Aller au contenu

floppydancer

Messages recommandés

C'est à la fois un genre et une façon de danser! le nombre de BPM est autour de 145!
Ce style de musique connait de gros préjugés mais je ne sais pas vraiment lesquels! 

Scooter, DJ Furax et DJ Scoone font partie des artistes jumpstyle!

 

"Le jumpstyle est une danse composée de petits pas sautés effectués sur le tempo (défini par la fréquence du kick. Lorsque les pieds du danseur touchent le sol, ils sont soit joints (marque le début de la danse, souvent deux temps avant un couplet de chanson), il est dit que le danseur saute sur place, soit écartés vers l’avant et l’arrière (pied gauche en avant, pied droit en arrière, et inversement). La première variante est d’avoir un pied, au choix, au sol et l’autre en l’air, le genou légèrement plié (wikipedia)"

là, où c'est l'embrouille est que le jumpstyle en tant que danse peut se faire sur n'importe quel son ayant un BPM assez puissant et du coup, tous les styles se confondent!!!! Bonne chance pour différencier le tout : ça se joue sur des subtilités techniques et il va bientôt falloir un bac + 5 en musique électro pour être un pro du vocabulaire "DJ" ! :dj:.....

 

Pour la danse, vous pouvez aussi prendre des cours avec les vidéos en ligne de Patrick Jumpen !:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fun comme style :)

Je connais que Scooter pour ce genre là :D, album "'Jumping All Over the World" 

Mais on peut pas classer Scooter dans un genre, ils ont touché vraiment à tout: happy hardcore, hard trance, trance, acid house, hardcore, jumpsyle, electro, dubstep...etc...

Modifié par MarinaTechno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, il y a notamment DJ Furax, déjà cité, mais aussi Da Boy Tommy qui ont contribué à populariser ce style.

 

 

(Da Boy Tommy a son topic sur le forum, pour + de vidéos de lui ;) )

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la Jump', j'en entendais parler à l'époque où il y avait aussi la Tecktonik et que les titres dansés en Jumpstyle était aussi dansés en Tek'

 

Notamment ce titre : DJ Furax vs. Redshark - Big Orgus

 

DJ Massive vs. The Rebel - Like This

 

Jeckyll & Hyde - Freefall

 

 

Modifié par Nok'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nok' a dit :

Notamment ce titre : DJ Furax vs. Redshark - Big Orgus

 

Yes, gros classique du style !

 

Patrick Jumpen : Holiday (2007)

 

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier Decanter aussi s'y était mis sous son pseudo Tom Snare avec Waterfalls. Il y a une version sortie sur Jumpstyle Hardstyle vol 2, mais n'ayant pas le vinyl, je ne sais pas quelle version est-ce.

 

 

Kick This One de Jeckyll & Hyde est pas mal également

 

PS : J'ai édité le post précédent, le Like This n'était pas de DJ Dess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...