Aller au contenu

EPK (Electronic Press Kit)


Klems

Messages recommandés

Pas sur que ce soit dans la bonne section du forum, mais un objet vraiment collector quand on collectionne c'est l'EPK. C'est le support promotionnel donné aux journalistes lors de la sortie d'un album. 

J'avoue que je ne sais pas si c'est une pratique courante, en tout cas à la grande époque ça pouvait prendre des formes diverses et variées.

 

J'en possède un, celui de l'album "Generation of Love" de Masterboy. Je suis super fier de cet objet, c'est une grande boite en carton qui reproduit la pochette de l'album et dedans il y a le CD, et aussi une VHS (si je me rappelle bien il y a des clips dessus, mais il faudrait que je vérifie - et numérise à l'occasion). 

Je viens de faire la fiche Discogs, vous pourrez voir quelques photos: https://www.discogs.com/Masterboy-Generation-Of-Love-The-Album-EPK/release/9008549

 

En possédez-vous vous-memes, et si oui comment se présentent-ils?

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre coton a trouver 21 ans plus tard,surtout qu'a mon avis il n'y a pas du y'avoir beaucoup d'exemplaires.En tout cas c est sûr moi je n'en possède pas.

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, l'EPK est un support vidéo. En fait c'est la VHS l'EPK dans ton coffret mais c'est pas tout l'objet en lui-même.

Par contre l'EPK sert à présenter un artiste ou un album donc normalement la VHS ne doit pas inclure que des clips (sinon ce ne serait pas un EPK), ça doit plutôt être une sorte de reportage sur la préparation de l'album "Generation of love" et/ou sur Masterboy en général.

 

Sinon, je dois en avoir un d'une chanteuse peu connue (Deborah Stenn) là aussi sous la forme d'une VHS inclut dans un box promo avec album et single. Je dois aussi en avoir dans mes objets Eurovision, sous forme de DVD ou CD-Rom promo pour le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rongé par le remords après avoir fait des fiches pour Discogs, Kelms décide de faire vivre une section un peu oubliée du forum :D:P

Excellente initiative en tout cas, c'est vrai que c'est un format peu commun ^^

 

J'ai déplacé le topic dans "Formats" justement. Il n'y a qu'un seul EPK sur le site pour le moment :

https://www.soundamental.org/pressages/Olivia_Ruiz_-_La_femme_chocolat_(Promo)_(EPK_0005350)

 

Il n'a rien de spectaculaire, c'est juste un DVD en pochette cartonnée.

Il est possible que j'en possède un ou deux dans ma collection, à vérifier.

 

Sinon, pour ton coffret de Masterboy, suivant ce qu'il y a sur la K7, c'est plus un promo collector qu'un EPK pour moi. Bref une édition limitée de l'album mais promo. Pour que ce soit un EPK il faut que la K7 contienne plus que des clips : un documentaire, une bio, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je l'ai d'ores et déjà ajouter a ma wantlist,parce que c'est un objet a avoir lorsqu'on est fan de MASTERBOY:D Apparemment notre admin a rebaptiser KLEMS en KELMS:sournois::D En tout cas pour en revenir a cet objet collector,en 95 ça ne devait pas courrir les rues alors maintenant on en parle meme pas.

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Krystophe a dit :

Par définition, l'EPK est un support vidéo. En fait c'est la VHS l'EPK dans ton coffret mais c'est pas tout l'objet en lui-même.

Par contre l'EPK sert à présenter un artiste ou un album donc normalement la VHS ne doit pas inclure que des clips (sinon ce ne serait pas un EPK), ça doit plutôt être une sorte de reportage sur la préparation de l'album "Generation of love" et/ou sur Masterboy en général.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!! En fait je n'ai rien inventé, si tu regardes les photos que j'ai mises tu verras que la pochette de la VHS dit "E.P.K" en gros dessus.

