Aller au contenu

What About Dance?


chrisAtWavosaur

Messages recommandés

What About Dance ? c'est une série de compilations belge, apparement toutes sorties en 1994, et de type "rétrospective".
La série se décline en styles : new beat, techno, acid, "hard beat" & dance.

Le label c'est "Antler Subway" / "Ariola Express", donc ça rappelle furieusement les "Serious Beats", et d'ailleurs les tracklisting sont très semblables.
Et comme pour les Serious Beats, la plupart des morceaux sont édités (relativement proprement, pas comme sur un "Top Dance!").
Les tracks les + récents sont de 1994, les plus vieux de la fin des années 80.
Le design des pochettes c'est toujours une espèce de puzzle tirée d'une image SeriousBeatesque.
A l'intérieur un très court texte en anglais sur le style concerné, qui ne nous apprend pas grand chose.

La série "techno" comporte 4 volumes, les autres ont l'air de n'en compter que deux, mais ça mérite enquête.
Je n'ai découvert ces compilations que récemment, en tombant sur les volumes "Acid 1" et "Techno 3", agonisants au fond d'un bac à soldes:
 

what-about-dance-techno-3.PNG

what-about-dance-acid-1.PNG

 

Le volume "Acid one" est pas mal mais quitte à faire une rétrospective, ils auraient pu mettre les titres dans l'ordre chronologique, là c'est plutot en vrac.
Sur le "Techno three" se trouve la seule apparition en CD de ce titre de jeunesse de Dave Clarke :
 

 

 

Je suis allé voir du coté d'internet pour compléter la collection "What About Dance ?" : déception, les rares numéros en vente sont à des prix nettement trop élevés pour un bout de plastique obsolète.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à mettre "What About Dance?" dans les séries de compilations, ça me semble plutôt être une collection comprenant plusieurs séries de compilations. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais tombé sur ces compiles, du moins je ne m'en souviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...