Aller au contenu

Benjamin Biolay


Axwell

Messages recommandés

 

LFW_Benjamin_Biolay.png

 

 

 

Le parcours de Benjamin Biolay est déjà long puisqu'on peut dénombrer pas moins de 8 albums studio dans sa carrière démarrée en 2001. Le dernier est sorti vendredi et il s'intitule "Palermo Hollywood". Je mets ici le mot de la maison de disques :
 

Citation

Palermo Hollywood pourrait être le générique d'un film ou un lieu imaginaire sur la carte du tendre de Benjamin Biolay, mais c'est bien sur le plan de Buenos Aires que l'on trouve le nom de ce quartier de Palermo, décliné en Soho, Chico ou Viejo... C'est là, en octobre dernier, qu'il a posé son sac et ses nouvelles chansons dans la couleur bleue du printemps argentin. Commencé à Paris, enregistré au nord et au sud, ce nouvel album se promène entre les deux villes et deux hémisphères, pour mieux nous raconter en seize nouveaux titres une audio pelicula où se croisent Ennio Morricone, ballade française, néo cumbia, lyrisme et grand orchestre, percussions latines, rock nacional et bandonéon électrique, dans une nouvelle collection de chansons comme autant de récits urbains. Benjamin Biolay nous invite à monter dans le taxi. Paris ou Buenos Aires, il roule vers Palermo Hollywood.


L'album bénéficie déjà de plusieurs clips :

 

 

 

 

 

 

Personnellement, je n'ai jamais trop accroché à cet artiste, je pense en raison de sa voix traînante (et plus précisément son manque d'articulation !). Il y a quand même un titre qui m'avait incité à acheter son album "A l'origine", c'était "L'histoire d'un garçon". L'orchestration était vraiment pas mal :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je n'accroche pas à l'artiste mais j'avais adoré le titre Chaise A Tokyo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...