Aller au contenu

Mini-Star


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Mini-Star.png

 

 

Bon, Ygrek qui est fan n'a même pas pensé à faire un topic sur les Mini-Star, que la shame soit sur lui pour les 53 générations qui viennent !

 

Je fais ce topic parce que j'ai pensé à ce titre que j'adore, issu de la BO des Mondes engloutis (BO composée par Vladimir Cosma, rien que ça !)

 

Mini-Star - La danse des pirates

 

 

Le flashbic, très joyeux lui aussi, est à se remémorer également :D

 

Mini-Star - Le flashbic

 

 

Et puis évidemment le générique de la série, sans doute le titre qui a le plus marqué, normal puisque c'est le titre qu'on a le plus entendu :D 

 

Mini-Star - Les mondes engloutis (Générique)

 

 

Je laisse le reste de leur discographie à Ygrek ou à qui voudra proposer des titres :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mon enfance !! Ils exister même des bonbon estampillés Mini-Star a l'époque.

 

Les Mini-Star était composée de Cathy, Alicia, Maryline, Yvon, Norbert et Gregg, tous choisi par casting.

Le premier single est "Danse Autour De La Terre" en 1984

 

Le titre suivant était le fameux "Arrête Ton Clip", je dit le fameux car c'est celui qui m'a le plus marquer a l'époque pourtant il parait qu'il s'est moins vendu que le titre précédent. Bref l'album suivra.

 

La BO des "Mondes Engloutis" sera l'année suivante en 1985, les Mini-Star sont alors au la de leur gloire, ils signent aussi la leurs titres les plus aboutis.

Malheureusement les choses vont commencer a sérieusement déconné en 1986, avec le sortit du titre "Fais Pas Ci, Fais Pas Ça", en effet la reprise des Jacque Dutronc sera un bon bide de derrière les fagots

 

Le titre suivant ne fera guère mieux, pourtant ils reviennent au générique de dessin animé, le soucis c'est que celui-ci sera bien moins marquant que "Les Mondes Engloutis" , en effet il s'agit de Biniky, Le Petit Dragon Rose"

 

En 1987 Cathy se trouve trop grande pour les Mini-Star et quitte donc le groupe.

Les 5 membres restant sortiront leur dernier titre la même année, le titre "Faut Dire Non" un peut plus sérieux que les titres précédent, sera lui aussi un échec, et c'est bien dommage car j'aime beaucoup ce titre

 

Bref a l'issue de ce titre le groupe se séparent faute de succès, et de motivation de la part des membres qui étaient alors tous Ado est ne souhaitait plus ne chanter que pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kdo 

 

Mini-Star - Un papa comme nous (Live)

 

Modifié par Leto
Et le nom de la vidéo ? tsss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y reviendrai plus longuement, mais dans la série "que sont-ils devenus", Norbert est désormais connu sous le pseudo de Kamaleon et a des succès clubs réguliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ygrek a dit :

J'y reviendrai plus longuement

Je ne suis pas certain mais il me semble qu'à chaque fois que tu as dit ça, tu n'y es jamais revenu :D:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu avant à part ce qui concerne les mondes engloutis et encore, je ne savais pas qui chantait derrière....

En résumé, à part la BO des ME, c'est :baille: au possible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eurohit.Music a dit :

Jamais entendu avant à part ce qui concerne les mondes engloutis et encore, je ne savais pas qui chantait derrière....

En résumé, à part la BO des ME, c'est :baille: au possible...

 

T'étais sur quelle planète toi lol ?

 

J'vais les  2 premiers 45T.

J'adore aussi "les mondes engloutis", j'ai fait la connerie y a quelques années de vendre le CD sur Price :triste3:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Mini-Star... C'est vraiment le premier groupe dont j'ai été fan hardcore. A moi les bubble gums, le sweat de La Redoute et la parure de lit !

 

En 82, Richard Joffo, artiste multi-talents et futur producteur du groupe, associé à Chantal Richard (aka Sloane de Peter & Sloane) écrivent une chanson que Richard propose à Michel Fugain, afin de monter une "Bande à Basile" pour enfants. Le projet capote, et Richard lance un casting pour trouver les membres du groupe qui deviendra Mini-Star. Il s'associe à René André Guitton (qui monte le label RAG) et dénichent 6 enfants, 3 garçons et 3 filles. La moyenne d'age est de 10-11 ans par là.
Enfin 6... 5 pour etre très honnête, car Maryline, la rouquine montée sur piles est la fille de René Guitton. Son statut de pistonnée va lui coller aux basques un bon moment (enfin même tout le temps :D )
Ah et Alicia est la voisine de Sloane. Ah et le cousin d'Yvon est dans la classe d'Alicia... Bref

 

Fin 83, Norbert, Yvon, Greg, Alicia :coeur:, Cathy et Maryline enregistrent "Danse autour de la Terre". Le disque sort début 84, et c'est un très très gros succès. On les voit beaucoup dans les émissions pour enfants, et même dans certaines émissions de divertissements.

