Aller au contenu

Anticappella


Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

19 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Admettons que vous deviez illustrer la page du groupe sur Soundamental avec une photo, vous prendriez quoi ?

Je suis perdu :D

Moi je mettrais le logo de Cappella (genre peace & love) barré par un panneau interdit .

Anticappella quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une révélation :D... En ce moment je suis à donf sur le titre "Passion of the night" de Clubzone, et depuis hier ça me turlupinait que la voix de la chanteuse ressemble à une autre, mais sans arriver à remettre le doigt dessus... Et en fait c'est exactement la meme voix que sur "Move your body"! Apres quelques vérifications, il semblerait que la chanteuse de Clubzone, Beverley Skeete donc, ait bien été la chanteuse de "Move your body", sans etre créditée bien sur. Ce ne serait donc pas Ann Marie Smith comme précédemment supposé. Je ne serais pas surpris que Beverley Skeete soit également sur des titres de Cappella, au passage.

Pour faire la comparaison (j'ai mis le point de démarrage de la vidéo pile sur le moment du couplet chanté):

Et le titre de Clubzone (rhaaaa cette intro!!!):

https://www.youtube.com/watch?v=OB7sKPniI_A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne l'avait jamais mis, que c'était elle ? En effet, parce qu'on est partis dans d'autres directions dans le topic, et pourtant ça n'a jamais été un mystère, en tous cas pour ma part ! :P B. Skeete a bossé pour un petit paquet d'autres prods Media Records, là de suite je pense à Mars Plastic - Find The Way, Beverly - The Power Of Love ou With It Guys - You And Me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'avait pas été mentionné, tu as failli à ton devoir encyclopédique Moratto! Scandale :pirate: !

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'avait pas été mentionné, tu as failli à ton devoir encyclopédique Moratto! Scandale :pirate: !

Je viens de me rattraper en précisant d'autres titres de chez Media où elle apparaît ! :P Le truc c'est qu'en plus j'ai parlé d'Anticappella y a pas longtemps (sur le forum Extravadance, je crois), et j'ai mentionné spontanément son nom sans penser à regarder ici, c'est dire si je pensais que c'était fait depuis très longtemps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de leur célèbre titre sauce 2015 : Marc Reason & Tom Belmond Ft. Anticappella - Move Your Body 2k15 (Club Mix)

https://itunes.apple.com/de/album/move-your-body-2k15-feat./id963069602

et 3'54 ... 8' 25

https://soundcloud.com/suprime-on-air/episode-061-dj-novus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'on en avait parlé quelque part, mais je viens de me rendre compte qu'il y a un clip pour 2√231, il est plutot sympa et j'avais un peu oublié ce titre aussi qui au final est franchement pas mal :).

 

La version avec le petit piano:

 

Et une version un peu plus longue sur un mix légerement différent:

 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Klems a dit :

Je croyais qu'on en avait parlé quelque part, mais je viens de me rendre compte qu'il y a un clip pour 2√231,

Tiens grillé, j'avais vu ça et j'allais le mettre :P   En effet étonné d'avoir découvert ça, ce n'est pas le plus mauvais titre. On voit Rodney qui gigote dedans (oui c'est indiqué sur la 2e vidéo :sournois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour l'avoir mise ici, ça reste même encore mon titre favori d'Anticappella. Le titre avait été reproposé en UK en 96 avec de nouvelles versions, dont le Mars Plastic Mix ci-dessous fait par S;Zucchini :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vraiment fait gaffe à ce titre de 98 d'Anticappella qu'est Get Faster et il est plutôt surprenant par ses sources d'inspiration, il est totalement basé sur le French Kiss de Lil Louis, mais on peut reconnaître aussi du Inssomniak. (dans le Heavy Mix ci-dessous). L'extended est plus basique, copiant quelque peu le Kickin Hard de Klubbheads. La prod est de Raf Marchesini et Gianpiero Viani.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile en effet de ne pas faire le lien avec French Kiss... Mais bon je pense qu'un autre nom de projet aurait été aussi bien vu la chose... :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis ce week end, ZYX nous propose ceci, Move Your Body par Jason Parker, sans grand intérêt mais loin d'être inécoutable :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas mal du tout meme! Et le clip remasterisé c'est sympa aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un truc que j'avais vu y a pas longtemps dans un commentaire et que je n'avais jamais repéré, pourquoi avoir donné ce titre bizarre de 2√231  au tout premier maxi ? Et bien ça colle avec le nom du projet : si symboliquement on applique un effet miroir sur ce titre et qu'on convertit ces chiffres (et symbole de racine carrée) aux lettres dont ils sont les plus proches graphiquement, et bien ça fait "IESUS" à l'envers (Jésus en latin). D'où ce concept d'Anticappella qu'on peut rapprocher comme l'antéchrist de Cappella.

 

Au passage j'adore également la version du pressage anglais réalisée par Tony King pour PWL Continental, le label d'importation en UK de Pete Waterman qui avait donc sous licence notamment 2U et un bon contingent de titres de chez Media Records, Cappella, Anticappella, Club House...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Moratto a dit :

Et bien ça colle avec le nom du projet : si symboliquement on applique un effet miroir sur ce titre et qu'on convertit ces chiffres (et symbole de racine carrée) aux lettres dont ils sont les plus proches graphiquement, et bien ça fait "IESUS" à l'envers (Jésus en latin). D'où ce concept d'Anticappella qu'on peut rapprocher comme l'antéchrist de Cappella.

