Aller au contenu

Catherine Ringer


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Catherine_Ringer.png

 

 

Catherine Ringer, la chanteuse des Rita Mitsouko, a continué sa carrière en solo (et en son nom propre) après la mort de Fred Chichin. A noter qu'elle chante toujours des titres des Rita Mitsouko lors de ses concerts.

 

En 2011, elle a sorti un premier album "Ring'n roll" que j'ai trouvé moyen même s'il y a des titres sympas comme "Pardon"

 

 

Bref, un second album va arriver d'ici quelques mois visiblement car elle annonce sur Facebook qu'on pourra découvrir de nouveaux titres lors d'une série de concerts qui vont avoir lieu en octobre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel album sortira le 3 novembre et s'appelle "La cuisine de Tatie Cathy – Chroniques et fantaisies" :laugh:

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'y prendra visiblement moins au sérieux que dans le précédent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, je sens que cet album va encore être sympatoche mais dispensable... :(

Dommage qu'elle n'arrive pas à la hauteur des Rita :triste3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album est "sympa", mais c'est une petite déception

Pas de titres forts à mon sens, alors que le précédent contenait la pépite "Même si"

Je retiens "La petite planète", complètement délirant, "Tristessa", très jolie, pour Fred Chichin, "Fier-à-bras", essentiellement pour la musique, et "Sourire d'automne" qui sera mon titre préféré. 

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté ce matin. Je n'avais pas fait attention à la pochette, qui est vraiment horriblement laide... le personnage dessiné est juste à vomir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté musique l'album est effectivement plutôt sympa, bien mieux que le précédent (dans mes souvenirs du moins) ^^

Arès ya toujours des paroles qui me font un mauvais effet, comme si c'était "mal trouvé", pas joli, enfin je sais pas l'expliquer.

Globalement l'impression est quand même meilleure, à la première écoute, que pour le 1er album solo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catherine Ringer diffuse un film inédit, je ne sais pas trop si c'est un documentaire ou autre chose.

Ce sera sur Facebook le 25 mars, pour le prix de 3,50 euros

 

Lien vers l'évènement :

catherineringer.lnk.to/filmchroniquesetfantaisiesIG

 

Citation
Jeudi 25 mars 2021 à 21:00 UTC+01
Public Tout le monde (avec ou sans compte Facebook)
 
Diffusion de "Fantaisies & Chroniques", film musical inédit réalisé par Roland Allard, avec Catherine Ringer.
« Tourné en 2018 à l’occasion de son deuxième album solo, le film Fantaisies et Chroniques est une bouffée de liberté, de spontanéité, à l’image de son héroïne.
Dans l’objectif de Roland Allard (ancien reporter de guerre, passé par Libération et Canal+, avec qui les Rita Mitsouko avaient fait en 1989 les deux films, “La vie du rail” à Bombay et “Panne dans la Guerre Froide” à Moscou), Catherine Ringer musarde dans ses chansons comme dans un théâtre où le moindre tissu devient rideau de spectacle, un bazar se transforme en caverne d’Ali Baba, un escalier en colimaçon se mue en scène de music-hall. Entre les clips, les moments de scène et de vie quotidienne, le jeu n’est jamais très loin, façon Belle Époque dans un musée, grande bourgeoise extravertie dans un cimetière ou encore garagiste rock, la chanteuse ne cesse de se jouer des codes.
Ce film musical est à la fois une déambulation (répétitions, concerts, coulisses , rues et musées), où vous reconnaîtrez certains personnages (Jean-Paul Gautier, Clara Luciani, Plaza Fancia et bien d’autres) mais il est aussi un condensé de l’ADN cinématographique de Catherine, un shot de poésie, de folie et d’humour.
« T’étais vraiment faite pour être actrice, toi » lui glisse-t-on dans Fantaisies et Chroniques. Il est certain que si la vie était un film, Catherine Ringer mériterait une filmographie aussi magistrale que sa voix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce ne soit pas un film de ses débuts (jamais vus, donc par curiosité et un peu pour la culture, why not...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...