Aller au contenu

The Space Brothers


Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

12 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_The_Space_Brothers.png

 

 

As promised un topic consacré à un des groupes les plus intéressants de la fin des 90's.

Un groupe anglais dont les deux producteurs sont Ricky Simmonds & Steve Jones et qui sont apparus fin 1997 avec deux énormes hits internationaux durant la même période :

 

Le plus connu chez nous tout d'abord, à savoir

LUSTRAL - Everytime. Ce titre interprété par TRACY ACKERMANN,également chanteuse pour Erasure ou pour Chicane sur "No Ordinary Morning" est devenu un classique intemporel. Sorti sur le célèbre label HOOJ CHOONS de Red Jerry, ce titre trance progressive limite dremesque a été maintes fois remixés, je connais pas les plus récents, je me suis arrêté aux versions ambient... ma préférée reste le remix de Nalin & Kane que je trouve souvent assez bof en remixers mais alors là...

 

L'autre est le premier hit signé sous le nom SPACE BROTHERS, à savoir "Forgiven" (I feel your Love". Ce titre a contribué à imposer un successeur à la dream, une trance mélodique, progressive, aux synthés bien choisis et aux voix enchanteresses. Ce titre est interprété par JOANNA LAW, la superbe voix d'un autre classique de l'époque made in UK : Way Out West - the Gift.

Enorme succès en UK, moins chez nous mais c'est avec ce titre là que j'ai découvert le groupe, le titre était alors playlisté dans l'émission club du WE de Fun.

Ca reste un superbe classique tout comme son follow-Up "Shine", dans le même style et tout aussi bon.

 

Ensuite vient "Heaven Will Come" aussi bon dans sa version originale presque ambient que dans sa version single dans le style des premiers... ce groupe s'y connaît vraiment très bien en matière de musicalité, d'ambiance et de choix des interprètes. Celui-ci est interprété par KATE CAMERON. elle s'était fait connaître comme interprète d'un gros carton house, MOUNT RUSHMORE "You Better", elle a été par la suite l'interprète de deux autres projets du groupe mentionnés plus loin, CHAKRA et ASCENSION . Elle est aussi celle qui interprète l'excellent "Far From In Love" d'ABOVE & BEYOND.

Le suivant est ENCORE au même niveau (c'est usant, autant de qualité), c'est "Legacy (Show Me Love"), toujours par Mrs Cameron, encore une grande performance vocale et une mélodie simple et efficace...

 

L'album appelé "Shine" sort et rien à redire, il est ultime, ça fait partie de ems albums favoris, sans souci. Outre les singles, tous les autres titres sont bons et le summum, c'est le deuxième CD : un mix réalisé par PAUL OAKENFOLD des meilleurs remixes des singles parus. Des remixes par Paul himself, Matt Darey, Lange, Olmec Heads... N'en jetez plus cet album est un indispensable. Et encore j'allais oublier qu'un des meilleurs extraits de l'album "I Still Love You" est interprété par la chanteuse de GRACE.

 

Le groupe réapparait en 2000 avec de nouveaux remixes de Shine qui ne surpassent pas la VO,

suit ensuite le maxi "Everywhere I Go" bénéficiant d'1 excellent remix de PUSH. puis en 2003 "One More Chance" que je n'ai pas écouté du tout. En 2005 sont sortis de nouveaux remixes de Forgiven, pareil, pas écoutés.

Comme si ça ne suffisait pas, le duo est excellent en tant que remixers (Alena, Olive, Dina Carroll, Liquid, Ayla...)

Et encore, il reste les autres prods du groupe !

 

Les autres skeuds de LUSTRAL " Broken" et "Solace" ne sont absolument pas décevants(toujours par Tracy Ackermann)

Le groupe CHAKRA avec KATE CAMERON est apparu dans la mouvance trance qui a cumulé les hits internationaux fin 90's / début 2000 et c'est toujours de l'excellent boulot. "Home" "I Am" "Love shines Through" et "Door" se valent tous dans le haut de gamme.

