Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Jeanne_Calment.png

 

 

 

Je viens de publier ce petit article sur le single de Jeanne Calment, "121 (Maîtresse du temps)", je vous en fais donc profiter ici :D

Cet article inaugure une série intitulée "Et oui, ça existe !", dans laquelle je présenterai tous mes "trésors" improbables :P Ça aurait aussi pu s'appeler "Ils ont osé !" :D

 

L'article est ici : Eh oui, ça existe ! : Jeanne Calment - 121 (Maîtresse du temps) (1996)

 

J'attends vos réactions :siffle:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu aurais pu nous épargner ça,on pouvait largement s'en dispenser:sournois::D

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça au contraire très intéressant comme concepts (je parle des articles liés aux titres improbable), comme premier article ça ne pouvait mieux commencer car c'est quand mème le truc qui était déjà improbable le jours de sa sortie.

Pour ce qui est du contenue du disque je connait que "La Farandole" qui me fait bien rire mème si c'est méchant, musicalement c'est vraiment du bas de gamme, je pense que toutes l'équipe était consciente d'aller dans le mur, la musique recèle de truc improbable mais celui-ci est vraiment un énorme morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce soutien inattendu ;)

 

il y a 31 minutes, orion8k a dit :

Pour ce qui est du contenue du disque je connait que "La Farandole"

Tu as lu l'article ? A la fin il y a une vidéo Youtube de "La farandole" mais aussi du titre "Historycalment". Et il y a aussi un lien pour écouter "Transcalment" sur Bide & musique.

 

D'ailleurs je conseille à tous les fans d'Eurodance d'aller écouter ce fameux "Transcalment" :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article, évidemment ce n'est pas du tout ma came mais c'est toujours intéressant d'avoir les infos qui ont conduit à cette chose :D.

 

Du coup j'en ai profité pour écouter, ce que je n'avais pas du faire avant, et c'est quand meme terrifiant. Le pire c'est Historycalment, c'est presque glauque et c'est vraiment difficile de croire qu'ils n'ont pas profité d'elle. 

Et quant à Transcalment, aucun intéret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais hier dans le topic X-Ander du CDM acheté 10 F chez un disquaire quelque mois après sa sortie lors d'un déstockage, je me rappelle bien qu'à la même période et chez le même disquaire, il y avait bien une dizaine d'exemplaires de ce machin qui, eux, étaient à 5 F, et comme à l'époque je m'y rendais une fois par semaine, je les revoyais invariablement chaque semaine sans perdre une unité d'une fois sur l'autre...:P Si les bénefs devaient servir à acheter un véhicule, ce serait déjà pas mal si ça a pu ramener de quoi payer un plein de carburant...

 

J'ai profité de l'article pour écouter Historycalment et Transcalment, même dans une compil aveugle, ça ne serait pas passé positivement, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'avoir lu déjà, Klems et toi n'êtes pas vraiment dans la cible :laugh::P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette histoire de véhicule mais c'est clair qu'elle aura du continuer à marcher :D

J'avais toujours entendu uniquement la version radio insupportable. Limite les autres versions sont encore plus mauvaises! :P

Quitte à essayer de se gorger sur sa tronche, ils auraient pu sans doute faire qqch de mieux, comme Les Visiteurs :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, avec les ventes du disque, ils ont pu l'acheter, le bus? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SMR a dit :

Et du coup, avec les ventes du disque, ils ont pu l'acheter, le bus? :P

La réponse est dans l'article :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant l'article!
J'ai beau avoir une tolérance extremement élevée aux projets improbables, aux remix foireux, aux reprises honteuses, là j'atteins une limite.

ça en est pénible à écouter.

Au final une vraie curiosité ce... machin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai bien lus l'article, je voulait dire que "La Farandole" est celle que je connais le mieux (mais c'est vrai que ma phrase disait que je connaissait que celle-ci), et limite peut-ont dire celle que je préfère avec ses quelques réplique culte.

"Et vous la danser toujours ?"

"Beuah"

Étant auditeur de Bide & Musique a mes heures perdu je connais les autres titres mais ils m'ont jamais autant fait rire.

 

Pourquoi soutient inattendu ?? Non c'est vraiment une bonne idée de faire des chroniques sur des trucs improbable, pourquoi ils l'ont fait, ce qui a amenés le projet, non vraiment c'est une bonne idée qui devrait amener des articles amusant. 

 

(et je me suis encore planté dans l'édition je déteste cette version du forum)

 

Il y a 23 heures, orion8k a dit :

Moi je trouve ça au contraire très intéressant comme concepts (je parle des articles liés aux titres improbable), comme premier article ça ne pouvait mieux commencer car c'est quand mème le truc qui était déjà improbable le jours de sa sortie.

Pour ce qui est du contenue du disque celle que je connait le mieux est  "La Farandole" qui me fait bien rire mème si c'est méchant, musicalement c'est vraiment du bas de gamme, je pense que toutes l'équipe était consciente d'aller dans le mur, la musique recèle de truc improbable mais celui-ci est vraiment un énorme morceau.

 

Modifié par orion8k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Leto a dit :

La réponse est dans l'article :colere:

C'est ta réponse. Peut-être que quelqu'un ici le savait. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SMR a dit :

C'est ta réponse. Peut-être que quelqu'un ici le savait. :P 

Dans ce cas il fallait préciser, dis comme tu as dis, sans faire référence à "ma réponse", ça donnait l'impression de ne pas l'avoir lue ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce genre de topic originaux.

Je n'étais pas au courant de l'histoire qui se cachait derrière ce titre...

Quoiqu'il en soit, j'en ai profité pour réécouter tout ça, et j'avais oublié combien c'est affligeant... Je ne comprends pas comment des producteurs ont pu sortir ça!!! Effectivement, si c'est pour cette histoire de bus, la démarche est louable, mais le résultat est tel que c'est juste pas possible... Je ne vois rien de positif, mêmes les titres plus "instrumental" sont nuls et je ne préfère ne pas m'étendre sur tour ça! Bon en tous cas, ça a le mérite de faire réagir du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept de ce topic..pour l’histoire du disque de Calment, c'est autre chose mais continue comme ca Leto , ca m'a fait passer un bon moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes celles et ceux qui auront pris le temps de lire l'article ;)

Pour ce cas précis j'avais eu la chance de tomber sur l'article de presse qui parlait de la sortie du disque, mais je n'aurai pas toujours "autant" d'infos à offrir malheureusement, sauf si on m'aide un peu :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'article donne envie d'en savoir plus sur Jeanne Calment... mais pas vraiment envie d'écouter la musique.

Surtout que le lien vers "Transcalment" n'est pas en évidence, et du coup j'étais passé par Google.

 

Sinon le titre en lui-même est une curiosité qui n'est pas inintéressante.

 

Simple curiosité, et voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion des 20 ans de son décès, il y a des articles dans les journaux
Dans La Provence du jour, il évoquent même le CD maxi en disant qu'elle l'avait fait avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que tu pourrais scanner l'article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment y a 3 lignes, mais je vais regarder

Snap9.jpg

Modifié par Ygrek
capture du passage en question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci !

Bon, c'est 3 grosses lignes alors hein :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...