Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_X-Pression.png

 

 

On a déjà pu évoquer ce projet eurodance allemand par le passé, mais leur topic restait à créer, c'est chose faite désormais.

 

X-Pression a été créé en 1994 par les Allemands Daniel Gonschorek & Harald Schubert, qui ont notamment travaillé par ailleurs à la même époque pour Cabballero. Le premier single This Is Our Night est sorti en Allemagne à la fin 94, il a connu une sortie française peu avant l'été 95 chez Atoll. De facture classique avec une chanteuse et un rapper : les interprètes sont Toyya Atkinson pour la chanteuse et en ce qui concerne le rapper, c'est encore une fois un G.I établi en Allemagne qui avait été recruté, Joe Thompson.

 

J'ai toujours aimé ce titre efficace, mais le découvrir en play back lors d'une prestation (TV ?) le rend en plus particulièrement fun ! On sent que les deux n'avaient pas pu spécialement bosser leur complicité, qui ne saute pas aux yeux ! :laugh: Le jeu de Mr Joe avec son micro filaire, dont on se demande assez vite s'il ne va pas marcher dessus ou arriver malgré lui à péter le fil fait également sourire. Ce n'est rien en comparaison de l'ambiance de folie, dont on peut mesurer l'ampleur dans les toutes dernières secondes.:D

 

This Is Our Night

 

 

Le maxi de This Is Our Night comprenait aussi un B-Side particulièrement intéressant nommé Come On, et à la suite de la prestation ci-dessus, ils ont également eu le loisir de l' "interpréter". Et c'était reparti pour un PB d'une façon exactement similaire, le copier-coller du précédent, same players shoot again ! :P

 

Come on (Live)

 

 

Y avait eu quelques remixes sympa de This Is Our Night, comme le Dance Or Die Mix ou le Maxi Trance Mix :

 

 

 

Le suivant, There Is A Light, est sorti aussi en 1995, il a bénéficié de remixes signés Thomas Kukula, Mr General Base :

 

 

 

 

Après ce titre, Joe Thompson a laissé sa place de rapper pour aller dans un autre projet connaissant beaucoup plus de succès par la suite : Down Low

 

En 1996, le single suivant, Carry On, a été purement et simplement annulé :

 

 

En 1997, Riding On A Wave, dernier single,permettait de voir les "nouveaux interprètes". Les producteurs de Masterboy étaient à la réalisation de cet ultime titre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This Is Our Night fait partie de ces rares titres où je préfère le version Club à la version Radio, notamment pour ce petit synthé psyché qu'on entend pendant les raps et le break uniquement dans la version Club. Et même le synthé de base est mieux produit. C'est évidemment un titre que j'adore, dans le top 10 des titres de 1995!

Le reste de la discographie ne m'a jamais séduit, sauf le B-Side Come On, justement.

 

 

PS : des barres de rire les "prestations", Joe est drôle sans le vouloir et Toyya a une sacrée patate pour les 3 pelés qui applaudissent à la fin. :D J'ai limite pleuré de rire devant le playback de Come On, tout y est parfaitement kitsch. :P

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais posté ces "lives" il y a quelques temps dans un autre topic, et effectivement ça m'avait ébahi aussi :D ! Franchement j'admire l'énergie qu'ils y mettent au regard du public composé de 5 personnes... je me suis toujours demandé dans quel cadre une telle chose avait pu être faite. Je me suis demandé si peut être ce n'était pas le label qui a organisé ça dans ces locaux, dans le but de faire une vidéo et promouvoir le titre? Car c'est filmé de façon professionnelle mais ça n'a pas l'air d'être une émission de TV...

 

Bref, pour "This is your night" c'est un titre que j'aime bien sans être fan et j'aime bien "Come on" aussi. 

Et autant j'aime Masterboy, autant "Riding on a wave" est complètement raté. Mélodie inexistante, monotone... nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas.

This is your night est un bon morceau.

There is a light aussi semble de bonne qualité.

Carry on marque une cassure ... riding on a wave est dans la même lignée, un peu mou et sans grand intérêt à côté des deux premiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"This Is Our Night", c'est un titre que je trouve magique !

"Come On" et "There Is A Light" : du bien bon !

Les 2 derniers titres sont moins intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SMR a dit :

je préfère le version Club à la version Radio, notamment pour ce petit synthé psyché qu'on entend pendant les raps et le break uniquement dans la version Club. Et même le synthé de base est mieux produit

Idem pour moi, mais c'est surtout je pense parce que je n'ai connu pendant longtemps que cette version, dispo sur une compil (Le Studio Vol.5)

Il y a 8 heures, Klems a dit :

Je crois que j'avais posté ces "lives" il y a quelques temps dans un autre topic

Ah oui, je n'avais pas vu ce topic sinon j'y aurais fait référence ;)

Il y a 8 heures, Klems a dit :

je me suis toujours demandé dans quel cadre une telle chose avait pu être faite. Je me suis demandé si peut être ce n'était pas le label qui a organisé ça dans ces locaux, dans le but de faire une vidéo et promouvoir le titre? Car c'est filmé de façon professionnelle mais ça n'a pas l'air d'être une émission de TV...

 

Je me suis posé la question aussi, la première de mes deux options était la même que la tienne, la seconde est que c'était quand même dans le cadre d'une émission TV, mais sur une chaîne sans réels moyens, genre TV locale ou décrochage régional.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 3/3/2016à20:31, Sangore a dit :

"This Is Our Night", c'est un titre que je trouve magique !

 

 

Je trouve aussi , c'est du caviar ce morceau , je tapote du pieds en l'écoutant et ça c'est un signe qui ne trompe pas :D en plus je trouve le rap excellent , et pour ce qui est de "Come on"  c'est une tuerie interstellaire , dés la première écoute j'ai été bluffé par la montée en puissance progressive puis le démarrage à 0.50'  , après ça envoie du gros bois , du cèdre , du chêne , de l’érable ..... il fait partie de mon top 10 toutes années confondues :ok:

 

Mes notes:

This is your night :9:

 

Come On :10:

 

Forcement je m'étais intéressé au reste , normal ,et la bein forcément déçu , par les remixes déjà mais aussi par les autres singles médiocres à coté, dommage.

 

Pour la prestation du rappeur je trouve qu'il a une façon de danser très proche de Ray de 2 Unlimited parfois en projetant alternativement le bras et la jambe :happy:

 

En tout cas j'aurais bien aimé être sur l'une des nombreuses chaise vides pour assister à cette prestation convaincante , en plus j'ai jamais mis les pieds dans une MJC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié des vidéos a déjà sauté didon :blink:

@Moratto Je n'ai pas le temps d'en chercher d'autres, mais si tu n'as pas le temps non plus, je m'en occuperai la semaine prochaine ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'est modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...