 

Pour compléter cette jolie série de bombes autant citer le projet ASCENSION avec les géniaux "Someone" et "For A Lifetime" également brillamment remixés (Joanna Law pour le 1er maxi, Erin Lordan pour l'interprétation du second)

Signalons le projet OXYGEN avec "Am I on Your Mind" par Andrea Britton, ça aussi, c'est imparable...

le duo signe aussi ESSENCE avec "The Promise" et "Wings Across the Universe", encore une fois c'est béton...

 

Deux derniers projets,

FORCE MAJEURE avec "Redemption" et "Out of My Mind"

et enfin THE REALM avec "Lost in Space" et "This is not a breakdown". Ca ne pourraît être que moyen, mais même pas.

 

Là je crois que le tour est fait, tout est cité. Bon je ne vais pas mettre de notes individuelles, simplement car je trouve que ce n'est pas nécessaire, un tiers de tout ça mériterait 10/10 et rien ne descendrait en dessous de 8. Je vois mal du coup comment ne pas mettre 10, de toute façon rien qu'avec les bonus, j'arriverais à cette note là.

J'me rappelle il y a qques temps d'une discussion avec Orion sur mon impression du terme "vocal Trance"... Et bien pour moi, les meilleurs représentants du genre, c'est tout ceci précédemment cité, rien de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin le sondage! :laugh:

Bon tout d'abord, pour ceux que ça intéresse, je me permets de donner 2 liens au sujet de ce groupe pour élargir vos connaissances :D

http://www.thespacebrothers.com/

http://www.danceartistinfo.com/spaceb.htm

Personnellement, je préfère plus donc leurs prod comme CHAKRA (essentiellement Home :cask: , je trouve Doors moins bon), OXYGEN (am i on your mind), ou ASCENSION (For a lifetime). Par contre, j'ai du mal à accrocher LUSTRAL, c'est comme ça, je trouve ça plus fade... :D

Mais les sons restant assez les mêmes sur la plupart des titres, les titres sortis sous le noms de SPACE BROTHERS ne sont pas mal non plus, en ayant une préférence pour les originaux (shine ou forgiven) par rapport aux remixes sortis plus tard... Quoi que en effet, le remix de PUSH de everywhere i go a quelque chose...

J'me rappelle il y a qques temps d'une discussion avec Orion sur mon impression du terme "vocal Trance"... Et bien pour moi, les meilleurs représentants du genre, c'est tout ceci précédemment cité, rien de moins.

En effet... :D

Là je crois que le tour est fait, tout est cité. Bon je ne vais pas mettre de notes individuelles, simplement car je trouve que ce n'est pas nécessaire, un tiers de tout ça mériterait 10/10 et rien ne descendrait en dessous de 8. Je vois mal du coup comment ne pas mettre 10, de toute façon rien qu'avec les bonus, j'arriverais à cette note là.

Sans aller jusque là, je pense que plusieurs titres suscités pourraient valoir un p'tit 9, dommage à mon sens qu'il y ait du moins bon, mais quel groupe a toujours été au mega top tout le temps? :dry:

Et donc même si je n'écoute pas ça tous les jours, mais qu'en en reparlant, ça m'a redonné envie :D , un bon 8 s'impose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme precisé dans le post qui a donné lieu à celui-ci, je suis tres amateur du "son" Space Brothers

LUSTRAL a été une claque quand je l'ai entendu pour la premiere fois dans le Frequence Spé ... Encore meilleur que The Loveclub - The Journey (et pourtant il en fallait)

Je vais me faire incendier, mais LUSTRAL est le seul projet qui me fait acheter (oui oui) des mp3 sur le net (audiojelly.com qui vend tous les titres et remixes des Space Brothers et aliases)

Everytime est sorti pour la premiere fois en 97 et beneficiait meme d'une version Speed Garage ! Remix de N&K imparable...

Rebelotte en 99 avec de nouveaux remixes

Et comment ne pas citer le fantastique remix balearic de A man called Adam ? Enormissime... Probablement ma version favorite du titre. La version de Way Out West est aussi excellente (moins fan des versions de Timo Maas et de Mike Koglin)

Puis sort le follow-up "Broken" (fin 2002 quand meme, soit 5 an apres Everytime !)

Là encore, parfait.

