Aller au contenu

Lo'Jo


Leto

Messages recommandés

 

LFW_LoJo.png

 

 

 

Lo'Jo est un groupe qu'on pourrait qualifier de World music, apparu au début des années 80 et qui existe toujours aujourd'hui. Il est composé de nombreux membres qui ne sont pas toujours les mêmes d'un album à l'autre.

Le chanteur principal est Denis Péan, fondateur du groupe en 1982. Il a une voix originale à laquelle j'ai dû m'habituer, n'arrivant pas à savoir si j'aimais ou pas :P

 

J'ai classé le groupe en chanson francophone parce que beaucoup de chansons sont en Français, mais ils utilisent plusieurs langues (parfois dans une même chanson). Les influences sont principalement africaines (musique et langues) mais aussi tzigane par exemple.

Il se dégage souvent une sorte de mélancolie des titres, c'est d'ailleurs sans doute ça qui m'a attiré chez eux parce que coté paroles c'est plutôt "poétique" (beurk) donc on ne comprend pas grand choses. Malgré ce point faible (pour moi), l'alchimie opère.

Je suis loin d'aimer tous les titres, mais assez quand même pour avoir envie de découvrir tous leurs albums et collectionner le groupe.

 

Pour moi tout a commencé en 2005 ou 2006, lorsque Ygrek me dit qu'il vient de découvrir un titre sympa et que je devrais écouter ça. Ce titre c'est "Bonjour ignorance", extrait de l'album "Bazar savant", peut-être celui qui se rapproche le plus des musiques électroniques (même si tout est relatif). Sans ça pas sûr que je me sois autant intéressé à eux :P

 

Je ne vais pas parler de coup de foudre mais quand même, c'est totalement nouveau pour moi et après quelques écoutes je suis conquis !

 

Pas beaucoup de titre en version studio sur le net, surtout des lives malheureusement (et même ça il y en a peu).
Et comme ça n'a pas grand chose à voir avec les versions qui m'ont fait aimer, je ne vais pas les mettre :pirate:

 

Du même album, A coté du paradis

 

 

Autre extrait, beaucoup trop court à mon goût :P

La danseuse

 

 

D'un album plus ancien : Dobosz dont j'aime le coté frénétique :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lo'Jo va sortir un nouvel album cette année :)

Pas plus d'infos pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles infos sur le prochain album : il s'appellera [Fonetiq flowers] et sa sortie est repoussée au 1er septembre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le 1er extrait de l'album :

 

Chabalaï

 

 

Le dernier album ne m'ayant absolument pas intéressé, j'étais un peu inquiet, mais ce premier titre possède un petit coté mélancolique séduisant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation aujourd'hui d'un second extrait de l'album (déjà !) : "Noisy flower"

 

 

J'aime moins que le premier, même si celui-ci est plus "joyeux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème extrait de l'album, sans doute le dernier avant la sortie début septembre :

 

Fonetiq

 

 

En fait je ne pense pas qu'ils considèrent ces extraits comme des singles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté l'album en entier : sympa, classique mais pas de "tube" en ce qui me concerne.

C'est toujours bien mieux que le précédent qui était vraiment un calvaire à écouter :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre "Fonetiq" a désormais un clip :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lo'Jo devrait revenir avec un nouvel album cet automne. C'est leur nouveau label qui le dit, sur Facebook :

 

Citation

Yotanka

 

Nouvelle Signature :
La famille Yotanka s'agrandit, avec la signature du légendaire groupe angevin Lo'Jo.

On est impatient de sortir ce nouvel album: magique, intime, chaleureux et universel, en compagnie de précieux invités.
 

Rendez-vous à l’automne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe a posté plusieurs titres qui manquaient avant, j'en profite pour en rajouter ici :

 

Bonjour ignorance (le titre par lequel tout a commencé :D )

 

 

Tant pis

 

 

Tu viens richesse

 

 

Señor Calice

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel album, "Transe de papier" sort en novembre, les précommandes des CD et vinyle sont ouvertes ^^

 

Premier single/clip au même nom que l'album

 

Transe de papier

 

 

J'aime bien, ils reviennent vers quelque chose de plus rythmé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau titre, plus calme :

 

Permettez Majesté

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album est sorti (pas encore acheté), et un nouveau titre est proposé en clip.

 

Pas pareil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau clip, en piano-voix :

 

Black bird

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...