Aller au contenu

iNA-iCH


Leto

Messages recommandés

 

LFW_iNA-iCH.png

 

 

 

Voilà un groupe qui fait de la musique que je n'ai pas l'habitude d'écouter et qui va sans doute faire un bide ici :D

 

iNA-iCH est un groupe de rock français dont j'ai découvert l'existence seulement le mois dernier à l'occasion du Disquaire Day. Je ne connais qu'un seul titre pour le moment, mais ça a été un coup de coeur (phénomène très très rare pour le rock)

 

Ce titre s'appelle "Fais-nous un tube" (critique de l'industrie musicale) et le clip vient de sortir :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça mérite à être connu, mais bon, sachant que les directeurs artistiques ont la tête dans les chiffres, il n'est pas certain que ce morceau puisse être diffusé à la grande échelle et quelque part c'est tant mieux. Jusqu'ici je n'ai jamais entendu parler de ce groupe non plus mais il a sans doute déjà creusé son trou au vu des idées qui foisonnent à travers ce morceau. Allier une rythmique électronique avec un solo de guitare qui décoiffe sans tomber dans le cliché du groupe gothique tendance déprime, c'est une très bonne idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ina Ich ou la forme de composition  ressemble à du métal mais il s'agit pour autant de rock très énergique avec des paroles frappantes. C'est leur 3ème album que le trio vient de sortir.

 

J'aime bien ... son EP était déjà pas mal :

J'avais apprécié ma Chair et mon sang (2015) :

 

Et l'argent :

écoute de la discographie  : http://www.ina-ich.net/musique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chanteuse du groupe a brièvement été dans The Voice (retenue aux auditions à l'aveugle mais éliminée par la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...