Ne trouves tu pas que tu pousses le bouchon un peu trop loin ? :P Je ne dis pas que c'est faux mais tu as vu ça qq part ou tu t'es torturé le cerveau? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eurohit.Music a dit :

Ne trouves tu pas que tu pousses le bouchon un peu trop loin ? :P Je ne dis pas que c'est faux mais tu as vu ça qq part ou tu t'es torturé le cerveau? :D

Ca parait certes capillotracté, mais en meme temps, pas plus ni moins que le titre en lui-meme... il doit bien y avoir une signification à 2√231 donc franchement ça ne me surprendrait pas tu tout!

 

Pour la version PWL, je dois dire que ne vois pas trop de différence avec les autres versions, à part une légère accélération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que ça a plus de signification que ~30,39 (le résultat de l'opération)... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la réponse est correct c'est plutôt bien vu mais trop alambiqué  la compréhension... pour mon entendement.:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'un autre titre, au fil des années un des titres qui est devenu un de mes préférés du projet c'est "Express your freedom". Je trouve le refrain et le lancinant "It's time to dance" super bien foutu, et la voix de Beverley Skeete colle comme un gant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 14:10, Eurohit.Music a dit :

Ne trouves tu pas que tu pousses le bouchon un peu trop loin ? :P Je ne dis pas que c'est faux mais tu as vu ça qq part ou tu t'es torturé le cerveau? :D

 

Heureusement que j'avais commencé en disant que j'avais vu ça dans un commentaire, pour qu'on ne vienne pas me dire que ça vienne de mon esprit tordu, vu que je l'aurais vraiment pas trouvé celui-là ! ;) Mais ça me semble tout à fait plausible, vu ce qu'est le concept d'Anticappella.

 

Le 02/02/2022 à 17:29, Klems a dit :

A propos d'un autre titre, au fil des années un des titres qui est devenu un de mes préférés du projet c'est "Express your freedom". Je trouve le refrain et le lancinant "It's time to dance" super bien foutu, et la voix de Beverley Skeete colle comme un gant. 

 

Ca c'est un titre que j'aurais pu bien aimer à sa découverte, sauf que j'ai eu le malheur de connaître et adorer bien avant le titre qu'ils avaient repompé pour le gimmick principal, à savoir Reincarnation de Country & Western, qui est toujours une bombe pour moi, et du coup je dois dire que j'ai toujours eu plutôt du mal avec ce qui en a été fait dans Express Your Freedom, comme quelque chose qui va pas, en fait ! :P

 

Cela dit, la différence de succès (en France, mais pas que) entre Move Your Body et Express Your Freedom, pourtant juste séparés de quelques mois, elle a vraiment été radicale. Autant en gros le premier faisait partie des 15/20 titres eurodance les plus diffusés en France du second trimestre 94, autant l'autre, jamais vu classé ni entendu nulle part à sa sortie.

 

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas aussi "the meltown" de Lunatic alysum qui aurait été pompé pour le caler en arrière plan ? :sournois:

Dommage en tout cas, le titre est efficace mais il faut faire abstraction de country & western qui figure parmi les meilleurs trips de cocto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour le sample, merci @Moratto! Meme si au final j'aurais été plus surpris si le titre avait été 100% original :D ... Le Reincarnation est sympa, bien posé et tranquille, j'aime beaucoup! Mais le style est tellement différent qu'au final c'est presque difficile pour moi de comparer les 2 titres qui s'apprécient chacun dans leur genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Hitman And Her est une émission de tv axée sur le clubbing, diffusée sur ITV, chaîne anglaise, de 88 à 92 et présentée par Michaela Strachan & Pete Waterman, oui, celui de Stock, Aitken & Waterman.

 

Et le 23/11/91, c'était une spéciale Media Records apparemment, on avait droit à du Cappella et East Side Beat (avec Borto) que je relaierai dans leurs topics respectifs, mais là voici le passage du  2√231 avec notamment planqué derrière son synthé celui qui était déjà dans le clip, un certain Rodney :P accompagné de Farrah, ils sont en itw au début.

 

 

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholala génial cette archive!! L'interview est marrante et excellent de voir ce titre en "live"! Je ne connaissais pas le nom de la protagoniste, donc c'est une bonne info aussi. Apparemment elle a fait comme Kelly de Cappella et a sorti des titres solo après. 

 

Au passage, le présentateur leur demande ce que signifie 2√231  et Rodney répond en plaisantant que c'est une taille de chaussures, mais Farrah donne une réponse qui nous met peut être sur la piste - malheureusement le début de son intervention, noyé dans la musique, en plus de son accent très prononcé rend la compréhension difficile, mais ça aurait quelque chose à voir avec la taille ou le diamètre d'un disque 12". 

 

Et en effet cette chaîne youtube est intarissable, je ne sais pas où il trouve toutes ces choses! 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réécouter l'interview au casque et je comprends beaucoup mieux ce qu'elle dit maintenant en réponse à ce que signifie 2√231  et j'étais sur la bonne voie:

 

Citation

It works out to the diameter of a 12 inch record.

 

Et donc en effet √231 = 15.2cm, multiplié par 2 ça nous fait 30.4cm soit 12 pouces (inches) :) .

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...