Aller au contenu

floppydancer

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est la tech house?
S'agit-il d'une fusion entre la house et la techno? 
Et ça donne quoi? Est-ce à la mode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tech House ? C'est en effet une fusion de la House et de la Techno.

 

Aujourd'hui, la Tech House, qui en fait une Techno qui groove plus, et qui a souvent une vocale courte et répétitive : utilisation du "pitchshifting" : Le "pitchshifting" (Fréquençage) (et qui a un BPM aux alentours de 124 (ça a baissé car la mode veut un ralentissement global. En 2009, quand la mode Tech House a commencé, on sortait d'une mode Techno Minimale à 128BPM, donc le BPM était le même)

 

Tech House en 2010

 

 

Tech House de 2016

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à force de combiner, un jour on va avoir droit à du hardkhouze! :D Un mélange de hardcore et de house!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à parler de Techno plus festif moins minimaliste pour décrire ce sous genre au delà de la combinaison de la House et Techno.

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Techno est un fourre tout de toute façon. En général, Techno est toujours accompagné d'un autre terme (Detroit Techno, Dub Techno, Minimal Techno, Deep Techno, et donc Tech House).

 

Puis bon, les genres, c'est compliqué... Moi même, je coince quand les gens me demandent ce que j'écoute.

Modifié par Bybse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu balances quelques noms parmi les plus connus, ou son adresse si t'as un blog sur la musique.

Comme ça, si ils connaissent pas, ben soit ils vont écouter, soit ils s'en foutent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que c'est souvent des inconnus. A part Deadmau5, Kölsch alias Rune RK/Enur, le reste, c'est très peu évocateur. Je peux toujours leur dire que ça ressemble à du Moby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...