titre "Useless" de Kym Mazelle, et dans la chanson la phrase complète c'est "I'm through taking all your abuse baby" (j'en ai fini de subir tes abus / j'en ai fini de me faire maltraiter, bébé :D ). Donc en fait ça parle de maltraitance tout le long :D .

 

Ca se passe à 1'50" (et à 1'43" on reconnait au passage le "I'm sick of you, I want to be free" samplé par Disco Blu):

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bien vu ! :ok:

Moi aussi j'entendais "I love you baby" dans le titre d'Anticappella. Ca me rassure un peu que tu entendais pareil, alors que ton niveau d'anglais est infiniment supérieur au mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ça qui est très fort en fait :D . Car sur certaines éditions du disque, c'est clairement sous titré "Ooh ooh I love you baby" comme par exemple sur cette version US:

https://www.discogs.com/release/1695589-Anticapella-2231

 

Donc non seulement tonton Borto est allé se servir tranquille sur le titre de Kym Mazelle, mais en plus il s'est dit tiens, on dirait qu'elle dit "i love you baby" donc on va faire semblant que c'est ça :D .

Pourtant en écoutant bien on entend clairement le S de "abuse".  Bref, on n'en finit pas de faire des découvertes sur les pratiques du bonhomme, fascinant :D .

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'ils sont Ride On Time et que These Sounds Fall Into My Mind, ça passe :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Klems a dit :

 mais en plus il s'est dit tiens, on dirait qu'elle dit "i love you baby" donc on va faire semblant que c'est ça :D .

Pourtant en écoutant bien on entend clairement le S de "abuse".  Bref, on n'en finit pas de faire des découvertes sur les pratiques du bonhomme, fascinant :D .

Je ne sais même pas si c'est volontaire....

Je suppose que les exemples de @chrisAtWavosaur sont subtilement choisis ;) Justement D.Davoli avait admis des années plus tard que le titre 'Ride on time' venait de sa méconnaissance de l'anglais et il avait titré ce qu'il avait compris... Est ce que les italiens étaient juste réellement anglophones? :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chrisAtWavosaur a dit :

Du moment qu'ils sont Ride On Time et que These Sounds Fall Into My Mind, ça passe :ok:

 

Ha bien vu! :D 

Désormais c'est "Guiou And Me Forever..."

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eurohit.Music a dit :

 Est ce que les italiens étaient juste réellement anglophones? :P

 

C'est effectivement une hypothèse très valable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on ne l'avait pas évoqué dans ce topic, le Useless, mais dans d'autres comme justement...Disco Blu, ou le topic samples et reprises. Ou encore F.R Connection, avec Listen Up, on en trouve aussi dans Latino Party pour Ibizaa - I Can Dance, B.F?I - Why Not Jazz et Kristaal, avec No Longer, qui en utilise une autre partie. Où c'est fort, c'est que justement certains ont basé deux succès sur le sampling de ce titre, Disco Blu donc, puisqu'on l'entend dans Disco Blu et No More Baby, mais aussi justement Borto, Anticappella donc, et avant y avait eu 49ers - How Longer ! Et y a pas que le vocal, on reconnaît aussi le gimmick piqué dans le gros tube If Only I Could de Sidney Youngblood. Pour un titre appelé Useless, en fait il aura pas été si useless que ça ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2014 à 13:55, Klems a dit :

Je viens d'avoir une révélation :D... En ce moment je suis à donf sur le titre "Passion of the night" de Clubzone, et depuis hier ça me turlupinait que la voix de la chanteuse ressemble à une autre, mais sans arriver à remettre le doigt dessus... Et en fait c'est exactement la meme voix que sur "Move your body"! Apres quelques vérifications, il semblerait que la chanteuse de Clubzone, Beverley Skeete donc, ait bien été la chanteuse de "Move your body", sans etre créditée bien sur. Ce ne serait donc pas Ann Marie Smith comme précédemment supposé. Je ne serais pas surpris que Beverley Skeete soit également sur des titres de Cappella, au passage.

Pour faire la comparaison (j'ai mis le point de démarrage de la vidéo pile sur le moment du couplet chanté):

 

Nouvelle révélation, en fait je pense qu'il s'agit plutot de Lorna B  dont je viens de créer le topic :D . C'est elle sur "I want your love", et en fait ça me parait plus logique que ce soit elle. Après, vu que quand meme sa voix est similaire à celle de Beverley Skeete, pas impossible que les 2 aient chanté dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux passages de Anticappella dans l'émission The Hitman And Her, on a la suite, avec le passage pour le titre suivant, en 92, Everyday. Avec toujours une interview concernant Rodney et une frontlady dont je ne me rappelle pas qu'elle avait été mentionnée jusqu'ici dans l'univers Media Records, Jacqueline Jair. On y apprend que Rodney semble passionné par les chaussures et que son hygiène pédieuse laissait visiblement à désirer ! :siffle: Sinon, il faisait toujours à l'époque le clavier fake, avant de se réorienter en tant que rappeur fake...

 

 

Modifié par Moratto
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais la poster aussi :D . Une rareté, pas franchement un des titres les plus "connus" du groupe - ni mon préféré d'ailleurs. Aucune idée de qui est cette Jacqueline Jair, je me demande meme si le nom est bien retranscrit sur le titre de la vidéo? Difficile à dire si c'est ce qu'elle dit dans la vidéo. Le seul truc que j'ai trouvé c'est un titre de Praga Khan feat Jacqui Jair en 95 si c'est la meme, mais sinon, complètement inconnue au bataillon en ce qui me concerne. Faut reconnaitre que meme juste en frontlady elle n'est pas terrible, surtout comparée à Farrah!

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodney s'ennuie derrière son clavier... :D à tel point qu'il finit par le lâcher pour aller faire "le poulpe" aux côtés de Jacqui! :P 

Après moi j'aime bien le titre. Un peu répétitif, mais tout à fait dans ce qui se faisait en 1992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...