Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_The_Supermen_Lovers.png

 

 

The Supermen Lovers se sont fait connaître en 2001 avec le single "Starlight".

Ils reviennent aujourd'hui avec un nouveau titre : "It's Ok!" inspiré par le disco et le funk, extrait de l'EP "Absolut disco".

 

It's OK!

 

 

Pour rappel, le titre qui les a lancés :

Starlight

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe que j'apprécie, avec quelques titres vraiment excellents, dont le puissant "Starlight", déjà mentionné, et qui fait partie, je pense, de ces titres marquants qui traverseront le temps. Et puis le clip est marquant aussi :D

 

Sinon j'adore également "Hot stuff", super dansant, sorti après "Starlight". Je découvre le clip, là encore très spécial :D !

 

Hot stuff

 

 

Ces 2 titres proviennent de l'album The player (2002).

Plus tard il y a eu un second album, Boys in the wood (2004), et après je ne sais pas trop :P

 

Un peu plus récemment il y a quand même eu un titre que je connais et que j'aime bien : "C'est bon" (2011). Je découvre aussi le clip (plus commun).

 

 

Sinon "It's OK" est sympatoche mais ptet un peu plat malgré tout.

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré Starlight, et ce bien avant qu'il ne devienne un tube, puis j'ai été déçu par son follow up Hot Stuff que je trouvais sans interêt.

Mais Diamonds For Her sorti l'année d'après m'a réconcilié avec Guillaume Atlan (car oui, LES Supermen Lovers ne sont en fait qu'un seul homme). Le sample de Ray Parker Jr.  - Jack & Jill est bien amené.

Et je découvre le clip...

 

 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le premier album "The player" a été réédité en CD cette année (ptet en vinyle aussi ?), en Digipak.
Pas de précisions sur une éventuelle remastérisation donc je pense qu'il n'y en a pas eu.

Bizarrement un titre a sauté (la piste 2 du pressage original, "Superflight ").

 

Bref, cette réédition n'apporte rien à ceux qui ont l'album original, mais ça peut être utile pour ceux qui n'ont pas l'album car au final il est quand même très agréable à écouter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Supermen Lovers reviennent avec un titre super sympa, et un clip... original on va dire :P

 

Clock sucker (Version non censurée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musicalement, je préfère le précédent single, Eyes On You, mais le clip de celui-ci est marrant! :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours intéressant ce que propose Guillaume Atlan. Le Clip apporte beaucoup à la chanson...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai l'impression que les chaînes de TV musicales vont moins le diffuser que Starlight à l'époque, on se demande pourquoi ! :P J'aime bien aussi, à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'a encore mentionné mais dans les parties les plus softs, le clip s'inspire pas mal du film A Night At The Roxbury. Notamment le passage en voiture avec le mouvement de tête et le frottement à plusieurs contre la demoiselle dans la boîte, repris aussi dans un sketch avec Jim Carrey.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est nettement moins bon que "Clock sucker" ce "Eyes on you", limite banal...

Le clip sort seulement maintenant :

 

 

 

Sinon ils sortent un vinyle pour le Clock sucker EP (mais pas de CD :( )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2018 à 23:20, Leto a dit :

Sinon ils sortent un vinyle pour le Clock sucker EP (mais pas de CD :( )

En fait si, ya AUSSI une version CD ! :pompom:

 

Vous pouvez l'acheter via Bandcamp, ici :

https://thesupermenlovers.bandcamp.com/

 

Et pour le vinyle, c'est ici :

https://www.diggersfactory.com/vinyl/226395/supermen-lover-clock-sucker

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça semble mal barré pour le vinyle, il faudrait 200 précommandes pour qu'il sorte et il n'y en a que 21 :(

Donc lancez-vous si les titres vous plaisent et/ou que vous voulez faire trôner cette jolie pochette sur un mur ou simplement dans votre collection :P

Dans tous les cas vous êtes remboursés si finalement le vinyle ne sort pas.

 

Clock_sucker.jpg

 

 

 

Sinon je viens de découvrir qu'il y avait des petits soucis entre Guillaume Atlan et Mani, le chanteur du titre "Starlight". Voici le communiqué publié par le Supermen Lovers en droit de réponse sur Charts In France en septembre 2011 :

 

Citation

En aucun cas, Mani est ou n'a été le chanteur de The Supermen Lovers. Il a été invité à interpréter et enregistrer en 2000 le titre "Starlight" et le titre "Material World" en 2001 aux termes d'un contrat de featuring (conformément aux indications portées sur la pochette).
Depuis dix ans, Mani n'a plus été invité à participer à aucun titre de The Supermen Lovers. L'information selon laquelle “il se lance aujourd'hui en solo” constitue une tromperie du public. De plus l'information selon laquelle il a composé la musique du titre "Starlight" est fausse. Toute la composition des parties instrumentales et des lignes mélodiques de chant sont de moi-même. Mani Hoffman a juste participé à la co-écriture des paroles du titre "Starlight". Ce genre de tentative d'appropriation, à des fins promotionnelles, est malhonnête et perdure malgré plusieurs demandes orales et écrites. Nous remercions Pure Charts pour nous avoir donné l'opportunité de rétablir la vérité.

Lien vers la page sur CIF : http://www.chartsinfrance.net/The-Supermen-Lovers/news-75622.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 21:22, Leto a dit :

Bon, ça semble mal barré pour le vinyle, il faudrait 200 précommandes pour qu'il sorte et il n'y en a que 21 :(

Finalement le vinyle semble être sorti, à 350 copies (il en reste 108 à ce jour) ^^

 

Sinon nouveau titre tout frais (il a dû y en avoir d'autres entre temps) :

 

Pigeon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'artiste vient de montrer le CD de son nouvel album sur Instagram ^^

Il s'appelle "Body double" et il va aussi y avoir un vinyle. Je n'ai pas d'autres infos pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai vu son interview chez Konbini où il revient sur son parcours y a pas bien longtemps.

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pffff c'est parce que ça fait beaucoup toutes ces années ou surtout parce que ça fait en fait presque 22 ans et pas du tout 20 ans? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...