Aller au contenu

Sheila (2)


tecnoman

Messages recommandés

 

LFW_Sheila_(2).png

 

 

Puisqu'on parle de Zafret en ce moment , petit coup de projecteur sur Sheila qui avait vu le jour avec l'aide de son comparse mr Contadini

 

En 1995 sors le très rapide Summer dream of love avec des sons très Einsteinien en arrière plan

La voix de la chanteuse n'est pas très agréable mais l'ensemble est plutôt bien ficelé

 

 

La B side , une version que je découvre et qui s’avère presque plus réussie que la face A :)

 

 

Dans la foulée une reprise de robert Palmer - Jhonny & Mary , pas trop enthousiasmé par cette reprise qui me replonge directement dans la célèbre pub Renault des années 1980 :dry: ,du moins pour les premiers instants car quand la musique arrive j'ai envie de dire que la magie opère :)

 ( par contre le son est dégueulasse sur la seule video trouvée)

 

Jhonny & Mary

 

 

Un peu de dream en 1997 avec One Headlight façon Dj Dado qui ne marque pas les esprits.

 

 

L'année suivante une reprise insipide est tellement facile de Bonnie Tyler Total eclipse of the heart

C'est mauvais au point de se demander si c'est toujours eux aux manettes :ko:

 

 

Au fil du temps je me rends compte que mr Zafret avait fait un paquet de reprises avec plus ou moins de bonheur...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert Palmer, lui au moins, savait correctement orthographier Johnny. :sournois: 

Sinon, je pensais que c'était un topic sur l'interprète de L'école Est Finie, je suis un poil déçu. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que placer l'autre Sheila dans la partie consacrée à la musique électronique aurait été incongru! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est intéressant musicalement, mais je n'accroche pas à la voix ...

Le deuxième (Johnny and Mary), est sympa.

Le troisième, bof, il fait un peu trop DJ Dado effectivement.

Le quatrième, ça va. Pour la voix c'est bien la même chanteuse ou elle a mué ?? :D

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais découvert le premier de ces singles il y a quelques années, et effectivement les parties instru des deux versions m'ont attiré vu que fort bien ficelées, en revanche vocalement c'est vraiment tout ce qu'il ne faudrait jamais faire ! :D Ca fait partie des titres les plus déséquilibrés entre instru et vocal dans le genre, il aurait mieux valu ne les sortir qu'en instru ou juste mettre quelques samples à la Black Money. Le reste est plutôt du genre carrément dispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec les  Shalalalalala en pagaille  ils sont vraiment tombés dans la facilité :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...