Aller au contenu

Southside Spinners


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Southside_Spinners.png

 

 

Luvstruck de Southside Spinners, ça fait partie des sons qu'on peut reconnaître sans trop savoir ce que c'est. Si ce titre n'a pas eu de succès significatif chez nous à sa sortie en 99, il n'en a pas été de même chez tous nos voisins situés au nord, où il est progressivement devenu un anthem de la fin des 90's, depuis sa sortie initiale à l'automne 98.

 

Cette production hollandaise signée Marco V & Benjamin Kuyten, accompagnés pour l'occasion des frères Jesse & Thomas Hagenbeek, était en quelque sorte au carrefour des genres tel que ça se pratiquait en Hollande à la fin des 90's, entre dance, quelques sonorités techno & house et un gimmick trancy se rapprochant de ce qu'allait être l'uplifting trance. Le titre est vite devenu très populaire, allant jusqu'à atteindre le top 10 des ventes en UK en 2000.

 

Luvstruck

 

 

Il y avait un B-Side intitulé Future Shock, et au fur et à mesure de son succès grandissant, de nouveaux remixes sont apparus, comme ceux de Timo Maas et Niels Van Gogh, ou les versions 2000.

 

 

 

 

 

Le projet s'est toutefois séparé après cet unique single, Marco V & Benjamin Kuyten continuant toutefois d'accumuler les productions à succès chez eux. Ce qui n'a pas empêché de voir apparaître régulièrement de nouvelles versions, comme en 2005 et 2010.

 

 

Le succès du titre a également servi à d'autres ; par exemple en 2002, Andre Visior a été N°1 des clubs en Allemagne avec son adaptation nommée Speed Up.

 

 

Et tout récemment (c'est en partie pour ça d'ailleurs que j'ai pensé à ce topic), c'est Nils Van Zandt qui y est allé de sa reprise :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Moratto a dit :

par exemple en 2002, Andre Visior a été N°1 des clubs en Allemagne avec son adaptation nommée Speed Up.

Tiens, je connais ça, je n'avais jamais tilté sur le rapprochement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais la version originale pour ma part. C'était via la compilation Puissance techno 2 sortie en 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi eu quelques remixes estampillés Southside Spinners, le plus connu devant être celui de Kiss de Vengaboys, on y remarque les similitudes avec Luvstruck :

 

...et tant que j'y suis, celui de Turkey 2000 de Three Drives (On A Vinyl) :

 

...et de nouveau dans un feeling à la Luvstruck, celui de Enjoy Yourself de Nightstalkers, qui n'est autre qu'un pseudo des deux mêmes :

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rene Ablaze se spécialiserait-il dans les remixes de classiques des 90's ? Après son remix tout récent de Night In Motion, en voici un autre pour Luvstruck.

 

 

Et comme je constate que je n'avais pas mis ma version favorite du titre, j'en profite pour la rajouter, l'italienne signée Atlantis ITA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...