Aller au contenu

X-Ander


tecnoman

Messages recommandés

 

LFW_X-Ander.png

 

 

X-Ander est un groupe Italien composé de plusieurs membres mais dont les principaux sont Modolo et Bernobic , pas de gros succès à leur actif mais quand même 5 titres pour ce qui concerne X-Ander.

 

En 1995 alors que l'Eurodance entame son déclin Die Musik Maschine fait son apparition , ce mélange de douceur ( mélodie et voix féminine ) mélangé avec la force ( paroles en allemand et musique plus dure ) m'avait fortement séduit .

 

Le voici en version longue avec une intro qui ravira les fans de U96 :happy:

 

Die Musik Maschine

 

L'analogik radio mix qui diffère un peu

 

 

La même année c'est achtung ... tanzen qui arrive dans les bacs ....mais il fallait bien le chercher !

Plus brut de décoffrage , il propose quand même un gimmick sympa.

 

 

Et la vous vous dites , des paroles en Allemand ,du achtung , du tanzen , des panneaux de signalisation ça vous rappelles quelque chose ,et si on rajoute à cela des "oh oh" féminins , mr Contadini à la production et un enregistrement au palace recording studio  on peut dire que c'est quasi-modo :siffle:

 

L'année suivante donc Der Kommissar sors en repompant Falco au passage.

Le DJ Fabbri mix

 

Le Komissar mix

 

 

La même année Pulstar voit le jour avec la aussi une inspiration marquée.

 

 

1997 l'euro est déjà loin , le son se (re)fait plus dur avec Cosmic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que DIE MUZIEK MASCHINE que j'adore:ok::coeurs:.D'ailleurs la mélodie n'est pas s'en rappeler un certain DJ PANDA "my dimension"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-ANDER, c'est à la base surtout le projet du producteur Alexander Cerovaz (Alexander >>>>  X-Ander), même s'il n'est apparu que pour le premier titre, qui était en fait Achtung Tanzen, sorti avant Die Musik Maschine. Ce dernier, le seul sorti en France, reste mon préféré (à part pour le vocal de Maddy très limite !), je me souviens du jour où quelques mois après sa sortie, j'avais trouvé le CDM en déstockage pour 10 F, il devait d'ailleurs faire partie de mes tout premiers CDM. J'ai aussi celui de la reprise de Falco, mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Die Musik Maschine m'a fait penser en premier à du Ramirez sur lequel on aurait foutu de la dream :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...