Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Virus_Teckno.png

 

 

Virus Teckno est une série de compilations sorties par Scorpio Music entre 1998 et 2003.

- les volumes 1 et 2 sont sur le sous-label Big Mix

- les volumes 3 à 7 sont sur Hot Tracks

- le volume 8 est directement sur Scorpio (à sa sortie, les autres labels ont disparu, il ne reste plus que Scorpio)

 

Il y a donc actuellement 8 volumes référencés, aussi bien ici que sur Discogs, mais dans le volume 8 il y a un message enjoignant les producteurs en herbe à envoyer leurs démos à Scorpio pour peut-être figurer sur le volume 9.

 

Quelqu'un aurait-il déjà vu un éventuel volume 9 ?

 

Les 8 premiers volumes :

https://www.soundamental.org/compilations/Virus_Teckno/Volumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu de Vol.9, je ne pensais déjà pas que c'était allé jusqu'à 8 ! Je croyais que chez Scorpio ils avaient embrayé sur une compil nommée Tecknoball, mais vu que ça date de 2002, c'était avant le Vol. 8,

 

Sinon, c'était la série concurrente des Teckno.Com de chez Airplay mais chez Scorpio, on peut même dire que le concept était totalement repompé dessus ! :P Entre les titres dance assez nombreux présents sur les différents volumes et les volumes spéciaux "In House" (le 3 et le 5), cette série était un des exemples les plus flagrants de confusion généralisée des genres musicaux auprès du grand public, les compilations de ce type ayant une jolie part de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'époque où la rotative à compiles en tout genre tournait à plein régime! :colere:

Effectivement, les playlistes sont assez décousues..en gros c'était de la techno mais personne n'était vraiment capable d'en définir le contour

N'émpêche que j'ai du toutes les récupérer au fil du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dekkra a dit :

N'émpêche que j'ai du toutes les récupérer au fil du temps...

Et donc tu n'as pas vu de volume 9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non tu penses bien que je le serais signalé! Pour moi, il est inexistant ce volume..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...