Alors du coup j'ai vérifié; j'avais oublié que mes parents ont le fameux combi VHS/DVD (celui avec lequel je prévois toujours de numériser tes VHS Krystophe :P )! Je viens de regarder la K7 et il y a un peu plus que ça: en premier ils ont mis la performance du groupe sur Dance Machine 6, et au milieu on voit du texte défiler avec les chiffres des ventes de l'album précédent. Ensuite, ils ont mis 2 pubs pour des chaines hi-fi Phillips qui utilisent pour l'une le titre "Generation of love", et pour l'autre le titre "Anybody". Juste avant on voit des infos défiler sur le partenariat Masterboy/Phillips. Enfin, on voit les clips de "Generation of love" et "Anybody", avec toujours des infos sur les charts qui défilent, les dates de sortie des différents supports et autre. Donc tu as raison :) .

 

Il y a 4 heures, Eurodacer69 a dit :

Ca doit etre coton a trouver 21 ans plus tard,surtout qu'a mon avis il n'y a pas du y'avoir beaucoup d'exemplaires.

J'en avais entendu parler un beau jour par hasard, et quelques semaines plus tard il est apparu sur eBay, c'était il y a 6-7 ans je crois. Gros coup de bol, c'était pas donné non plus si je me rappelle bien. Le type avait aussi ajouté la VHS du clip de "Everybody needs somebody", je ne sais pas si c'est ce qui était envoyé aux TV ou alors carrément le master mais c'est un autre collector! 

 

Citation

Rongé par le remords après avoir fait des fiches pour Discogs, Kelms décide de faire vivre une section un peu oubliée du forum :D:P

J'en. Peux. Plus. C'est une vraie tannée ces fiches :D .

 

Il y a 3 heures, Leto a dit :

Sinon, pour ton coffret de Masterboy, suivant ce qu'il y a sur la K7, c'est plus un promo collector qu'un EPK pour moi. Bref une édition limitée de l'album mais promo. Pour que ce soit un EPK il faut que la K7 contienne plus que des clips : un documentaire, une bio, etc.

Je corrige donc un peu ce que j'ai dit, cf. ma réponse à Krystophe ;). 

Mais encore une fois, c'est écrit EPK dessus, c'est pour ça que je n'ai meme pas réfléchi si c'était un promo ou autre chose.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Klems a dit :

Mais encore une fois, c'est écrit EPK dessus, c'est pour ça que je n'ai meme pas réfléchi si c'était un promo ou autre chose.

Par rapport à ce que tu as décrit de la K7 il n'y a pas d'erreur donc ton honneur est sauf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Klems a dit :

Alors du coup j'ai vérifié; j'avais oublié que mes parents ont le fameux combi VHS/DVD (celui avec lequel je prévois toujours de numériser tes VHS Krystophe :P )!

 

Ben écoute, si l'occasion se présente, je suis partant! Plein de trucs de mes VHS que j'aimerais revoir et sauvegarder...

 

Il y a 9 heures, Klems a dit :

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!! En fait je n'ai rien inventé, si tu regardes les photos que j'ai mises tu verras que la pochette de la VHS dit "E.P.K" en gros dessus.

 

Oui, tout à fait. C'est ce que je disais, c'est la VHS l'EPK mais pas tout l'objet. En fait, c'est le coffret promotionnel incluant l'album et la VHS EPK. L'EPK étant un support promotionnel de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Krystophe a dit :

 

Ben écoute, si l'occasion se présente, je suis partant! Plein de trucs de mes VHS que j'aimerais revoir et sauvegarder...

On pourra en parler en MP et essayer d'organiser quelque chose lors de mon prochain retour cet hiver ;) .

 

Il y a 2 heures, Krystophe a dit :

Oui, tout à fait. C'est ce que je disais, c'est la VHS l'EPK mais pas tout l'objet. En fait, c'est le coffret promotionnel incluant l'album et la VHS EPK. L'EPK étant un support promotionnel de toutes façons.

OK je comprends mieux, tu as très certainement raison, merci pour les précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...