Aller au contenu

L5


Leto

Messages recommandés

 

LFW_L5.png

 

 

L5 est un girls band français issue d'un télé crochet il me semble.

Bref, pas du tout fan (pour le peu que je connais), sauf d'un titre que j'adore : "Déconnecter"

 

L5 - Déconnecter

 

 

Il semble que ce soit une adaptation d'un titre étranger (paroles uniquement ou paroles et musique ?), quelqu'un sait lequel ?

 

Pour le reste, d'autres pourront mieux vous en parler que moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Leto a dit :

Il semble que ce soit une adaptation d'un titre étranger (paroles uniquement ou paroles et musique ?), quelqu'un sait lequel ?

Sandy Mölling Feat Manuell - Unexpected

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Eurohit.Music a dit :

Sandy Mölling Feat Manuell - Unexpected

Ah super, merci !

C'est connu ça ?

 

Je préfère largement le titre des L5, grâce à la musique qui est nettement meilleure je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien deux chansons des L5, "Aime" et "Toutes les femmes de ta vie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leto a dit :

L5 est un girls band français issue d'un télé crochet il me semble.

 

Ben dis-donc c'est bien vague tout ça, pourtant ce fut quand même un ras de marée et il était difficile de passer outre à l'époque...:P

 

Donc, pour résumer, effectivement, L5 sont nées via l'émission "Popstars", la première émission mêlant Real TV et télé crochet, diffusée sur M6 en 2001. L'émission sera très vire concurrencée par la Star Academy sur TF1. Je me rappelle avoir suivi tous les épisodes à l'époque. :D

 

Leur premier album éponyme fut un énorme succès avec plus de un million d'exemplaires vendus, tout comme leur premier single "Toutes les femmes de ta vie". Il sera suivi par "Une étincelle" et "Question de survie (de l'air)".

 

Un second album "Retiens-moi" paraîtra un an plus tard, avec également un jolie succès même s'il se vendra deux fois moins que le premier. L'album est leadé par les singles "Aime" et "Maniac" (la reprise de la BO de Flashdance) et dans une moindre mesure "Retiens-moi" et "Reste encore".

 

S'en suivra une tournée et un album live dans la foulée.

 

C'est à la sortie du troisième album, en 2005, que les choses se gâtent. "Turbulences" fait une entrée dans le top 10 mais dégringole très vite et les ventes sont décevantes. Le single "Déconnecter" doit lancer l'album mais au final le titre reste au stade de promo et apparaîtra en second titre sur le single suivant "A ta liberté", dont les ventes minimes entraineront l'arrêt de l'exploitation de l'album.

 

Un Best of sortira l'année suivante et marquera l'arrêt du groupe même si certains membres tentent, encore aujourd'hui, de continuer l'aventure.

La black, Lydie, sera celle qui aura le mieux tirer son épingle du jeu avec quelques albums solo à son actif sous le nom Louisy Jopseph et un succès avec "Assis par terre".

 

Il est vrai que de nombreux titres sur leurs albums (notamment les deux premiers) étaient des adaptations de titres pop scandinaves, tout comme sur l'album des Whatfor, groupé éphémère né de la deuxième saison de "Popstars".

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Leto a dit :

Ah super, merci !

C'est connu ça ?

 

Pas chez nous, c'est limité aux marchés germanophones. C'est un titre solo d'un des membres du groupe "No Angels", lui aussi né via "Popstars" mais en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas mal aimé le single phare des L5, mais (et je dois être un des rares cas), j'avais largement préféré celui des Whatfor l'année suivante. Pour Linkup par contre, j'avais décroché... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, j'ai aussi suivi le premier Popstars (et globalement tout ce qui a suivi la formation du groupe) parce que je connaissais quelqu'un qui participait au casting et donc au programme, mais sans ça, ça n'aurait clairement pas été le cas. C'est vrai que ça a été un raz-de-marée à l'époque, et que même si ce qu'elles proposaient n'est pas du tout ma came, le 1er single avait un potentiel tubesque évident. De mémoire, il avait été proposé auparavant à Ophélie Winter qui l'avait refusé.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les L5 au grand complet se sont réunies pour célébrer l'anniversaire du Hit Machine

Première performance avec le casting complet depuis plus de 15 ans

 

Un petit événement !

 

L5 - Toutes les femmes de ta vie (Live 2022)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé dessus par hasard, oui... Certaines ont pris un sacré coup de vieux si je puis dire, comme la pauvre Claire et sa coupe folle à la Jakie Quartz, par contre Alexandra n'a pas tellement changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'irai regarder le replay du coup :D . Bon j'imagine qu'on n'aura pas E-Type ou Masterboy mais ça fait plaisir de revoir Charly et Lulu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils déconnent toujours autant.....Je me rappelle que Lulu etait parfois incontrolable lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...