Aller au contenu

Laurent Garnier


floppydancer

Messages recommandés

 

LFW_Laurent_Garnier.png

 

 

Que devient notre Laurent Garnier national??? 
Quelqu'un aurait-il de ses nouvelles?

fait-il de la techno élitiste, minimaliste?

Sinon, étant donné que c'était l'un des plus grands DJ du monde, il y a sûrement des choses à dire sur lui concernant sa carrière que l'on aime ou non...

Moi, je retiendrais de lui son titre phare "wake up" et ses cripsy bacon !!!

 

Laurent Garnier - Wake up

 

 

Laurent Garnier - Crispy bacon

 

 

De plus, il a aussi participé à l'élaboration d'autres projets comme celui-ci :

 

Choice (with Laurent Garnier) - Acid Eiffel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas d'ajouter les noms de chaque vidéo !

 

Crispy bacon fait partie des titres que j'écoute régulièrement. Du même album il y a aussi eu "Flashback" :

 

Flashback

 

 

Sinon les singles de l'album suivant, " Unreasonable behaviour ", sont sympas aussi.

 

The sound of the big babou

 

 

The man with the red face

 

 

Greed

 

 

Parmi les titres plus récents, j'avais signalé un coup de cœur à l'époque :

 

Jacques in the box

 

 

Il continue toujours sa carrière il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Garnier ? Il sera au Bataclan dans 3 semaines. Sinon, en ce moment, il ne sort pas de musiques depuis 1 an. Peut être est-il occupé par du live ou peut être, prépare-t-il quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de choses à dire sur Garnier que c'est impossible de savoir par où commencer, il fait partie des mythes absolus de l'histoire des musiques électroniques, et c'est aussi du en partie parce qu'il n'a pas cherché à plaire à tout le monde tout en développant sa touche perso et en se concentrant au fur et à mesure du temps davantage sur ses lives que sur des sets de DJs.

 

Le mec a quand même joué Salle Pleyel, dans un lieu absolument inattendu pour quelqu'un officiant dans son registre musical, il n'a cessé d'expérimenter, de prouver et de se prouver diverses choses, de se fixer de nouveaux challenges et de les mener à terme tellement il donne l'impression de s'ennuyer en répétant certains schémas comme le font la plupart de ses "confrères".

 

Le lien video ci-dessous parle d'ailleurs de lui-même, je rajoute juste pour le moment qu'avec Electrochoc (qui il me semble est ressorti récemment en version augmentée avec un chapitre sur ce qui s'est passé plus récemment), il a signé mon livre favori sur l'histoire des musiques électroniques, où l'on rencontre une foule d'anecdotes et de contextualisations la plupart du temps très intéressantes.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien dire que l'EP de Garnier paru il y a quelques mois chez Kompakt pour la série des Speicher était une nouvelle fois très impressionnant, mon préféré étant From The Crypt To The Astrofloor, très Garnier et très intense dans sa montée, encore du tout bon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Moratto a dit :

From The Crypt To The Astrofloor

 

Ah oui, bien ! Je ne m'attendais pas à ça.

Peux-tu nous dire un mot sur cette série des Speicher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2017 à 18:48, Sangore a dit :

Peux-tu nous dire un mot sur cette série des Speicher ?

 

Pas grand chose de particulier à signaler, c'est le label de techno et minimale Kompakt basé à Cologne qui, pour les signatures de son sous-label Kompakt Extra, a créé une sorte de "collection prestigieuse" faisant que tout ce qui sort dessus, plutôt que d'avoir un titre "original", a comme nom de maxi ou d'EP "Speicher XX", et ce quel que soit l'artiste. Leur première sortie au début des années 2000 avait donc comme titre "Speicher 1" (contrairement aux autres qui ont suivi, c'était je crois un multi-artistes) et ainsi de suite, là pour celui-là qui est donc il me semble le premier par Laurent Garnier, c'est le Speicher 95. Voici un autre titre y figurant, vraiment sympa également, Doctor C'est Chouette !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, en général, quand c'est un Speicher, c'est souvent très intéressant à écouter. D'ailleurs, là, on en est au 98. Je sens bien une bonne boucherie en 100ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours captivant dans ce qu'il nous propose... il mériterait une meilleure reconnaissance du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2017 à 18:41, Aegor a dit :

Toujours captivant dans ce qu'il nous propose... il mériterait une meilleure reconnaissance du public.

 

Je viens de voir qu'il vient de bénéficier d'une autre sorte de reconnaissance : premier DJ à se voir décoré de la légion d'honneur, elle lui avait été décernée au 1er janvier, elle vient de lui être remise par..Jack Lang ! (article sur Tsugi en lien ci-dessous)

 

https://www.tsugi.fr/laurent-garnier-recoit-officiellement-sa-legion-dhonneur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remix signé Laurent Garnier daté d'il y a quelques mois, pour Mirapolis du producteur parisien nommé Rone. Très progressif avec cette touche métallique et toujours une ambiance si caractéristique et travaillée, on reconnait facilement sa touche, même si ce n'est pas vraiment dark comme à l'accoutumée.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la 1ère fois que Lolo Garnier sort ce genre de prods. D'ailleurs, il est dans cette mouvance Techno/House "mélodique" en vogue dans le milieu depuis 4,5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublié de le poster sur le forum, alors que c'est pourtant le titre (ou un des deux-trois titres) qui a le plus marqué musicalement mon été dernier, le duo entre Laurent Garnier et le producteur allemand Chambray pour le bien nommé Feelin' Good. Un son piano house progressive au son très early 90's.

 

 

Et tant que j'y suis, sorti à la fin 2019, son remix de Air Castle de Christian Smith, dans un trip rappelant l'approche des titres de la Techno de Detroit, comme il en fait régulièrement, influences obligent...

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça se laisse écouter, mais sans plus pour moi.

Au final je ne retiens pas grand chose de Laurent Garnier, de ce que je connais :

- Crispy bacon

- The sound of the big babou

- The man with the red face

- Jacques in the box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super interview récente de Laurent Garnier pour Konbini, je recommande :

 

 

 

Et je rajoute son remix récent de Whether The Weather de Myd, un des meilleurs remixes de 2021, sans souci :

 

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Moratto a dit :

Super interview récente de Laurent Garnier pour Konbini, je recommande :

 

Belle ouverture d'esprit musicale. Étonamment, il ne parle quasi pas de Techno, en fin de compte.

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de grandes choses encore cette année de la part de Laurent Garnier, mais surtout des titres très longs ! Donc si vous êtes pressés, passez votre tour, sinon de beaux voyages sont en perspective, notamment avec ci-dessous Reviens La Nuit ou Tales From The Real World.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel album tout récent pour Laurent Garnier sortant sur tous les supports (digital, CD, box de 12"...) qui s'appelle 33 Tours Et Puis S'en Vont. C'est plus la compilation des EP précédents dont ceux évoqués dans le post au-dessus. En tous cas c'est du Garnier pur jus dans son style, et plutôt du genre inspiré, mais avec des morceaux à rallonge, donc si vous pensez écouter juste 30 secondes par ci par là, ça risque pas de le faire ! :P. Pour les motivés, playlist à faire défiler en haut à droite de la video ci-dessous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...