Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Disco_Blu.png

 

 

Hello,

Je cherche des infos sur Disco Blu. En fait, est-ce que c'est les mêmes que Disco Rouge? Discogs dit que Disco Rouge a aussi fait Disco Blanc.. c'est une chanson différente j'imagine? Qu'est-ce que vous savez sur ce groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mémoire, j'ai une interview de la chanteuse de Disco Blu dans un M6 Dance, elle raconte rien de bien transcendant... Mais Disco Rouge oui, c'est une déclinaison de Disco Blu. J'ai su pourquoi parce que pareil, c'est écrit dans une de mes magazines mais j'ai oublié... Faudra que je recherche si j'ai le temps (et si j'oublie pas, surtout...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont fait Disco blu, puis comme ça a bien marché (N°1 au HDC en 1997) ils ont fait une suite Disco Rouge qui a pas mal marché puis Disco Blanc qui n'est sorti qu'en vynil si je ne me trompe...

Ensuite ils ont repris le pseudo Disco Blu pour srotir des titres comme "No more baby" ou "Alright".

Il existe un Cd Maxi 9 titres qui comprend Disco Blu + déclinaisons, Disco Rouge + déclinaisons et No more baby + déclinaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une fois sur Sky en 1997. J'ai totalement oublié l'air... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance. Si ça existe qu'ne vinyl je risque pas de l'entendre lol. A moins que ça se trouve sur une compilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derriere Disco Blu, Disco Rouge et Disco Blanc on trouve Tenaki qui a auparavant commis le cover d'Enigma (La Notte feat Monsters - Return To Innocence)

Je possede Disco Blanc et je peux te dire que tu rates pas grand chose. Si, le vinyle est tout blanc ! mais y a meme pas le nom des mixes (il y a 3 versions)

Image postée

Par contre j'ai trouvé recemment le remix de Disco Rouge par T.Vee, et ben il est bien sympa !

Au cas où certains seraient passés à coté, Disco Blu est sorti en reload en 2004 par DJ Estevez feat Nessy : bien moins bien que la VO (un peu comme à chaque coup remarquez)

Mais le 12" est tout bleu aussi !

Image postée

SMR, est ce de ce CDM dont tu parles où il en existe un autre ?

http://www.discogs.com/release/194656

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image postée

Au s'cours, j'ai l'impression d'être bourrée!!! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMR, est ce de ce CDM dont tu parles où il en existe un autre ?

http://www.discogs.com/release/194656

Non je parle de celui-là :

ici

Et le maxi-Cd de Disco Blanc je l'ai retrouvé donc il existe bel et bien!! :cask: (sauf que si tu dis que c'est nul c'est que ça doit l'être vu qu'il ne m'a pas marqué)

(en effet, 3 versions mais sans le nom des versions, c'est bizarre)

Enfin, le maxi-Cd de Disco Rouge qui contient le remix de TVee :

dans le coin...

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Quand tu dis retrouvé, c'est sur le net ou chez toi...

Ha un ebayeur a mis un extrait et j'ai pu écouter... ça va pas etre facile de le trouver cleui là.

Modifié par hao-bao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disco Blanc en effet ça existe en MCD, sorti chez Discomagic en Italie. J'en avais vu 1 exemplaire sur Price y a déjà longtemps. Je me souviens l'avoir entendu, ça reste le même style, mais en franchement raté, on s'emm... vraiment en écoutant ce titre-là, il n'a rien de transcendant.

Je sais pas du tout si c'est le même producteur (Bergsenson) qui m'a ensuite bien cassé les oreilles avec son Anti-Funky.

Dans la série des clones, y avait aussi "Disco +" avec "Disco +" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disco + ?!!?!

Disco Blanc c'est vrai qu'elle est un peu pourrie ! Mais bon c pas grave il me le faut quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disco Blanc a été composé par A. Caruso, un nom qui m'est familier mais je n'arrive pas à retrouver de quel groupe il a pu être le compositeur... Google m'aidera sûrement! :dry:

Jamais entendu parler de Disco + en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout si c'est le même producteur (Bergsenson) qui m'a ensuite bien cassé les oreilles avec son Anti-Funky.

Dans la série des clones, y avait aussi "Disco +" avec "Disco +" !

Anti-Funky, je trouve ça mieux que toute la série des Disco Bleu, Blanc, Rouge, Vert et Indigo, au moins c'est marrant, et on se fait pas ch... en les écoutant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert et l'indigo sont pourtant bien mieux que les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Disco Blu, après c'était répétition donc ça m'a sâoulé. De même j'aime bien Let's Go Dancing, après c'est répétition donc ça m'a sâoulé. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir créé ce topic, ça m'a permis de me rendre compte d'un truc auquel j'avais jamais fait attention, faute de m'intéresser d'assez près à ces titres-là...

J'ai récupéré pour les réécouter le fameux Disco + et le non moins fameux Disco Blanc, or il s'avère que Disco + c'est... Disco Blanc.

