Aller au contenu

Prince


Krystophe

Messages recommandés

Il faudra que je remette les scans de mon ancien post qui ont pu sauter, mais je profite de la remontée du topic pour mettre mon remix favori de Prince; le Houstyle Remix de Gett Off par celui qui enquillait les remixes et prods de folie en 91-92, Steve "Silk" Hurley.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon expression de caméléon de la musique utilisée pour le décrire car il a vraiment touché à beaucoup de styles musicaux différents. 

Et comme l'a très bien dit Moratto, ce sont sa fougue, son non-conformisme et sa haine envers les majors de l'industrie musicale qui l'ont poussé à certaines folies dont une des dernières, par exemple, aura été de proposer un album gratuit en "cadeau" de plusieurs journaux européens : je parle de 20ten

Prince aura tout fait seul sur cet album : production, arrangements, composition et interprétation. 

 

Une de ces autres extravagances aura aussi été de vouloir à tout prix sortir un triple album Emancipation en 96 (sous son propre label) : pied de nez à la Warner alors que le contrat qui les liait prenait fin. 

Et cet album, pas forcément des plus connus, est à lui seul un condensé de son génie au travers des 36 titres très éclectiques qui le composent. 

 

Love Sympol - Get Yo Groove On

 

Love Symbol - Courtin' Time

 

Love Symbol - New World

 

Love Symbol - The Human Body

 

Love Symbol - Betcha By Golly Wow!

 

Love Symbol - Face Down

 

Love Symbol - We Gets Up

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis (en page précédente) les scans issus de De La Dance de mars 92 qui avaient sauté, concernant la comparaison Prince / Jackson.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau titre de Prince, prélude à un album de 12 inédits (ou presque car 2 titres sont présents sur deux autres albums) qui sortira le 30 juillet ! 

Cet album a été enregistré en 2010 et aurait dû sortir en 2011 à priori.

Et à priori, pour @Leto qui se demandait si des rééditions Deluxe d'albums plus récents étaient dans les cartons, il semblerait que ce soit au tour de Diamonds and Pearls de sortir en version enrichie à la fin de cette année. 

 

Prince - Welcome 2 America

 

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait plus haut, finalement l'album "Diamonds & pearls", sorti au début des années 90, ressort, remasterisé pour la 1ère fois a priori.

 

Les prix sont totalement délirants et ça reste réservé aux fans hardcore du chanteur pour les coffrets avec plein de CD et de vinyles.

Moi je me suis contenté de la version 2CD, à 18 euros quand même (prix injustifié je pense).

 

PS : je remets les vidéos de mes titres préférés dans un des posts ci-dessus, elles étaient HS ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...