Aller au contenu
Krystophe

Podium

Messages recommandés

Krystophe

Je créée principalement ce topic pour la rubrique "tendances dance" évoquée dans le topic Rozlyne Clarke qui incluait pendant quelques mois le "Top dance" (25 premiers) au début des années 90.

Sinon, ce magazine a été créé au début des années 70 et associé à Claude François qui l'aurait racheté en 1972. En 1993, le magazine fusionne avec un autre magazine culte "Ok!" pour devenir "Ok! Podium" mais  cette nouvelle version ne passera pas les années 2000.

Certains hors-série de "Podium" sortent encore de temps à autre comme un spécial M. Pokora paru tout récemment.

Je reposte la double page "Tendances dance" du No.236 (Septembre 1991). Si quelqu'un en a d'autres...

IMG_2716.JPG

Modifié par Krystophe

ElvisPhoenix

230 Mars 1991 :

mini_113281230Mars19911.jpg  mini_434504230Mars19912.jpg

Podium 231 avril 1991 :

mini_960648Podium231avril1991.jpg

Podium 233 Juin 1991 :

mini_208939Podiumhitn2332.jpg

Podium 235 Aout 1991 :

mini_641615Podium235Aout1991.jpg

Podium 236 Septembre 1991 (H.Q) :

mini_239223Podium236Sepembre1991.jpg

Podium 243 avril 1992 :

mini_763443podium243avril1992.jpg

Modifié par ElvisPhoenix

SMR

Merci pour ces documents, notamment le 231 qui me permet de compléter une playlist! ;) 

ElvisPhoenix
Il y a 11 heures, SMR a dit :

Merci pour ces documents, notamment le 231 qui me permet de compléter une playlist! ;) 

Ravi de pouvoir t'aidé :)

Krystophe

Merci pour le partage!

Ce magazine était pas mal du tout à vrai dire, la fusion avec "OK!" a été un gros gâchis.

Krystophe

J'ai reçu cette demande via Priceminister (assez surprenant de passer par ce biais pour me poster une question HS avec les CDs que je vends)...

@SMR, tu vois de quoi il parle, de ce qui a été posté ici? Il peut les voir puisqu'il y a les scans!?!

Question de mcjoce du 26/12/2016
Bonjour. Je voulais savoir si vous vendiez les Podium qui ont servi pour le site du Hit des Clubs, et si non, je voudrais savoir s'il serait possible que vous me communiquiez les classements du Top Dance que vous avez sur ces magazines. Merci.

Eurohit.Music

Toujours trop fort ce mcjoce. ;) Il sait qui tu es ?

Krystophe

Tu le connais?

Je ne pense pas qu'il me connaisse...

Eurohit.Music

Oui il est meme inscrit sur ce forum ;) un grand fan de classement, smr confirmera

SMR

Je confirme, il m'a écrit encore hier pour récupérer les Top Dance laissé ici même par Krystophe et ElvisPhoenix. Par contre, j'ignorai qu'il était inscrit ici, visiblement il n'a peut-être pas accès à tous les forums... En revanche, comme je vous cite sur mon site en remerciement, il aura su repérer ton pseudo sur Priceminister, Krystophe.

Moratto

Tiens, un envoi en série ! :P Figurez-vous qu'il m'a aussi envoyé un mail ce matin pour savoir s'il y avait moyen de récupérer d'autres classements du Top Dance (je lui avais filé ce que j'avais y a déjà pas mal de temps).

Sinon, pour Podium, j'ai fait l'impasse comme Starclub, pour à peu près les mêmes raisons.

Krystophe
Il y a 16 heures, SMR a dit :

Je confirme, il m'a écrit encore hier pour récupérer les Top Dance laissé ici même par Krystophe et ElvisPhoenix. Par contre, j'ignorai qu'il était inscrit ici, visiblement il n'a peut-être pas accès à tous les forums... En revanche, comme je vous cite sur mon site en remerciement, il aura su repérer ton pseudo sur Priceminister, Krystophe.

Ah OK, et tu lui as donné?

Il a l'air d'y tenir pour multiplier toutes ces demandes! Pour ma part, je ne répondrai pas, me contacter sur Priceminister pour cela est inapproprié et on ne peut de toutes façons pas converser par ce biais.

En plus, s'il est inscrit, tout est ici.

dekkra

Ce nom me dit quelque chose, je crois qu'il m'avait fait une demande pour des classements ou titres M40...;)

Klems

Ca doit etre l'ame soeur de SMR :D !

SMR

Oui, je lui ai donné, il m'a remercié, basta. :P 

@Klems Non, c'est bien au delà. Imagine ma passion pour les classements et maintenant multiplie la par 150. :D 

Modifié par SMR

Krystophe

Oui, effectivement, il a l'air bien atteint par la passion des classements...

Il est allé posé des questions à tous les vendeurs de magazines Podium des années 1991-1992 sur Priceminister pour qu'ils lui donnent, bizarrement, à chaque fois les positions 15 à 25 à chaque fois prétextant un potentiel achat qui n'aura vraisemblablement jamais lieu une fois l'info obtenue...

ElvisPhoenix

Cadeaux :

Podium 240 :

mini_393103img645.jpgmini_662371img646.jpg

Podium 241 :

mini_939766img650.jpgmini_446142img651.jpg

Modifié par ElvisPhoenix

ElvisPhoenix
Le 26/12/2016 à 18:25, SMR a dit :

Merci, tu pourras compléter tes classements ;)

Krystophe

Merci pour les scans!!! J'avais jamais vu cette K7 2 titres pour AOL...

Krystophe

Rubrique "Tendances dance" du No.229. Pas de classements toutefois qui semble donc bien avoir été publié qu'à partir du No.231:

IMG_2777.JPG

Modifié par Krystophe

Aegor

Vraiment sympathique de lire ces articles (même si ça ne vole pas haut) et surtout lorsqu'on ne connaissait pas trop cette revue d'époque !

Je trouve par ailleurs  que l'accroche-titre de l'article était plutôt bien trouvé et porteur  : tendances Dance