Un remix 2002 de Everytime figure sur un des maxis, le Yunus Remix, qui pour le coup m'a deçu

En 2004, Riley & Durrant remixent Everytime qui n'est dispo qu'en version mp3, et pour le coup, ça vaut le coup ! Excellentissime remix

En 2005 sort Solace, version remixée, car deja sorti (enfin en version confidentielle) quelques années auparavant (juste apres Everytime)

Là ecore, carton plein pour les oreilles, il y a plein de versions, toutes aussi bonnes les unes que les autres

Dernierement, Everytime a été remixé par Pig & Dan, là encore dispo uniquement via le net en mp3, et c'est encore un remix enorme...

Coté autres projets des Space Brothers, le projet eponyme, j'adore, surtout Forgiven

En revanche je n'ai pas l'album (va falloir fouiller)

Ascension j'ai adoré For A Lifetime

Chakra, c'est Home qui gagne !

Oxygen, mon petit préféré juste apres Everytime...

"Can you see me when you close your eyes at night ?" Enorme, la voix d'Andrea Britton y contribue beaucoup

Comme je disais, des remixes 2005 sont sortis (par Steve Porter et Nick Holder)

Bon, un peu deçu sur le coup (à noter que c'est sorti sous le nom "Andrea Britton" et plus "Oxygen")

Bref, si je ne mets pas 10, je ne mettrai 10 à personne, jamais

Voilà de la trance vocale classieuse comme je l'aime !

:laugh::D:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté autres projets des Space Brothers, le projet eponyme, j'adore, surtout Forgiven

En revanche je n'ai pas l'album (va falloir fouiller)

Ascension j'ai adoré For A Lifetime

Chakra, c'est Home qui gagne !

Oxygen, mon petit préféré juste apres Everytime...

"Can you see me when you close your eyes at night ?" Enorme, la voix d'Andrea Britton y contribue beaucoup

Pour une fois, j'ai la sensation que nous pourrions être d'accord! :laugh::D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas non plus..

Moi ce serait plutot Berman Brothers :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas...

Connais pas non plus..

Moi ce serait plutot Berman Brothers

Dès qu'on sort de l'eurodance, y a plus personne je vois... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas...

Connais pas non plus..

Moi ce serait plutot Berman Brothers

Dès qu'on sort de l'eurodance, y a plus personne je vois... :devil:

J'assume!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas...

Connais pas non plus..

Moi ce serait plutot Berman Brothers

Dès qu'on sort de l'eurodance, y a plus personne je vois... :devil:

Là pour le coup c'est moi qui suis d'accord avec toi

"mais qu'est ce qui nous arrive ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis "je ne connais pas" j'augmente la popularité de votre sondage? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis "je ne connais pas" j'augmente la popularité de votre sondage?

Pas vraiment, tu augmentes juste le nombre de ceux qui peuvent potentiellement découvrir des skeuds excellentissimes ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous savez quoi je connait pas !!! jamais entendut parler meme !!

Je retourne a samantha fox !! :cask:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As promised un topic consacré à un des groupes les plus intéressants de la fin des 90's.

Un groupe anglais dont les deux producteurs sont RICKY SIMMONDS et STEPHEN JONES et qui sont apparus fin 1997 avec deux énormes hits internationaux durant la même période :

Le plus connu chez nous tout d'abord, à savoir

LUSTRAL - Everytime. Ce titre interprété par TRACY ACKERMANN,également chanteuse pour Erasure ou pour Chicane sur "No Ordinary Morning" est devenu un classique intemporel. Sorti sur le célèbre label HOOJ CHOONS de Red Jerry, ce titre trance progressive limite dremesque a été maintes fois remixés, je connais pas les plus récents, je me suis arrêté aux versions ambient... ma préférée reste le remix de Nalin & Kane que je trouve souvent assez bof en remixers mais alors là...

L'autre est le premier hit signé sous le nom SPACE BROTHERS, à savoir "Forgiven" (I feel your Love". Ce titre a contribué à imposer un successeur à la dream, une trance mélodique, progressive, aux synthés bien choisis et aux voix enchanteresses. Ce titre est interprété par JOANNA LAW, la superbe voix d'un autre classique de l'époque made in UK : Way Out West - the Gift.

Enorme succès en UK, moins chez nous mais c'est avec ce titre là que j'ai découvert le groupe, le titre était alors playlisté dans l'émission club du WE de Fun.

