Aller au contenu

Dernier train pour Busan

Leto

Messages recommandés

Encore à l'affiche cette semaine, le film de zombies "Dernier train pour Busan" est à voir (de préférence en VOST) ! J'y suis allé pour le fun et j'ai été agréablement surpris :)

Outre son héro à la beauté exotique (acteur et mannequin, élu plus bel homme de Corée du Sud), c'est un film efficace aux effets spéciaux ni ridicules ni trop mis en avant.
Et, chose étrange, la critique française est quasi unanime pour le trouver bon, voire excellent (même chose pour les spectateur en plus) ! C'est un véritable exploit pour un film d'horreur et encore plus pour un film de zombies ! Rappelez-vous, on est en France, le pays où tout ce qui n'est pas cérébral, voire chiant, est méprisé :P

Bref, faites-vous plaisir pendant qu'il est encore temps, c'est rarissime d'avoir un film de zombies au ciné, et quasi miraculeux qu'en plus le film soit bon :D

il y a 54 minutes, Krystophe a dit :

Ça fait peur? :P

Ben un peu oui :P

Quelle claque, on ressort de ce film en se demandant comment Hollywood vas se remettre de la gifle que viennent de leur mettre les Coréen en matière de film de zombies.

Tout d'abord je dirait tout comme Leto allez voire ce film tout court, mais aller le voire en VOSTFR, le Coréen est une langue très expressif et très différente des langues occidentale, même avec la meilleur volonté des doubleurs c'est impossible de faire bien je pense.

Dernier Train Pour Busan (Busan Haeng)

Sok-Woo trader a Séoul accepte un peut a contrecœur d'accompagner sa fille Su-Ahn a Busan, afin qu'elle puisse voire sa mére. Le lendemain les voila donc embarqué dans le KTX (le TGV coréen) direction Busan (ville au sud de la Corée). Manque de bol en méme temps une étrange épidémie s'abat sur la Corée, bien sur une infectées est dans le train et c'est partie.

Le film va a 100 a l'heure on ne s'ennuie jamais, tout les personnages sont écrit intelligemment et on des réaction intelligente, et tout le monde joue bien, la petite Su-Ahn est juste énorme dans son jeux.

Certain moment sont juste énorme, je pense a l’arrêt a Bucheon, ou ont arrive a un point ou les zombies arrivent de partout (même d'au dessus), certaine situation sont un peut comme si on pointer une arme sur quelqu'un et on lui disait évite la balle.

Je pense aussi a la traversée des wagon par le trio Sok-Woo, le futur père et le lycéen, on a rarement vu une équipe aussi badass dans un film d'horreur.

Les séquence de bravoure de danger de stresse s'enchaine a un rythme effrénées, le visuelle, la photo du film est comme toujours en Corée travaillée  (en Corée le moindre drama est très jolie niveau image), les effets spéciaux sont au un cran au dessous du niveau d'Hollywood, mais ils sont utilisées juste comme il faut, et ça fonctionne mieux que les fous des explosion en tout genre made in us.

Je pense que c'est le meilleurs film de zombies depuis "28 Jours Plus Tard", et l'un des meilleurs, peut-etre même le meilleurs film de zombies sortit a ce jour.

Modifié par orion8k