Aller au contenu

Linda Rocco


Messages recommandés

 

LFW_Linda_Rocco.png

 

 

Pas de sujet sur cette chanteuse qui a pourtant beaucoup contribué au monde de l'eurodance allemande, meme si on a beaucoup parlé d'elle dans d'autres topics. Mais comme elle a quelques titres solos, je m'y mets :D .

 

Linda Rocco est connue pour pas mal de choses : tout d'abord pour etre avec sa soeur Jodie une des vraies voix de Milli Vanilli, pour etre la chanteuse sur le mythique "Power of American Natives" de Dance 2 Trance, et pour avoir été la remplaçante de Trixi Delgado après que cette dernière ait quitté Masterboy.

 

Elle vient de sortir un nouveau titre dance, "You make me feel good", sans doute pour faire plaisir aux fans (la pub se finit a 28 secondes, c'est un teaser, version entiere dispo sur toutes les plateformes en streaming):

 

 

Son seul autre titre solo date de 1996, "Fly with me", que j'adore:

 

 

Et il y a les quelques autres featurings tels que:

 

A.B. Free ft Linda Rocco - Go Deeper

 

 

Paternoster ft Linda Rocco - On Earth as it is on Heaven (que j'aime nettement moins):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Klems a dit :

(si le lien ne marche pas dites-le moi):

Je le dis :P

 

il y a 12 minutes, Klems a dit :

Et il y a les quelques autres featurings tels que:

Tu n'as pas osé mettre du Masterboy ou du Dance 2 Trance? :D

 

il y a 12 minutes, Klems a dit :

A.B. Free ft Linda Rocco - Go Deeper

J'aime toujours bien celui là avec son côté Mr vain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Eurohit.Music a dit :

Je le dis :P

Je l'ai modifié!

 

Il y a 2 heures, Eurohit.Music a dit :

Tu n'as pas osé mettre du Masterboy ou du Dance 2 Trance? :D

Ben disons que Masterboy c'est tout un autre sujet, et la je parle plutot des titres qu'elle a fait en solo ou en featuring - meme Dance 2 Trance je crois qu'elle était partie intégrante du groupe sans etre en featuring. Cela étant dit :D :

 

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fly with me" est très sympa, mais ya quand même un recyclage évident de "Power of american natives", avec la flûte de pan et la sorte de break où elle parle au lieu de chanter :P

 

"Go deeper" est sympa aussi mais ne brille pas non plus par son originalité, c'est là encore du recyclage de ce qui a marché ailleurs...

 

"On earth as it is on heaven" je valide également :)

 

Sinon c'est quand même dommage qu'elle n'ait pas fait plus de trucs (à son nom ou en featuring) car elle a une voix originale. Bon, son dernier titre semble indiquer que sa voix actuelle n'est plus vraiment aussi agréable qu'avant :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Leto a dit :

Sinon c'est quand même dommage qu'elle n'ait pas fait plus de trucs (à son nom ou en featuring) car elle a une voix originale. Bon, son dernier titre semble indiquer que sa voix actuelle n'est plus vraiment aussi agréable qu'avant :siffle:

En fait elle a fait vraiment partie de plusieurs projets, comme Paternoster on AB Free, mais sans etre directement en featuring.

 

Par exemple il y a le project On T.V. avec quelques tres bons titres comme "Set me free", que j'aime beaucoup et le fait que sa voix soit aussi étrange contribue au charme du titre:

 

Et le plus énergique mais plus classique "Just a dream":

 

J'aurais pu le mentionner effectivement. 

Elle a aussi fait beaucoup de trucs dans la 2e partie des années 80, mais pop/rock allemande, etc. Ensuite plusieurs années avec Masterboy et ensuite dans les années 2000 c'est moins clair.

Il faut quand meme noter qu'elle a une école de chant avec son mari à Francfort, qu'elle dirige depuis sans doute 20 ans si ce n'est plus et que c'est sa principale occupation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linda Rocco, j'ai vraiment toujours eu beaucoup de mal avec sa voix, surtout quand elle monte haut dans les aigus : je crois que son "I Beliiiiiiiiiiiiiiiieve" hyper criard dans un Power Of American Natives excellentissime par ailleurs avait pas été loin de me traumatiser.:P 

 

Globalement j'aime d'ailleurs plutôt bien les titres où elle participe et même si on la reconnaît généralement de suite, en général je suis pas client du résultat..