Le succes est tel qu'ils enregistrent même une version anglaise "Dance all over the world" pour la sortir en Angleterre (mais ça ne prend pas)

 

Le 2e single, "Arrête ton clip" sort, suivi de l'album du même nom. J'ai tellement saigné la K7, si vous saviez...
Curieusement, aucun autre single ne sera issu de l'album cette année là, même s'ils ont chanté à la télé plusieurs autres titres (dont "Quart d'heure dragueur" et "Super Boum")

En 85, ils enregistrent un "inédit", "Papa comme nous" et écument Récré A2 toutes les semaines au presque. Le premier festival de la chanson pour enfants est organisé à Cabourg en 1985, et ils remportent le prix de la meilleure chanson. Festival organisé par Richard Joffo. Bref :D

En septembre 85, alors qu'ils sont superstars, les émissions jeunesses sont scindées sur 2 chaines. Pas de jaloux, ils chantent 2 génériques, "Biniky Le Dragon Rose" pour TF1 (emission Vitamine) et "Les Mondes Engloutis" pour Antenne 2.

 

Bien sur, le succès de la série d'Antenne 2 les met encore plus en lumière, et un album est produit par Vladimir Cosma. Ils chanteront 3 titres, le 2e single "La danse des pirates" et le désormais cultissime "Flashbic". Avec le temps, c'est devenu mon titre préféré du groupe, j'ai acheté (enfin) le 45T il y a quelques mois.

 

Mais les membres vieillissent, et chanter des chansons pour enfants est compliqué à assumer. Du coup Joffo tente le pari de la reprise, et ils sortent "Fais pas ci fais pas ça". Ce n'est pas le carton du tout. On est mi 86.

 

"L'album d'or", un best of avec quelques inédits, sort quelques temps plus tard, de façon confidentielle.

 

Cathy n'assume plus et quitte le groupe fin 86. C'est à 5 que le dernier single sort. "Faut dire non" encourage les jeunes à refuser la drogue. Le titre est écrit par Gérard Blanc. Bide intergalactique. L'époque "Mini-Star" est révolue, et le groupe se sépare.

 

Chacun continue ses activités, devant ou derrière la caméra. Norbert chante le générique de "Voltron", Maryline celui de "Boumbo"...

 

En 2008, Jean-Luc Delarue invite les membres du groupe à se remémorer leur passé. Seuls Maryline, Gregg et Yvon acceptent. Emission culte pour les fans comme moi :D

 

 

Les années ont passé, et seul Norbert reste dans la musique de façon plus ou moins officielle, faisant le choriste pour Johnny ou montant des groupes comme ARIAS (son nom de famille). Aujourd'hui, c'est donc Kamaleon et il enchaine les succès en clubs sur des musiques latines-soleil bien pourries

 

Greg est devenu Gregg Julienne, et fait du reggae.

 

Yvon a monté un groupe, Shamans Vibes, mais ça n'a jamais marché. Il a sorti un album solo sous le pseudo de Sylka qui n'a pas mieux marché. Il est aujourd'hui l'agent de son petit frère, Singuila


Alicia a essayé d'être comédienne, et a eu un rôle prestigieux dans... "Sous le soleil" pendant 2 épisodes. Elle a tout arrété et est maintenant dans le commerce


Cathy a complètement disparu. Il se murmure sur le net qu'elle est devenue psychologue, et a toujours refusé de revenir sur cette période (de toutes façons elle ne servait à rien)

 

Maryline est désormais connus sous le pseudo de Chrysopée, et chante des trucs biiiiien chelous, en dansant sur de la musique biiiien cheloue aussi. Bref, pas fan. Mais son album est sorti l'an dernier

 

 

 

 

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les MINI STAR c'est toute mon enfance avec SALUT LES MICKEYS:D Je me rappel que mes parents m'avaient offert le 45t de "danse autour de la terre" ainsi que "arrete ton clip",ça ne nous rajeunit pas tout ça^^.J'ai aussi acheter dernièrement le CD regroupant toutes leurs chansons sortit chez BALTHAZAR MUSIC.

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2016 à 14:13, Phil a dit :

T'étais sur quelle planète toi lol ?

J'étais sur la même planète qu'Eurohit. A part les mondes engloutis, je ne connaissais rien de leur disco. Et surtout pas qui ils étaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ygrek a dit :

Tu es né vieux, où tu n'avais pas la télé, c'est pas possible :blink:

 

C'est plutôt qu'on était trop jeunes!

Moi aussi à part le générique des "Mondes engloutis" découvert grâce au dessin animé, je ne connaissais pas ce groupe à l'époque. J'ai découvert le reste bien plus tard... C'est gentillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais toi tu es plus jeune que nous, ça s'explique

ça me surprend juste parce que c’étaient vraiment les superstars des enfants, les Kids United de l'époque quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le 45t de "danse autour de la terre" ce qui fait de moi au vieux , c'est une fois de plus confirmé:D
 

Modifié par tecnoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où ça marchait, j'avais entre 5 et 8 ans, et j'étais globalement complètement passé à côté aussi, je savais qu'ils existaient mais c'est tout. Trop jeune certainement, à l'époque pas grand chose de ce que je pouvais connaître ne m'intéressait vraiment en musique ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet apres midi sur radio VL, 4 des Mini-Star ont été interviewés (pendant 40 minutes quand même)

Greg et Yvon en plateau, et Maryline et Cathy (qui n'avait jamais voulu en reparler depuis 30 ans) au téléphone

L'occasion d'entendre la différence de perception entre les filles et les garçons

 

Pour les nostalgiques (je ne vous cache pas que je me suis régalé :D )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quelques années, j'avais mixé une version longue pour le générique. Cadeau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 22:52, Pinkandromeda a dit :

 

Il y a quelques années, j'avais mixé une version longue pour le générique. Cadeau ;)

Merci j'adore !!

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...