Aller au contenu

CD Black Vinyl Replica


Leto

Messages recommandés

Un ami m'a expliqué que les CD "Black Vinyl Replica", qui sont donc noirs pour ressembler au maximum à un vinyle, seraient des CD gravés car on ne sait pas presser des CD colorés.

Quelqu'un est au courant de ça ? A déjà vu passer l'info quelque part ?

 

J'aimerai en effet avoir confirmation de cette info, pour mettre le type de support exact sur le site quand je ferai les fiches de ces CD (mettre CD5" ou CD-R) mais aussi pour savoir si je dois continuer d'acheter ce type de disques. En effet l'idée de payer le prix fort pour des cochonneries de CD gravés ça ne m'enchante pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde au verso d'"Avant que l'ombre" de Farmer voir si y a un MOULD code près du centreur, tu sauras vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ygrek a dit :

Regarde au verso d'"Avant que l'ombre" de Farmer voir si y a un MOULD code près du centreur, tu sauras vite

J'avoue que j'ai rien compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh: Les CD-R n'ont pas de code gravé dans la matrice dans le rond transparent (qui ne l'est plus pour un Black Vinyl Replica, c'est vrai)
Le MOULD code, c'est le code de "moulage" (un des deux ifpi quoi)

Si je retrouve le CD, je regarderai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est plus clair !

Farmer a un CD noir ? Franchement j'en avais aucun souvenir :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les CD noirs, un petit rappel, mais il existe des jeux playstation (noirs) et ils sont pressés.

En audio, y'a le premier album de Justice qui est noir partout aussi (devant et derrière) que je connaisse - d'ailleurs je ne vois pas quelles seraient les limites techniques en fait

Modifié par tuxxic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je suis HS mais comme ça concerne le vinyl 33T...

 

Pourquoi désormais, ils sont double quasi systématiquement. Ce qui tenait en 1 33 T tient sur 2 aujourd'hui....?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Désolé si je suis HS mais comme ça concerne le vinyl 33T...

Oui, sauf que ici tu es dans un topic qui parle de CD ;):laugh::P

 

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Pourquoi désormais, ils sont double quasi systématiquement. Ce qui tenait en 1 33 T tient sur 2 aujourd'hui....?

A mon avis c'est uniquement pour faire plus d'argent : en général, 2 vinyles coutent plus cher qu'un seul :sournois:
Certains albums sont même éclatés en 3 voire 4 disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Leto a dit :

Oui, sauf que ici tu es dans un topic qui parle de CD ;):laugh::P

 

A mon avis c'est uniquement pour faire plus d'argent : en général, 2 vinyles coutent plus cher qu'un seul :sournois:
Certains albums sont même éclatés en 3 voire 4 disques...

Oops désolé :siffle:.

 

Tu confirmes ce que je pensais ...c'est donc juste du marketing.....en effet je vois souvent 2 ou 4 disques avec 3 titres par face :pirate: ce qui n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...