J'avais récupéré disco Blanc on ze web et j'ai le Disco + sur une compil (où y a d'ailleurs aussi un certain Massif - Reach for my heart :dry: j'aime moyen au passage) et j'ai donc du constater que ce sont les mêmes trucs, le Disco + est effectivement crédité à A Caruso

Comme c'est sorti en France chez EMI, je suppose (tout comme Rage / En-Rage :D ) que c'est pour une histoire de droits. Bref ça a du se classer environ 40/50 eme au HDC, succès très relatif donc. Ca ressemble bcp à "No More Baby" mais en très mou et ch...

Sinon globalement le groupe Disco Blu : j'ai détesté le premier, car je déteste quand on tombe à ce point dans la facilité. Réécoutez l'intro de Hysteric Ego "Want Love", et juste après la phrase "Do U Want Love ?" quand le thème principal arrive. Réécoutez Disco Blu après la phrase "there should Be XTC"... c'est EXACTEMENT pareil... sauf que les notes ont été rejouées à l'envers ! il y a différentes sortes de clones mais alors celui-là, si Hysteric Ego existait pas, c'est clair qu'y avait pas de Disco Blu.

Et ds les clubs français, Disco Blu a bcp mieux marché que "want love" c'est pas que j'adule want love et que je trouve que ça méritait de cartonner, loin de là, je déteste quand un clone, un profiteur vienne prendre le succès de qqn d'autre. Même Eric Prydz qd il a pillé Bangalter & cie a au moins eu le mérite de modifier musicalement pas mal l'ambiance du titre. J'en veux sûrement aux DJs d'avoir préféré là un clone à un titre qui était plus original... je trouve que donc disco Blu méritait de marcher moins que Want Love.

Disco Rouge je déteste encore plus mais en revanche j'aimais bien les derniers Disco Blu " No More Baby" et "Alright". no more c'est vrai que c'est le même style mais il est plus pêchu et plus varié avec des sons sympa, et surtout sur le single, il y a une autre prod de Bergsenson qui est carrément sympa, Concepito - Sun Days. Là, je dis OK sans pb, c'est très différent et j'aime bcp ! Il a d'ailleurs influencé "Alright" ce titre, et plutôt pour le meilleur.

Sinon dans le même genre, à la même époque et par le même producteur y avait PUMA - Do It Right, pas mieux que le 1er Disco Blu, ou encore un clone de Space Frog, BLUE VELVET - come with me.

Selon discogs, il a aussi sorti un skeud en 96 nommé THE LAWYER - Yo DJ, sans doute le même sample que celui utilisé par anti funky, je sais pas si en revanche il a produit le fameux "I wanna MMM..." je pense qu'il était pas crédité...

Anti-Funky, je trouve ça mieux que toute la série des Disco Bleu, Blanc, Rouge, Vert et Indigo, au moins c'est marrant, et on se fait pas ch... en les écoutant!

C'est pas que j'veuille défendre les disco caca d'oie, mais Anti-Funky vraiment j'peux pas... musicalement c'est ce que je déteste, à savoir Alarma en pire... et cette voix qui ressort Aaaaaaaare Youuuuu Readyyyyyyyyy yyyy yyyy yyyy yyyy c'est physique je peux pas. Je repense à l'orange mix de la suite "everybody jump", c'était aussi catastrophique, très mauvais souvenirs. De tous les styles de sons électroniques depuis la fin 80's à avoir fonctionné, je pense que cette période "Alarma / Dj Fred" de 98 est ce qu'il y a eu de pire, si j'excepte Crazy Frog et ses clones (faut pas déconner). même Scatman me paraît être un grand moment de bonheur à côté ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Lutricia Mc Neal, c'était pas pire? :dry:

Sinon, moi la copie de Disco Blu sur Hysteric Ego ne m'a pas + gêné que ça, vu que j'ai détesté "Want love" et qu'au contraire je trouvais que Disco Blu donnait une seconde jeunesse au titre...

Dans le même genre de copie presque parfaite, on retrouve Paris Avenue - I Want You qui pompe à mort Sono - Keep Control. Mais encore une fois, je déteste Sono, donc la version de Paris Avenue m'a également plu.

Est-ce que le sample d'Hysteric Ego est crédité sur le CD de Disco Blu?

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Lutricia Mc Neal, c'était pas pire?

Je m'en suis tenu aux skeuds aux sonorités dance / techno, si tu vas par là, dans les clubs y a eu aussi Yannick ou la Starnac, matraqués par nos amis les DJs franchouillards. De Lutricia je retiendrai plutôt ses skeuds interprétés pour Rob N'Raz, vraiment excellents, eux. Elle a malheureusement sans doute influencé Melanie Thornton pour le reste !

Bref pour moi le pire de ce qui sonne dance et techno, ce sont les "crazy bidules" et les "alarmachins"

Sinon, moi la copie de Disco Blu sur Hysteric Ego ne m'a pas + gêné que ça, vu que j'ai détesté "Want love" et qu'au contraire je trouvais que Disco Blu donnait une seconde jeunesse au titre...

Dans le même genre de copie presque parfaite, on retrouve Paris Avenue - I Want You qui pompe à mort Sono - Keep Control. Mais encore une fois, je déteste Sono, donc la version de Paris Avenue m'a également plu.