Ca reste un superbe classique tout comme son follow-Up "Shine", dans le même style et tout aussi bon.

Ensuite vient "Heaven Will Come" aussi bon dans sa version originale presque ambient que dans sa version single dans le style des premiers... ce groupe s'y connaît vraiment très bien en matière de musicalité, d'ambiance et de choix des interprètes. Celui-ci est interprété par KATE CAMERON. elle s'était fait connaître comme interprète d'un gros carton house, MOUNT RUSHMORE "You Better", elle a été par la suite l'interprète de deux autres projets du groupe mentionnés plus loin, CHAKRA et ASCENSION . Elle est aussi celle qui interprète l'excellent "Far From In Love" d'ABOVE & BEYOND.

Le suivant est ENCORE au même niveau (c'est usant, autant de qualité), c'est "Legacy (Show Me Love"), toujours par Mrs Cameron, encore une grande performance vocale et une mélodie simple et efficace...

L'album appelé "Shine" sort et rien à redire, il est ultime, ça fait partie de ems albums favoris, sans souci. Outre les singles, tous les autres titres sont bons et le summum, c'est le deuxième CD : un mix réalisé par PAUL OAKENFOLD des meilleurs remixes des singles parus. Des remixes par Paul himself, Matt Darey, Lange, Olmec Heads... N'en jetez plus cet album est un indispensable. Et encore j'allais oublier qu'un des meilleurs extraits de l'album "I Still Love You" est interprété par la chanteuse de GRACE.

Le groupe réapaprait en 2000 avec de nouveaux remixes de Shine qui ne surpassent pas la VO,

suit ensuite le maxi "Everywhere I Go" bénéficiant d'1 excellent remix de PUSH. puis en 2003 "One More Chance" que je n'ai pas écouté du tout. En 2005 sont sortis de nouveaux remixes de Forgiven, pareil, pas écoutés.

Comme si ça ne suffisait pas, le duo est excellent en tant que remixers (Alena, Olive, Dina Carroll, Liquid, Ayla...)

Et encore, il reste les autres prods du groupe !

Les autres skeuds de LUSTRAL " Broken" et "Solace" ne sont absolument pas décevants(toujours par Tracy Ackermann)

Le groupe CHAKRA avec KATE CAMERON est apparu dans la mouvance trance qui a cumulé les hits internationaux fin 90's / début 2000 et c'est toujours de l'excellent boulot. "Home" "I Am" "Love shines Through" et "Door" se valent tous dans le haut de gamme.

Pour compléter cette jolie série de bombes autant citer le projet ASCENSION avec les géniaux "Someone" et "For A Lifetime" également brillamment remixés (Joanna Law pour le 1er maxi, Erin Lordan pour l'interprétation du second)

Signalons le projet OXYGEN avec "Am I on Your Mind" par Andrea Britton, ça aussi, c'est imparable...

le duo signe aussi ESSENCE avec "The Promise" et "Wings Across the Universe", encore une fois c'est béton...

Deux derniers projets,

FORCE MAJEURE avec "Redemption" et "Out of My Mind"

et enfin THE REALM avec "Lost in Space" et "This is not a breakdown". Ca ne pourraît être que moyen, mais même pas.

Là je crois que le tour est fait, tout est cité. Bon je ne vais pas mettre de notes individuelles, simplement car je trouve que ce n'est pas nécessaire, un tiers de tout ça mériterait 10/10 et rien ne descendrait en dessous de 8. Je vois mal du coup comment ne pas mettre 10, de toute façon rien qu'avec les bonus, j'arriverais à cette note là.

J'me rappelle il y a qques temps d'une discussion avec Orion sur mon impression du terme "vocal Trance"... Et bien pour moi, les meilleurs représentants du genre, c'est tout ceci précédemment cité, rien de moins.

De mon côté je ne connais que "forgiven" joué sur fun radio :6/10

J'aimais beaucoup ce morceau ...

Tu as mis la possibilté de noter 11/10 pour faire remonter la moyenne ?? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis la possibilté de noter 11/10 pour faire remonter la moyenne ??

Non c'était un clin d'oeil pour mettre l'accent sur la qualité du groupe ! Comme il y a pas de moyenne générale des groupes...