 

Dans ses featurings, je me rappelle aussi du titre Skate With Me pour le projet Loop (j'avais du en faire le topic)  qui misait tout sur la présence de Katarina Witt ! :D Elle apportait la "caution vocale" du projet avec Joan Faulkner de Dee-Vah et feue Melanie Thornton. Dans cette perf (où Melanie était absente), elle était tout à gauche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre titre récent, Take Me To The River, avec Chrizz Morisson & Andy Stead, avec pas une mais deux versions eurodance (BMonde Euro Remix, Dolls Euro Remix)

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2017 à 00:58, Moratto a dit :

Linda Rocco, j'ai vraiment toujours eu beaucoup de mal avec sa voix, surtout quand elle monte haut dans les aigus : je crois que son "I Beliiiiiiiiiiiiiiiieve" hyper criard dans un Power Of American Natives excellentissime par ailleurs avait pas été loin de me traumatiser.:P 

 

Globalement j'aime d'ailleurs plutôt bien les titres où elle participe et même si on la reconnaît généralement de suite, en général je suis pas client du résultat..

 

 

C'est rigolo parce que autant j'adorais le Dance 2 Trance que tu cites, autant j'ai eu beaucoup de mal pendant sa participation avec les Masterboy... Au début, j'avais même pas fait le rapprochement, tant elle bêlait sur "Mister Feeling" ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça, les remixes Euro de Take Me To The River !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il se passe quoi exactement chez les majors européens ?
Ils constatent  le succès années "90" et demandent à tous les deejays de relancer le mouvement avec de plus en plus de versions eurodance dignes des années 90 ?!?

En tout cas c'est bien et j'achète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'ils franchissent le pas en faisant la version de base ("radio") en Eurodance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Take Me To The River, mais cette fois-ci avec la participation de Lane de La Bouche :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Linda:

Et ce sera de l'Eurodance : Aguiche du nouveau simple à venir fin mai /début juin 2020 - ça m'a l'air plutôt bien !!!

1d27ca118b32.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le nouveau son de Linda Rocco en entier . Il y a plusieurs remix par Chrizz Morrisson et autres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas désagréable du tout :) Après, ce sont des sons déjà entendus donc sans trop de surprise.

 

Et on se faisait justement la réflexion suite au post de Klems ici (Nouveauté Maxxima) que les synthés faisaient très Cappella, ce qui est le cas aussi ici je trouve ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à tous les nouveaux dance produits par dmn records depuis quelques années... Ce n'est pas une critique, il y a vraiment de bonnes choses produites par eux :hype: dommage qu'il n'y ait toujours pas plus de CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remixes euro par Dolls valent toujours le coup, après le titre de base n'est pas plus intéressant que ça loin de là, et ça se ressent quand même pas mal à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, on avait zappé l'original :P

 

Matter of time (original)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interview de Linda Rocco où elle revient sur son parcours, les questions sont en Espagnol, mais elle répond dans un Anglais largement compréhensible. On y apprend un petit scoop : au moment de lancer sa carrière solo, avant Fly With Me, son manager était arrivé à obtenir un deal avec Phil Wilde & De Coster pour que ce soit produit par eux ! Elle est allée les voir à Anvers, mais ils voulaient lui refiler les "rejets" de 2 Unlimited, ce qu'ils avaient dans leurs cartons, et elle a pas voulu car elle voulait de nouvelles chansons (vu qu'elle avait l'habitude d'écrire les paroles), et du coup ça s'est pas fait, elle est rentrée en Allemagne et juste après elle a sorti Fly With Me

 

 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linda papotant avec Annerley Gordon, Samira et Taleesa :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt un nouveau hit DMN avec leur rapper du moment :D

 

Linda Rocco & Zooom : boom boom baby

image.png.a9fa8657423bccb9006ed8d78b140a5a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tada! :D

 

booom booom baby (clip de qualité made in Zooom)

 

Ecoute :

https://www.junodownload.com/products/linda-rocco-zooom-booom-booom-baby/5331501-02/

 

Le projet aurait pu s'appeler : Eurotronic feat Linda Rocco & Zooom, avec juste un changement de chanteuse comme dans le bon vieux temps :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...