Ca c'est une logique à laquelle j'ai du mal à me faire, quand je trouve un truc nul, j'ai du mal à pouvoir envisager de trouver que qqch qui lui ressemble beaucoup puisse m'attirer. C'est un peu comme si je disais "j'aime pas Crazy Frog" (on le saura !) donc je trouve que Michael Turtle lui donne une seconde jeunesse.

Paris Avenue oui le sample de Sono est évident mais je trouve que les titres sont quand même assez différents dans leur ambiance, le titre de Sono est plus électro quand celui de Paris Avenue est plus dance avec son style couplet / refrain et son sample à la pump up the jam en plus. Pour moi là ils se sont servis d'un sample pour faire un truc assez différent alors que Disco Blu c'est la même chose que Hysteric Ego, carrément.

Est-ce que le sample d'Hysteric Ego est crédité sur le CD de Disco Blu?

Je crois pas, quand on "imite" mais qu'on ne reproduit pas exactement à l'identique comme c'est le cas, il y a pas à le créditer. Enfin j'ai l'impression qu'il y a énormément de samples non crédités officiellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout a fait d'accord avec smr !!! j'aimait plutot "disco blu" j'aimait c'est un grand mot disont que ca me derangait pas du tout, je preferer disco rouge.

Mais hysteric ego c'etait une horreur ce truc, mon barometre sister queen s'emballe et explose meme (car c'est plus mauvais que sister queen).

Hysteric ego est vraiment un mauvais groupe j'ai entendut plusieur de leur suite, dont l'affreux "time to get back" une sorte d'imitation de scooter periode "fire" (faut etre fous etre mauvais est essayer d'aller chercher scooter!!!) et bien aucun m'a sembler digne d'interet et pourtant je suis plutot bon publique.

Non disco blu a coter ca passe tres bien , les suites sont plutot sympas, si c'etait un sondage je leur mettrait un petit 5/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout a fait d'accord avec smr !!! j'aimait plutot "disco blu" j'aimait c'est un grand mot disont que ca me derangait pas du tout, je preferer disco rouge.

Mais hysteric ego c'etait une horreur ce truc, mon barometre sister queen s'emballe et explose meme (car c'est plus mauvais que sister queen).

Hysteric ego est vraiment un mauvais groupe j'ai entendut plusieur de leur suite, dont l'affreux "time to get back" une sorte d'imitation de scooter periode "fire" (faut etre fous etre mauvais est essayer d'aller chercher scooter!!!) et bien aucun m'a sembler digne d'interet et pourtant je suis plutot bon publique.

Non disco blu a coter ca passe tres bien , les suites sont plutot sympas, si c'etait un sondage je leur mettrait un petit 5/10.

Ca c'est quelque chose que je ne comprends pas, sans ironie aucune ça m'intéresse d'essayer de comprendre.

Qu'on n'aime pas Hysteric Ego c'est très concevable, mais je vois pas comment dans ce cas ci on peut aimer Disco Blu / Rouge... vu que ce sont vraiment les mêmes titres, des copier/collers ? Il y a peut être plus de samples vocaux mais à part ça musicalement c'est pareil ! Ca m'échappe complètement ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boucle est mieux tournée dans Disco Blu, et dans Hysteric Ego ce qui m'énervais aussi c'était le gars (la fille?) avec ses grosses lunettes.

Le visuel joue aussi dans l'appréciation d'un titre pour ma part.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je sait pas peut etre une question de voix sur disco blu apres le visuel bof meme si c'est vrait que les hysteric ego etait affreusement ringard mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boucle est mieux tournée dans Disco Blu, et dans Hysteric Ego ce qui m'énervais aussi c'était le gars (la fille?) avec ses grosses lunettes.

Le viusel joue aussi dans l'appréciation d'un titre pour ma part.

Oui, je me rappelle de ce grand échalas déguisé, il me semble même l'avoir vu en itw sur MCM ! On était en pleine période Drag Queen il faut dire... On retrouve le même mec dans le clip de Nomansland - Seven Seconds il me semble... Et c'est vrai que le clip de Want Love bof bof bof mais celui de disco Blu était tout aussi affreux, un pauvre clip de studio avec 4,25 € de budget... celui de No More Baby était pas vraiment mieux, dans le même contexte,avec la fausse chanteuse engagée pour l'occasion (Baby je crois, on la voyait dans les clips de Reel 2 Real et Heller N Farley Project) qui exagérait stupidement son playback...

Y a quand même un Hysteric Ego qu'il me faut, c'est le dernier sorti et le moins connu, la reprise house filtrée du classique funk "Ain't no stoppin'us now", celui-là était parfaitement réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais vous surprendre, je n'ai pas aimé Hysteric Ego mais Disco Blu je trouve ça pas si mal, pourtant comme le dit Moratto, c'est exactement pareil ;) En fait je suis comme orion8k quoi ;)

Idem pour Disco Rouge et Disco +. Ah oui je confirme : Disco + = Disco Blanc :D

Anti-Funky, là par contre, à part Everybody Jump que j'ai bien aimé, le reste --> :ko: mais bon, je préfère

ça que Manau LOL :ok:

Modifié par the eurodance lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...