Aller au contenu

Le Yacast et le DJ Buzz : là c'est die...


Luchikkk

Messages recommandés

En cette année 2016, on en arrive à un paradoxe : les titres dance marchent mieux dans le top des ventes que dans les différents hit des clubs ! A chaque fois que j'écoute le Fun Club 40, ça me fait l'impression d'un bon film qui part en couille à mi-parcours :  presque tous les morceaux dance se concentrent entre la 40e et la 20e place, les 20 premières places étant systématiquement squattées par tous les titres afro, trap, latin ou dancehall. Autant ça pouvait se comprendre au milieu des années 2000, où le RnB était le genre le plus "mainstream", à la fois dans les ventes et dans les clubs, autant là, alors que les titres purement dance font un carton en radio et dans les ventes, je ne comprend pas... Quelqu'un a une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te rejoins pas sur le Dj Buzz qui a quand même les titres dance en hausse depuis janvier, et qui avait de bons podiums fin 2015.

Pour le Club 40, il y a bien longtemps qu'on ne peut plus rien faire, et l'Extra Club suit la même voie. Et il y a bien longtemps que j'ai renoncé à trouver une explication. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai pas scruté en détail le DJ Buzz au delà des n° 1, 2 et 3 que tu fais figurer sur la page d'accueil (pas fameux dans l'ensemble). C'est surtout le Fun Club 40 (que j'écoute le samedi au boulot) qui a suscité cette réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement parce que les clubs sont fréquentés par des gens qui n'écoutent pas de la Dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurément le Hit des Clubs de DJ Buzz offrent des playlists bien plus qualitatives que son homologue Yacastien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...