Aller au contenu

Paul Johnson


Messages recommandés

 

LFW_Paul_Johnson.png

 

 

Paul Johnson est un dj américain. Il s'est fait connaître avec son tube house "Get Get Down" sorti en 1999:

 

 

Il a aussi sorti un morceau appelé "Doo Wap":

 

 

C'est la mode en ce moment les reprises, voici une reprise qui est sorti en février 2017:

Basada - Get Get Down:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore littéralement "Get get down", la VO mais aussi plusieurs remixes !

 

Get get down (Latin Excursion)

 

 

mais beaucoup plus encore le remix des Nerio's Dubwork

 

Get get down (Get Get Nerio's Dubwork Remix)

 

 

ou le "Billy Lo's Friday Night Ruffneck Vision Remix"

 

 

Sinon "Doo wap" est sympa mais je me suis très vite lassé...

 

Il y a 2 heures, MarinaTechno a dit :

C'est la mode en ce moment les reprises

Quand un phénomène existe sans interruption depuis plus de 30 ans ce n'est plus une mode, c'est une façon "normale" de fonctionner de l'industrie du disque :P

 

La reprise de Basada est potable sinon, sans doute parce qu'elle reste fidèle à la VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence va au Dancefloor Dub, qui dénature complètement l'original, malgré son côté répétitif.

 

 

 

Pour Doo Wap, l'original est naze, le remix de Garraud et Brousse passe largement mieux.

 

 

Sinon, la reprise de Basada passe moins bien que des trucs comme Sound Of Legend ou Stream, ne serait-ce que parce que Get Get Down n'est pas un titre "dance" à la base.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le dire mais ça n'apporte rien, j'ai toujours trouvé ces 2 titres horripilants et sans intérêt :baille::pirate:

 

Il y a 12 heures, SMR a dit :

Pour Doo Wap, l'original est naze, le remix de Garraud et Brousse passe largement mieux.

Mais ce n'est néanmoins pas faux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Le côté très répétitif du Get Get Down est un peu agaçant à la longue :D mais ça reste un titre culte du dancefloor 90's.

Je trouve la reprise 2017 plutôt pas mal car elle reste assez fidèle à l'original et surtout un titre qui bouge un peu ça fait du bien car en ce moment la plupart des nouveautés sont lentes...:baille:

Modifié par MarinaTechno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'original qui est réellement répétitif, mais vu que la plupart des remixes sont excellents... Get Get Down, ça doit être le seul titre pour lequel j'ai 4 vinyles de remixes (j'en ai peut être refourgué un depuis cependant, faudra que je vérifie) et y a vraiment de quoi faire. Une grosse préférence quand même pour Le Latin Excursion Mix mis par Leto qui est une réussite totale à tous niveaux, les autres ne déméritant cependant nullement, y compris celui de Triple X qui a fait office de version single en France.

 

Ça n'a pas encore été précisé, mais l'inspiration de ce titre est Me & The Gang par Hamilton Bohannon, de 1978 :

 

 

Paul Johnson, c'est loin de n'être que ces deux titres mainstream à succès en France, c'est tout un tas de prods et remixes dès le début des 90's dans des genres parfois carrément techno et des fois carrément spé. La plupart de ses fans qui l'ont connu et aimé à cette période ont tendance à détester sa période Get Get Down et après, d'ailleurs ! :laugh:

 

Je suis globalement pas client de ces titres-là, mais j'aime plutôt bien par exemple Just Trippin' de 95. Sinon Basada, comme d'hab ça n'apporte rien, mais je trouve aussi ça moins pire que Stream, Sound Of Legend et tout ça.

 

Et sinon, Paul Johnson est un des rares DJs internationaux qui mixe...en étant en fauteuil roulant, vu qu'il est handicapé depuis un accident il y a 30 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Techno est connue comme répétitive, le Get Get Down est ce qu'il reste de sa période techno. Etant technophile, évidemment, le côté répétitif de Get Get Down ne me dérange pas, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Trax, Paul Johnson serait actuellement en soins intensifs à cause du Covid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...