Ben vous savez quoi je connait pas !!! jamais entendut parler meme !!

Je retourne a samantha fox !!

MDR !

Vivement LUSTRAL Feat SAMANTHA FOX - Everytime U Touch Me 2006 :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas...

Connais pas non plus..

Moi ce serait plutot Berman Brothers

Dès qu'on sort de l'eurodance, y a plus personne je vois... :ange1:

Là pour le coup c'est moi qui suis d'accord avec toi

"mais qu'est ce qui nous arrive ?"

Heu ben oui, en dehors de l'italodisco et l'eurodance, ya rien qui m'interesse. O_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je serait pas aussi categorique que capitaine, mais c'est vrait que certain ici ecoute des son chelou que le commun des mortelle ne connait pas.

Faut bien avouer d'apres ceque j'ai lut les fameux space brother ont marcher a peut pres au epoque ou j'ecouter pas mal la radio et pourtant je les ait jamais entendut a la radio ni meme un pauvre titre (comme notre amis rollo) coincer sur une compil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir écouté la sélection qu'a mis à ma disposition un vague contact MSN, je mets tout juste 5 parce que c'est écoutable mais sans grand interêt, je m'ennuie beaucoup.

Je tiens quand même à préciser qu'un autre contact, appelons le Monsieur M, m'a dit que cette séléction n'était pas forcément la meilleure qu'on puisse faire :ok:

Cependant je doute que quoi que ce soit puisse remonter le niveau (à part ptet un remix bien inspiré par ci par là, avec beaucoup de chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir écouté la sélection qu'a mis à ma disposition un vague contact MSN, je mets tout juste 5 parce que c'est écoutable mais sans grand interêt, je m'ennuie beaucoup.

Je tiens quand même à préciser qu'un autre contact, appelons le Monsieur M, m'a dit que cette séléction n'était pas forcément la meilleure qu'on puisse faire  :dry:

Cependant je doute que quoi que ce soit puisse remonter le niveau (à part ptet un remix bien inspiré par ci par là, avec beaucoup de chance)

Qui est ce monsieur M effronté? :ok:

Qu'il me donne sa sélection au lieu de médire... A moins que ça ne soit pour te rassurer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir écouté la sélection qu'a mis à ma disposition un vague contact MSN, je mets tout juste 5 parce que c'est écoutable mais sans grand interêt, je m'ennuie beaucoup.

Je tiens quand même à préciser qu'un autre contact, appelons le Monsieur M, m'a dit que cette séléction n'était pas forcément la meilleure qu'on puisse faire 

Cependant je doute que quoi que ce soit puisse remonter le niveau (à part ptet un remix bien inspiré par ci par là, avec beaucoup de chance)

Y en a qui ont été inspirés par l'affaire Clearstream apparemment, quelles graves allégations ! :ok:

Ben moi je serait pas aussi categorique que capitaine, mais c'est vrait que certain ici ecoute des son chelou que le commun des mortelle ne connait pas.

Faut bien avouer d'apres ceque j'ai lut les fameux space brother ont marcher a peut pres au epoque ou j'ecouter pas mal la radio et pourtant je les ait jamais entendut a la radio ni meme un pauvre titre (comme notre amis rollo) coincer sur une compil.

Je pense que la solution est simple : Tu devais pas écouter les bonnes radios ou chercher les bonnes compils ! :dry: Non sérieusement c'est simple, ça a marché principalement en Angleterre et pas en France, à part Lustral un chouia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deterrons les topics

Qui a entendu Chakra - Love Shines Through 2006 remixé par Martin Roth, mais surtout par Danjo & Styles, qui servent ici un remix absolument fabuleux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai écouté les deux mixes... en effet, celui de Danjo & Styles est mon préféré, principalement le break, très réussi... La montée qui suit avec le thème est un peu plus classique, mais ça le fait quand même... L'autre, plus électro-trance atmosphérique est pas mal non plus, mais j'ai moins accroché. Je pense pas que ça sera un carton, mais c'est déjà bien que ça soit sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soutout que la VO n'avait pas de remixes à ma connaissance, et ça manquait un peu (meme si la VO est fabuleuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...